Actualités

Fontainebleau - Prix de la Forêt de Fontainebleau : Mubaalegh remet le couvert

Turfomania le 06/05/2021
Fontainebleau - Prix de la Forêt de Fontainebleau : Se jouant de la pénalisation de 3 kilos, Mubaalegh a décroché un second succès consécutif en quinté ce mercredi dans le prix de la Forêt de Fontainebleau où les principaux chevaux en vue se sont distingués.

Fontainebleau - Prix de la Forêt de Fontainebleau : la solution en pleine piste avec Mubaalegh et Pradaro

Après le prix de la Forêt de Chantilly pour le quinté de ce mardi, on passait donc à celle de Fontainebleau en support du quinté du jour mais outre le changement de décor, un changement radical de distance puisqu'après les stayers ce sont les sprinteurs qui étaient aux prises dans cette course évènement du jour avec son tracé des 1100 mètres ligne droite de l'hippodrome de Fontainebleau. Seize partants au départ et un peloton s'étant rapidement scindé avec la majeur partie des participants restant à la corde tandis que les 3 plus gros numéros dans les stalles BIG BEAT, SILVER AMERHICAN et la favorite RED FIFTY se sont eux appuyés sur le rail extérieur. Un troisième groupe s'est même formé en pleine piste avec MUBAALEGH, PRADARO et le supplémenté THEORY OF TIME. Si ce dernier n'a pu se mêler à la lutte pour les premières places, rentrant vite dans le rang, c'est bien de ce trio en pleine piste qu'est venu la solution de ce quinté avec MUBAALEGH (Crédit : SCOOPDYGA / CHOURAQUI Elliott) prenant surement l'ascendant sur PRADARO pour la victoire.
 

Fontainebleau - Prix de la Forêt de Fontainebleau : la favorite Red Fifty sauve la cinquième place

Une performance de choix pour ce MUBAALEGH remportant son troisième succès déjà cette année et surtout inscrivant un deuxième quinté consécutif à son palmarès après le prix Hubert de Catheu le 30 mars dernier sur ce même parcours des 1100 mètres de Fontainebleau. Après avoir mené le trio en pleine piste, donnant un excellent dos au futur lauréat, le véloce PRADARO a une nouvelle fois très bien couru sur cette ligne droite de Fontainebleau et, à défaut de pouvoir contrer MUBAALEGH, le pensionnaire de Sofie Lanslots a su préserver un minime avantage pour la deuxième place face à un LEONIO confirmant là son encourageante rentrée du prix de Roissy (6ème). Quatrième du quinté référence le prix Hubert de Catheu, TUDO BEM fait aussi bien pour son retour sur l'hippodrome. Après sa deuxième place du prix Hubert de Catheu et la quatrième du prix de Roissy pour ses deux premières sorties de l'année, RED FIFTY devra encore attendre pour décrocher son premier quinté avec tout de même le mérite de terminer en tête des chevaux restés à l'extérieur de la piste, concluant au cinquième rang de ce quinté. Petite déception pour CADORINO DES PLACES qui après sa troisième place du prix de Roissy doit cette fois se contenter de la septième place.
 

Arrivée du prix de la Forêt de Fontainebleau 2021 :

1 : 1.Mubaalegh - G. Benoist
2 : 2.Pradaro - P. Bazire
3 : 8.Leonio - P.C. Boudot
4 : 9.Tudo Bem - S. Maillot
5 : 5.Red Fifty - V. Cheminaud
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"