Actualités

Vincennes - Prix Paul Delanoé : Le 15ème groupe de Clegs des Champs ?

Turfomania le 14/06/2021
Vincennes - Prix Paul Delanoé : Un groupe 3 au trot monté au programme de la réunion de ce mardi à Vincennes avec les 2175 mètres du prix Paul Délanoé, nouvelle cible d'un actuellement irrésistible Clegs des Champs.

Vincennes - Prix Paul Delanoé : Boss du Meleuc retrouve son parcours de prédilection

 

Huit partants seulement au départ de cette course européenne sans plafond de gains, ils ne sont pas nombreux à vouloir se frotter au talentueux représentant de la casaque de Jean-Yves Rozé. CLEGS DES CHAMPS (photo Scoopdyga) visant là une quinzième victoire en groupe dans sa carrière et une quatrième victoire consécutive après le prix Henri Desmontils, le prix Théophile Lallouet et en dernier lieu le prix Guillaume de Bellaigue où il a encore fait très forte impression, lui qui pour aborder la montée était encore très en retrait d'un BOSS DU MELEUC menant détaché ce qui ne l'a pas empêché pour autant d'avoir déjà course gagné dès l'entrée de la ligne d'arrivée. Comme lors de ses deux plus récents succès son plus sérieux rival au papier sera à nouveau BOSS DU MELEUC et si le pensionnaire de Yannick-Alain Briand n'aura rien pu faire lors de ces deux épreuves pour contester la supériorité de CLEGS DES CHAMPS, la donne change tout de même ce mardi puisqu'il retrouvera son parcours de prédilection des 2175 mètres de la grande piste où il compte notamment trois victoires en quatre tentatives sur la seule année 2020. Cela sera-t-il suffisant pour inverser la tendance face à CLEGS DES CHAMPS ? Rien n'est moins sûr et d'ailleurs leur dernière confrontation sur ce parcours, le prix Jules Lemonnier en décembre dernier, a tourné là encore à un très brillant succès de CLEGS DES CHAMPS même si ce jour-là BOSS DU MELEUC n'était assurément pas dans un grand jour et n'a pas fait sa valeur.
 

Vincennes - Prix Paul Delanoé : Flamboyant Blue en benjamin de l'édition

 

Face à ces deux redoutables concurrents de très loin les plus riches du plateau pour tourner autour du million d'euros de gains soit plus du double que le plus argenté de leurs rivaux, ils seront six à tenter de profiter de la moindre défaillance. Parmi eux le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard CORAIL D'AURE, parvenu à accrocher derrière eux la quatrième place du prix Guillaume de Bellaigue le 15 mai dernier. DELICIEUX DU CEBE et FLAMBOYANT BLUE ont eu eux aussi récemment l'occasion de se frotter à CLEGS DES CHAMPS et BOSS DU MELEUC en prenant les troisième et quatrième places du prix Théophile Lallouet dont on retrouve également le cinquième BARON DU BOURG, comme ce jour-là associé à Eric Raffin. Alors que DELTA FAC essayera de rassurer, DIAMANT DE LARRE retrouvera lui Franck Nivard avec lequel il reste sur sa deuxième place de la Finale du Grand National des Jockeys en décembre dernier.
 

Vincennes - Prix Paul Delanoé : Les partants

 

1.Delta Fac - J. Balu
2.Flamboyant Blue - A. Dabouis
3.Diamant de Larré - F. Nivard
4.Délicieux du Cébé - D. Bonne
5.Baron du Bourg - E. Raffin
6.Corail d'Aure - Léo Abrivard
7.Boss du Meleuc - A. Abrivard
8.Clegs des Champs - D. Thomain
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"