Actualités

Pronostic Quinté PMU de mercredi à Deauville : BY MY SIDE en toute logique est à reprendre

Turfomania le 17/11/2021
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix des Poiriers qui se disputera mercredi 17 novembre sur l'hippodrome de Deauville, sur la distance des 2500 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction Deauville pour l'événement de ce mercredi, un Prix des Poiriers réunissant 16 chevaux sur les 2500 m de la piste en sable. BY MY SIDE sera notre favorite, elle qui vient de faire l'arrivée lors de ses deux dernières sorties dans ce genre de tournoi. Ayant déjà foulé le sable à l'entraînement, elle ne devrait pas décevoir. SAINT NICOLAS est désormais très bien placé sur l'échelle des valeurs. Sur ce qu'il avait fait l'hiver dernier, il pourrait en étonner plus d'un. SAAM adore ce tracé. Au mieux à l'entraînement, c'est l'une des nombreuses possibilités. WILANTOS s'est imposé dans un très bon style en dernier lieu dans une épreuve à réclamer sur ce tracé. Loin d'avoir montré ses limites, il retrouve les handicaps avec des ambitions. CHECKPOINT CHARLIE a souvent fait l'arrivée de ce genre de compétition avec des valeurs supérieures. Confié à Stéphane Pasquier, jockey qui avait visiblement le choix des montes, il est compétitif. PLAIN BEAU vient de terminer dans le sillage de notre favorite. Il va tenter de faire aussi bien. GENTIANA BELLA avait fait l'arrivée d'un quinté l'année dernière quasiment à la même période. Attention. SANTA ZOO est mal placée dans les stalles, mais si l'épreuve est suffisamment sélective, elle devrait confirmer qu'elle a son mot à dire dans ce genre de tournoi.

La Base :
14 - BY MY SIDE
C'est une concurrente qui vient de montrer qu'elle avait la pointure dans ce genre de tournoi en terminant à l'arrivée de ses deux dernières sorties dans les quintés. La dernière fois, à Saint-Cloud, elle aurait peut-être terminé un peu plus près, si cela s'est un peu mieux plassé. Notons qu'elle devançait Plain Beau. Elle débute sur le sable, néanmoins il faut savoir qu'elle a déjà foulé cette surface à l'entraînement. Comme elle est toujours au mieux, et qu'elle va être munie d'œillères, il ne serait pas étonnant de la voir lutter pour la gagne.

L'Outsider TQQ :
15 - SAINT NICOLAS
Après avoir connu un passage à vide, il est visiblement sur la montante, comme en atteste sa dernière sortie, sur la PSF de La Soie, où il s'est classé troisième au prix d'un excellent effort final. Il a désormais retrouvé une valeur proche de celle qui lui avait permis de remporter son quinté l'hiver dernier à Cagnes-sur-Mer en devançant facilement Checkpoint Charlie. Retrouvant un tracé sur lequel il a déjà gagné, il devrait pouvoir refaire parler de lui en bien. C'est en tout cas un cheval à suivre qui devrait remporter son quinté cet hiver.

8 - SAAM
Ce protégé de Stéphane Gouyette n'a jamais été aussi percutant, il reste sur deux excellentes sorties, après avoir gagné très plaisamment sur le sable de Pornichet-La Baule, il vient de confirmer en terminant deuxième du quinté du 24 octobre, à une petite encolure de Breath of Fire, sujet qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral non négligeable. Appréciant ce tracé où il avait gagné brillamment l'an dernier quasiment la même époque, il vaut mieux ne pas en faire un interdit, d'autant qu'il est bien placé dans les stalles.

13 - WILANTOS
Lors de son unique tentative dans ce genre de compétition, il avait conclu quatrième de Bubble Smart, une concurrente évoluant dorénavant dans les Groupes I. Pour sa première sortie sur le sable, sur le parcours qui nous intéresse, il a montré qu'il avait des aptitudes pour ce genre de surface en s'imposant dans une course à réclamer facilement, il dominait de deux bonnes longueurs Folleville, une concurrente ayant déjà fait l'arrivée à ce niveau. Confié pour cet objectif Mickaël Barzalona, il monte de catégorie avec quelques ambitions.

4 - CHECKPOINT CHARLIE
Certes, il a déçu lors de sa dernière sortie, sur les 1900 m du tracé qui nous intéresse, mais en ayant quelques excuses. Il avait montré qu'il avait retrouvé un bon niveau cet été en remportant sa course à Châteaubriant facilement aux dépens de Champy Charm, sujet qui a depuis gagné sa course sur la PSF de Deauville. Stéphane Pasquier lui ayant accordé sa confiance, alors qu'il avait d'autres montes possibles dans la course, ce cheval qui a déjà fait l'arrivée à plusieurs reprises sur ce parcours devrait bien courir.

6 - PLAIN BEAU
Son ultime prestation sur l'hippodrome de Saint-Cloud plaide en sa faveur, il terminait cinquième à une tête de By My Side, l'une des favorites de cette épreuve. Il a plus de référence sur le gazon, mais il ne faut pas oublier qu'il a déjà gagné sa course sur le sable. Il y a plusieurs chevaux dans ce quinté qui devrait aller de l'avant, ce qui va sans doute rendre l'épreuve sélective, un atout pour PLAIN BEAU selon son mentor. S'il a ses aises dans la phase finale, une place peut lui revenir.

11 - GENTIANA BELLA
L'an dernier, quasiment à la même époque, elle avait conclu troisième d'un événement disputé sur ce parcours en devançant Allez Henri, un sujet qu'elle va en plus retrouver ici avec un avantage pondéral. Elle avait connu un passage à vide, mais ses ultimes sorties sont rassurantes, notamment celle du 5 octobre à Nantes où elle terminait troisième de Afterglow, une concurrente ayant ensuite fait l'arrivée d'un quinté et remporté sa Listed. Son entourage étant loin d'être négatif, c'est l'une des possibilités pour les places.

12 - SANTA ZOO
Lors de sa dernière sortie, elle débutait dans ce genre de compétition, ce qui ne l'avait pas empêché de terminer cinquième en devançant de deux bonnes longueurs Breath of Fire, un élément qu'elle retrouve ici ayant depuis remporté son événement. Elle va débuter sur le sable, néanmoins cela ne préoccupe pas Alain Couétil. Ayant très bien travaillé en vue de cet objectif, cette jument qui sait finir ses courses pourrait, malgré son numéro 15 dans les stalles, lutter pour les bonnes places, si l'épreuve est suffisamment sélective.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1415813461112

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 17/11/2021

14481321512

 

Départ du quinté dans
 
2021-11-17 13:55:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique