Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de samedi à Auteuil : KING OF RUN s'annonce redoutable.

Turfomania le 20/11/2021
Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Francois de Ganay qui se disputera samedi 20 novembre sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 3600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Samedi c'est sur l'hippodrome d'Auteuil que va avoir lieu l'événement, un Prix François de Ganay réunissant 16 protagonistes sur les 3600 m du parcours de haies. Nous avons placé en tête de notre sélection unique KING OF RUN, un sujet qui mériterait de remporter son événement au vu de sa régularité. DENTOR DES OBEAUX est lui aussi un métronome dans ce genre de tournoi. Il ne devrait pas être loin de la vérité. ANOUMA FREEDOM vient de devancer notre préféré. Il peut donc prétendre à la plus haute marche du podium. GRAND DE THAIX a déjà battu Anouma Freedom sur ce tracé. Mieux vaut donc lui accorder un certain crédit. SPINOZZAR devrait courir en progrès sur sa dernière sortie, ce qui pourrait lui permettre de terminer cette fois dans la bonne combinaison. GAGE DE REUSSITE vient débuter de manière intéressante dans les événements. Ayant déjà bien couru sur les haies d'Auteuil, il est loin d'être hors d'affaires. Pour conclure BEST SHOLO, un sujet qui peut faire l'arrivée, s'il n'est pas victime du syndrome de la fameuse seconde course.

La Base :
6 - KING OF RUN
Depuis qu'il est sous la férule de Yannick Fouin, il est transformé, il est passé d'une valeur de 49 à 60,5 en faisant l'arrivée des quatre quintés auxquels il a pris part. Dans celui de référence du 7 novembre, sur les 4300 m du tracé qui nous intéresse, il avait fait illusion pour la deuxième place avant d'être devancé par son compagnon d'entraînement Anouma Freedom. Le fait d'évoluer sur les 3600 m ne devrait pas être un problème, bien au contraire. Pouvant une nouvelle fois compter sur la monte de Jérémy Da Silva, et abordant cet engagement avec de la fraîcheur, il s'annonce redoutable.

10 - DENTOR DES OBEAUX
C'est un sans-faute pour l'instant en cinq tentatives dans ce genre de tournoi, il a toujours conclu dans la bonne combinaison, dont deux fois sur les haies d'Auteuil. Dans le quinté du 1er septembre, disputé sur ce tracé, il s'était classé deuxième de Grand Art, un cheval qui vaut désormais 67 de handicap. Malgré sa sortie en demi-teinte à Compiègne où il n'a pas obligatoirement bénéficié d'un bon parcours, ce pensionnaire de Nicolas Devilder devrait logiquement répondre à l'attente de son entourage en bataillant au moins pour les places.

7 - ANOUMA FREEDOM
Ce protégé de Yannick Fouin est très percutant à cette période de la saison, il avait en novembre 2020 remporté son quinté sur ce parcours en devançant Pascasha d'Or assez nettement. Bien que moins bien placé sur l'échelle des valeurs, il reste compétitif, c'est ce qu'il a encore montré dans le quinté du 7 novembre en s'octroyant la deuxième place aux dépens de son compagnon d'entraînement King of Run, à l'issue d'un très bon coup de reins. Si la piste reste suffisamment souple, ce qui devrait être le cas, il faudra encore compter avec lui pour les bonnes places.

2 - GRAND DE THAIX
Son unique tentative dans un événement s'était conclue par une quatrième place entre King of Run et Anouma Freedom, alors qu'il avait pourtant moins de métier que ses adversaires. Très plaisant lauréat sur le steeple de Saint-Brieuc pour sa réapparition, il visait le doublé la dernière fois à Nantes, mais une chute en a voulu autrement. S'il est au départ, c'est qu'il a parfaitement récupéré de sa mésaventure. Dans ces conditions, ce sujet de classe devrait malgré ses 71 kg se mêler à la lutte pour les premières places.

L'Outsider TQQ :
9 - SPINOZZAR
Lauréat d'un Groupe III à trois ans au Putois, il avait ensuite tenté sa chance à Auteuil dans le Prix d'Indy enlevé par un certain Tunis sans être ridicule, il terminait troisième. Après avoir connu une interruption de carrière, il retrouve peu à peu ses sensations. Durant le printemps, il avait fini troisième sur ce parcours devant Futbolisto, une bonne référence. Même si sa dernière tentative dans l'événement du 16 octobre est un peu décevante, il devrait profiter des 3600 m et du terrain, qui devrait normalement être collant, pour terminer dans la bonne combinaison.

5 - GAGE DE REUSSITE
Il a dû malheureusement être déclaré non partant en fin de mois dernier après s'être blessé, mais tout est désormais rentré dans l'ordre selon son entourage. De plus, il possède quelques lignes qui plaident en sa faveur, notamment celle dans l'événement du 13 septembre où il terminait cinquième non loin de Ferblue, un sujet qui a depuis remporté son événement sur l'hippodrome de la Butte Mortemart. Comme il va apprécier l'assouplissement des pistes, ce sujet qui dispose d'une petite marge de progression devrait bien courir.

1 - BONAPARTE SIZING
Au mois de mars, il avait remporté son quinté sur le parcours qui nous intéresse aux dépens de l'excellent Magistador. Il avait ensuite déçu à deux reprises dans ce genre de tournoi peut-être à cause de sa valeur limite. Il a désormais été baissé sur l'échelle des poids, de plus sa course de rentrée en haies, à Compiègne, est loin d'être déshonorante, il terminait cinquième d'un très bon lot, alors qu'il avait commis quelques fautes durant le parcours. Avec l'aide de James Reveley, il retrouve l'hippodrome d'Auteuil avec quelques ambitions.

3 - BEST SHOLO
Sa première tentative dans ce genre de tournoi s'était soldée par une victoire sur les 3900 m du tracé qui nous intéresse. Il a malheureusement été écarté des pistes durant plus d'un an pour des problèmes de santé, néanmoins sa course de rentrée à Moulins est excellente, il s'imposait facilement aux dépens de December, un lauréat d'événement. Il a sans doute progressé sur cette prestation. S'il n'est pas victime de la fameuse seconde course, ce sujet qui devrait encore faire parler de lui dans ce type de confrontation devrait logiquement être à l'arrivée.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

610729513

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 20/11/2021

10632719

 

Départ du quinté dans
 
2021-11-20 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique