Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de mardi à Deauville : Au mieux, MON AMI L'ECOSSAIS est à suivre

Turfomania le 23/11/2021
Retrouvez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix du Jury qui se disputera mardi 23 novembre sur l'hippodrome de Deauville, sur la distance des 1500 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Le parcours des 1,500m de la piste en sable fibré de Deauville sera emprunté par 16 galopeurs de 3 ans et plus, dans le Prix du Jury, ce mardi 23 novembre 2021. Sous une valeur acceptable, MON AMI L'ECOSSAIS truste les bonnes sorties et devrait bien figurer. Méfiance à RAJKUMAR, à reprendre de ses récentes déceptions et choisi par A. Pouchin, ROYAUMONT, quatrième de sa plus récente tentative à ce niveau, et WONDER BOY, régulier et confié à M. Barzalona. Citons ensuite les présences de DROIT DE PAROLE, qui nous doit une revanche sur son échec en dernier lieu, et TORPEN, qui pourrait surmonter sa pénalisation. Notre choix se complétera de GRIS D'ARGENT, performant avec les oeillères, et AUTUMN TWILIGHT, facile vainqueur récemment en province et capable de disputer les accessits dans cet événement.

La Base :
1 - MON AMI L'ECOSSAIS
Issu de l'entraînement de S. Wattel, Mon Ami l'Ecossais a vu sa valeur diminuer ces derniers temps, ce qui lui permet de se mettre davantage en évidence depuis. Il a conclu dans les cinq premiers de ses trois plus récentes sorties dans cette catégorie et sera de nouveau confié à T. Bachelot. Il possède moins de références sur le sable, mais se présente au mieux et avec de la marge. Notre favori.

L'Outsider TQQ :
10 - RAJKUMAR
Fils de Lope de Vega, Rajkumar est dans une forme douteuse, après trois déceptions et une sage rentrée. Maintenant, il a sans doute progressé sur son retour et s'est bien comporté sur cette surface au premier semestre. Ses conditions se sont nettement améliorées et A. Pouchin sera toujours en selle, alors qu'il avait d'autres possibilités de monte. S'il parvient à rapidement se rabattre, il pourrait mettre tout le monde d'accord.

8 - ROYAUMONT
Elève de F. Chappet, Royaumont est régulier dans l'ensemble et possède les moyens de s'illustrer ici. Il avait remporté un handicap en fin de saison passée, dans des conditions proches sur cette piste et vient de prendre une quatrième place encourageante. Il s'entend bien avec S. Pasquier et devrait jouer les premiers rôles.

6 - WONDER BOY
Wonder Boy apprécie le sable et a fait sien sa dernière course sur cette surface à la fin août sur plus court. Le rallongement de la distance ne va pas le déranger et sa récente quatrième place à ce niveau est intéressante, derrière Torpen, qu'il retrouve dans de meilleures conditions au poids ici. Il retrouve M. Barzalona en selle et détient les armes pour monter sur le podium.

13 - DROIT DE PAROLE
Fils de Toronado, Droit de Parole était très en vue en dernier lieu sur cet hippodrome dans l'une des courses références mais a déçu ce jour-là. Il avait conclu sur le podium de ses deux sorties précédentes et avait fait sensation avec F. Blondel, avec lequel il s'élancera ici, au printemps en alignant deux succès de rang. Bien placé dans les stalles, il pourrait se racheter.

4 - TORPEN
Torpen truste les prestations de choix dans cette catégorie et vient de logiquement s'imposer à Saint Cloud. Pénalisé de 6 livres, sa marge se réduit certes et A. Pouchin lui a préféré Rajkumar, mais sa forme est certaine et sa position dans les stalles est de qualité. A ne pas négliger.

7 - GRIS D'ARGENT
Fils de Silver Frost, Gris d'Argent se présente à sa valeur et monte en puissance après deux courses de rentrée. Il reste sur une cinquième place ici-même sur plus long et son entourage décide de le raccourcir avec certaines prétentions, du moins pour les accessits. Associé à I. Mendizabal, il pourrait lutter pour se hisser dans le bonne combinaison.

16 - AUTUMN TWILIGHT
Autumn Twilight déçoit rarement en compétition et a signé une probante victoire sur le mile de Lyon-Parilly, avec 4 longueurs d'avance sur le poteau. Il a été pénalisé de 7 livres et M. Barzalona sera sur Wonder Boy, mais sa régularité et son état de grâce pourrait lui permettre de confirmer avec un accessit à la clé.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

11086134716

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 23/11/2021

 

 

Départ du quinté dans
 
2021-11-23 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique