Actualités

Pronostic Quinté PMU de jeudi à Vincennes : en retard de gains, EPSOM D'HERFRAIE peut renouer avec la victoire

Turfomania le 25/11/2021
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix de Sille le Guillaume qui se disputera jeudi 25 novembre sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Course d'un bon niveau ce jeudi sur l'hippodrome de Vincennes avec le prix de Sillé le Guillaume, une course européenne qui se dispute sur le parcours de tenue des 2850 mètres. Dans cette compétition, EPSOM D'HERFRAIE sera mon préféré, lui qui est en retard de gains et qui aura une première chance théorique à défendre. Qui plus est capable d'aller de l'avant, il devrait pouvoir appliquer cette tactique, plusieurs de ses principaux opposants étant des attentistes… EQUINOXE sera néanmoins à u rival de choix capable de lui donner une belle réplique, pour la première fois sans ses fers. Viendront ensuite deux adeptes de la course d'attente, justement, avec EADSHOT JOSSELYN et ELIOT D'AMBRI. Attention également à PROSPEROUS, toujours présenté à bon escient à Vincennes et lui aussi pieds nus, tandis qu'EILEEN mérite d'être reprise après son dernier échec. Ma sélection sera complétée par C.D. et DEUS EX MACHINA...

La Base :
4 - EPSOM D'HERFRAIE
Trotteur qui a vu sa carrière perturbée par des soucis de santé après des premières courses très prometteuses, il est assez vite revenu au top, lui qui a aligné la bagatelle de huit victoires consécutives entre mi-novembre 2020 et fin mars 2021. Atteignant un beau niveau de compétition, il n'a que peu couru ensuite, seulement trois fois. Fautif dans le dernier tournant dernièrement pour son retour à Vincennes, il était alors encore en tête de course et semblait posséder les ressources nécessaires pour jouer un premier rôle. Sur sa meilleure valeur, il détient ici une très belle chance théorique, allant avoir ma préférence. Certes, il faut toujours être vigilant avec lui, mais il s'agit d'un élément capable de partir de loin, étant capable de supporter le poids de la course. Il peut profiter de cette épreuve pour renouer avec le succès, restant en retard de gains.

16 - EQUINOXE
Bel engagement pour le pensionnaire de Jacques Bruneau, il sera le plus riche au départ, lui aussi a connu des soucis de santé, aux pieds, dans sa jeunesse, alors qu'il se positionnait comme l'un des meilleurs de sa génération à deux ans, puis au début de son année de trois ans. Progressivement revenu au mieux suite à son retour à la compétition, il a réalisé des bons meetings lors des deux derniers exercices, répétant bien ses courses. Belles prestations également au printemps de sa part, il a bien couru la dernière fois, après deux parcours de remise en jambe. Deuxième de Firello dernièrement ici même, il sera ici présenté pour la première fois déferré des quatre pieds. Cela peut encore l'améliorer, ce qui serait assurément synonyme d'un excellent résultat.

L'Outsider TQQ :
11 - EADSHOT JOSSELYN
Adepte de la course d'attente, cela comporte toujours des aléas, mais il possède l'avantage de savoir partir vite, ce qui lui permet la plupart du temps de se positionner de manière judicieuse dans le peloton en début de parcours. Cependant malheureux, dernièrement, pour sa première du meeting, se retrouvant derrière une rivale sur ses fins, il faudra le reprendre, lui qui s'était imposé la fois précédente, sur la piste de Caen. Devançant alors Eliot d'Ambri, cette victoire faisait suite à deux podiums et une victoire. Chance logique, en trouvant cette fois l'ouverture au moment opportun.

10 - ELIOT D'AMBRI
Deuxième d'Eadshot Josselyn à Caen donc, ce trotteur très régulier reste maintenant sur trois places consécutives sur le podium, sans toutefois parvenir à s'imposer. Troisième depuis dans un événement remporté par l'excellent Evariste du Bourg, il confirmait pleinement la plénitude de sa forme, et ce, en trottant dans un excellent 1'12''5. Une fois de plus, il devrait ici faire sa valeur, ce qui devrait se solder par un nouveau résultat, tout en étant conscient que, comme pour le cheval précité, lui aussi pratique la course d'attente…

15 - PROSPEROUS
Voyageur, ce trotteur a été vu dans plusieurs pays européens depuis ses débuts. Egalement bien connu en France, il s'y est encore imposé l'été dernier à Enghien, de fort belle manière, il a également obtenu une deuxième place lors de sa dernière apparition sur la piste de Vincennes, une piste sur laquelle il a d'ailleurs déjà gagné, devant un certain Equinoxe, et n'a jamais quitté l'une des cinq premières places en cinq apparitions… Restant sur une bonne prestation à un très bon niveau à Wolvega, dans le prix des Géants, il sera ici présenté pieds nus, ce qui n'a été fait qu'une seule fois avec lui, de quoi en attendre un bon résultat.

6 - EILEEN
Très bonne jument que cette pensionnaire de Romain Derieux, sa carrière a toujours été menée avec à propos, n'étant présentée en piste qu'à bon escient, ce qui lui permet tout de même d'afficher à son palmarès 15 victoires en 35 courses… Lauréate mi-octobre à Enghien après une course de rentrée, ce succès était son quatrième consécutif en étant présenté déferrée des postérieurs… Dès lors, elle était logiquement très attendue pour son premier parcours du meeting, mais elle se révélait alors dominée pour aborder le dernier tournant. Cela devient-il plus dur face aux mâles, cela est une possibilité, mais n'oublions cependant pas que ce jour-là elle n'avait pas bénéficié d'un bon déroulement de course, nez au vent. Elle peut être reprise, possédant tout de même une très belle qualité, et étant capable d'aller de l'avant…

3 - C D
Entraînement de Jean-Michel Bazire avec cette jument Scandinave maintenant bien connue dans l'hexagone, elle a été vue en piste il y a seulement quatre jours. En cette occasion, elle évoluait avec ses fers, et déjà avec en ligne de mire l'engagement de ce jeudi. Se comportant bien en retrait, cela laisse à penser qu'elle soit prête pour ce prix de Sillé le Guillaume. Adepte de la course d'attente, je ne pense cependant pas qu'elle possède une grande marge face à cette opposition, raison pour laquelle je préfère la positionner en retrait, et plutôt l'envisager pour les petites places.

13 - DEUS EX MACHINA
Trotteur très dur, mais également extrêmement délicat, il est toujours difficile d'être très affirmatif sur sa sagesse ou non avant ses apparitions en piste. Bon vainqueur de trois courses consécutives durant l'été, il est ensuite retombé dans ses travers avec deux disqualifications, mais il a rassuré lors de ses deux courses depuis, troisième et quatrième ici même. Son comportement a été bon en dernier lieu, concluant juste derrière Eliot d'Ambri, et ce, sans avoir bénéficié d'un bon parcours, affichant sa bonne forme. Son profil m'incite à le positionner en retrait dans cette sélection tout de même, ce profil de cheval délicat qui, par la force des choses, le contraint également parfois à de longs efforts en épaisseur… Plutôt pour une petite place également.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

4161110156313

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 25/11/2021

41610361511

 

Départ du quinté dans
 
2021-11-25 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique