Actualités

Finale Grand National du Trot - Cleangame : Jean-Michel Bazire poursuit son règne sur la finale du GNT avec Cleangame

Turfomania le 06/12/2021
Finale Grand National du Trot - Cleangame : Pour la deuxième fois après 2019 Cleangame a signé l'exploit de rendre victorieusement 50 mètres dans la finale du Grand National du Trot ce dimanche à Vincennes, permettant à Jean-Michel Bazire de poursuivre sa domination sans partage sur l'épreuve. A défaut de pouvoir se distinguer ce dimanche Crack Money remporte lui ce GNT 2021 face à Deganawidah.

Finale Grand National du Trot - Cleangame : Passe de 6 pour l'entrainement de Jean-Michel Bazire dans ce groupe 2

 

Après avoir manqué l'édition 2020 de ce groupe 2 pour être alors sur la touche, CLEANGAME (photo Scoopdyga) participait là à sa troisième finale du GNT après une troisième place de son compagnon d'entrainement BLE DU G ERS en 2018 ainsi que sa victoire en 2019 alors qu'il devait déjà rendre 50 mètres, couvrant alors les 2900 mètres dans la superbe réduction kilométrique de 1'11"5. S'il n'aura pas été aussi vite ce dimanche (1'12), cela ne l'aura pas empêché de dominer la situation de la tête et des épaules dans le final pour s'imposer avec beaucoup de brio avec son compagnon de boxe FIRELLO en seul concurrent à tenter de s'accrocher encore dans le dernier tournant avant de devoir s'incliner face à la supériorité de CLEANGAME, désormais double vainqueur de l'épreuve. Un nouveau triomphe dans cette médiatique épreuve pour Jean-Michel Bazire qui porte à désormais six sont nombre de victoires consécutives en tant qu'entraîneur dans cette finale du GNT dont il a même remporté désormais 7 des 10 dernières éditions avec le succès également de ROI VERT en 2012.
 

Finale Grand National du Trot - Cleangame : Podium de Bazire pour la finale du GNT 2021, Crack Money garde le maillot jaune et remporte le circuit

 

Une belle victoire qui n'est de plus pas la seule belle satisfaction pour le Multiple Sulky d'Or avec le couplé gagnant réalisé par ses pensionnaires avec l'excellente deuxième place de FIRELLO qui avec l'aide d'Eric Raffin a pu prendre le dos de CLEANGAME en haut de la montée avant d'être le seul à tenter de lui contester la victoire. Un Bazire également pour la troisième place mais cette fois la pensionnaire Nicolas Bazire FREYJA DU PONT venue bien finir à la troisième place devant DOUX PARFUM et FRIC DU CHENE. Vive déception pour le deuxième favori de l'épreuve GOUT BAROQUE qui a perdu de nombreuses longueurs sur faute en début de parcours, se retrouvant en dernière position, et s'il a pu par la suite profiter du sillage de CLEANGAME pour se rapprocher de la tête, la tâche s'est vite révélée trop dure avec son driver Alexandre Abrivard devant le retirer de la course.
Une finale du Grand National du Trot qui devait également permettre de connaître le nom du vainqueur de cette édition 2021 avec CRACK MONEY et DEGANAWIDAH seulement séparés de deux points au moment d'aborder cet ultime rendez-vous. Si DEGANAWIDAH a tout jeté dans la bataille pour tenter d'arracher la victoire en prenant le train à son compte, le pensionnaire de Stéphane Provoost n'aura pu aller au bout de son effort et est vite rentré dans le rang (16ème), devant concéder le succès dans ce GNT à CRACK MONEY (10ème ce dimanche) avec tout de même une belle deuxième place et le mérite d'avoir participé à l'intégralité des 15 rendez-vous de ce GNT 2021.
 

Finale Grand National du Trot - Cleangame : Arrivée de la finale du Grand National du Trot 2021

 

1 : 18.Cleangame - J.M. Bazire
2 : 7.Firello - E. Raffin
3 : 8.Freyja du Pont - N. Bazire
4 : 2.Doux Parfum - D. Bekaert
5 : 10.Fric du Chêne - F. Lagadeuc
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"