Actualités

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Turfomania le 15/05/2022
L'obstacle à l'honneur le weekèend prochain, avec les 48 Heures de l'Obstacle et deux prestigieux Groupes I !

En obstacle, les 48 Heures de l’Obstacle et six Groupes, en plat, un Groupe en début de semaine


Si c’est ce week-end que l’actualité du galop battra son plein avec les 48 Heures de l’Obstacle, c’est le plat qui ouvrira le bal des courses de Groupe, avec dès lundi le prix Texanita qui se disputera ce lundi sur l’hippodrome de Chantilly. Groupe III pour 3 ans sur le parcours de vitesse des 1200 mètres, nous y retrouverons 8 poulains ou pouliches, avec notamment le représentant de l’Ecurie de SA Aga Kan HAZIYM, un sujet qui a été supplémenté pour participer à cette compétition. Troisième le jour de ses débuts avant d’ouvrir son palmarès à Fontainebleau, il sera attendu dans cette épreuve, face à EBRO RIVER ou FEEL YOUR POWER.
Samedi, débuteront donc les 48 Heures de l’Obstacle, avec en point d’orgue de cette réunion la Grande Course de Haies d’Auteuil. Au départ, nous retrouverons les stars de la discipline, que sont L’AUTONOMIE, HERMES BAIE et THELEME, mais la course pourrait être pimentée par la présence de quelques pensionnaires de WP Mullins, ce qui serait forcément extrêmement intéressant. Outre cette épreuve phare, le prix Sagan, Groupe III sur les haies pour les pouliches de trois ans, sur le parcours des 3500 mètres. Hiérarchie encore incertaine dans cette catégorie, attendons d’en savoir plus sur les forces qui seront effectivement en présence. Le lendemain, l’équivalent pour les mâles aura également lieu dans le prix Aguado, avec des jeunes pousses en quête d’affirmation au plus haut niveau. Mais ce dimanche, c’est bien sûr le Grand Steeple-Chase d’Auteuil qui sera très attendu. D’élite, il sera question en cette réunion dominicale, et un sacre au bout des 6 kilomètres du parcours, un parcours parsemé des plus redoutables obstacles d’Auteuil. Nous y retrouverons bien sûr les héros des préparatoires, FEU FOLLET (photo Scoopdyga), SEL JEM, STARLET DU MESNIL, DREAM WISH, HAPPY MONARCH, GENERAL EN CHEF ou encore EDDY DE BALME. Notez que, là encore, des Britanniques sont engagés ! En outre, lors de cette belle après midi, nous retrouverons deux autres Groupes I avec les quatre ans, en haies dans le prix Alain du Breil, la Grande Course de Haies de Printemps des 4 Ans, et le prix Ferdinand Dufaure sur les gros obstacles. Les favoris annoncés de la première course citée seront HAWAI DU BERLAIS, KYROV et MATILDA DU BERLAIS, et dans la seconde, LATINO DES ILES qui tentera de reprendre son titre de leader face à LA MANIGANCE et SANS BRUIT, ces deux-là l’ayant devancé dans le prix Jean Stern.


Au trot, trois courses de Groupes à Vincennes durant la semaine à venir


Trois Groupes auront également lieu dans la discipline du trot, deux dès mercredi, et un vendredi. Mercredi, auront lieu deux Groupes III, les prix du Gâtinais et du Perreux. Dans le prix du Gâtinais, ce seront des trotteurs d’âge qui seront aux prises sur le parcours de 2850 mètres, avec au départ des sujets biens connus comme DECOLORATION, DIABLO DU CAPONET, VICTOR FERM, EPSOM D’HERFRAIE ou FINE COLLINE. Du côté du prix du Perreux, place aux 5 et 6 ans sur le parcours classique de la Grande Piste de Vincennes, une course par ailleurs parée du label Européens. Des trotteurs de qualité seront présents, avec une présence non-négligeable de trotteurs d’origine étrangère. Un autre Groupe aura lieu vendredi, Groupe III également, mais cette fois sous la selle, mais avec certains des meilleurs spécialistes de la discipline, hongre compris. En effet, figurent parmi les engagés CLEGS DES CHAMPS, ETOILE DE BRUYERE, FREEMAN DE HOUELLE, GLADYS DES PLAINES, FIRE CRACKER, ou encore DIMO D’OCCAGNES et FLORIDA SPORT. De quoi attendre de cette compétition un beau spectacle !

 

Turfomania version : Mobile | Classique