Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de mardi à Saint-Cloud : Au mieux, ESSAI TRANSFORME reste compétitif dans les gros handicaps

Turfomania le 23/05/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix des Coteaux De La Seine qui se disputera mardi 24 mai sur l'hippodrome de Saint-Cloud, sur la distance des 1400 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Célestin Antunes

Mardi, c'est sur l'hippodrome de Saint-Cloud que va se disputer l'événement, un Prix des Coteaux de la Seine où 16 protagonistes vont se disputer la victoire sur le parcours des 1400 m. ESSAI TRANSFORME a déjà remporté son quinté sur ce tracé, de plus, il a démontré qu'il restait compétitif, malgré sa surcharge pondérale. Il devrait encore lutter pour la victoire. AL ULA est promise à une victoire dans ce genre de tournoi. En bénéficiant d'une ligne droite limpide, elle peut mettre tout le monde d'accord. OASIS COVE est en pleine forme, et retrouve Christophe Soumillon, ce qui devrait lui permettre de briller. MILLFIELD affectionne cette piste du Val d'Or. Il faut donc s'attendre à le voir se réhabiliter. DHAHABIA possède une ligne qui plaide en sa faveur. Performante sur sa fraîcheur, elle peut se révéler d'emblée dans ce genre de tournoi. CALISTE est désormais mieux placé en valeur qu'avant sa victoire dans un quinté. Méfiance. LE PRESIDENT a gagné avec un peu de marge, il pourrait donc encaisser les 4 kg de surcharge. CICCIO BOY a plus de référence sur le sable, néanmoins il a déjà bien fait sur le gazon.

La Base :
8 - ESSAI TRANSFORME
Bien que remonté sur l'échelle des valeurs après sa victoire du 19 mars sur ce tracé, il a montré qu'il restait très compétitif en s'adjugeant la 2e place du quinté du 10 avril à Longchamp devant quelques-uns de ses adversaires du jour. Il a une nouvelle fois hérité d'un bon numéro dans les stalles, ce qui devrait être un atout, même si la lice est portée à 8 m dans la ligne droite. Resté au mieux, selon son entourage, ESSAI TRANSFORME décevrait beaucoup en ne luttant pas au moins pour les places. C'est une bonne base.

10 - AL ULA
Dans le quinté du 10 avril, elle aurait terminé plus près d'Essai Transformé avec un meilleur numéro dans les stalles. Elle a une nouvelle fois bien fini dans l'événement de Le President, mais trop tard pour pouvoir accéder au podium. Cette fois, elle a hérité d'un bien meilleur numéro dans les boîtes, ce qui devrait lui permettre d'être montée un peu plus près. Si elle a ses aises dans la phase finale, cette concurrente promise à une victoire dans ce genre de tournoi, selon son entourage, ne devrait pas être loin du compte.

7 - OASIS COVE
Lors de son avant-dernière sortie, dans un événement disputé sur la ligne droite de Fontainebleau, elle n'avait été dominée que d'assez peu par Snow Empress, une concurrente qui a depuis refait l'arrivée d'un quinté. OASIS COVE n'a pas à rougir de sa dernière sortie, d'autant que l'opposition était de qualité, elle terminait non loin de Havoc, un concurrent qui a depuis refait l'arrivée à ce niveau. Retrouvant Christophe Soumillon, un atout non négligeable dans ce genre de tournoi, et bien placée à la corde, elle devrait bien courir.

L'Outsider TQQ :
6 - MILLFIELD
Il ne faut pas le condamner sur sa dernière sortie, d'autant que son entourage avait émis quelques petites réserves. Il vaut mieux lui accorder du crédit sur sa tentative du 19 mars sur ce parcours où il n'était devancé que par Essai Transformé, un cheval qu'il va retrouver ici quasiment dans les mêmes conditions de poids. Très à l'aise sur cet anneau du Val d'Or, et favorisé par un éventuel assouplissement des pistes, ce sujet rompu dans ce genre de tournoi a les moyens de remettre les pendules à l'heure. Attention.

15 - DHAHABIA
Cette représentante de la casaque ultra classique Al Shaqab Racing avait remporté 2 courses consécutives l'année dernière, dont une dans laquelle elle devançait Passalito, un concurrent qui vient de terminer 3e du quinté du 4 mai devant Al Ula, concurrente qui est au départ avec des ambitions. Le fait qu'elle effectue sa rentrée ne sera pas vraiment un problème, elle avait bien couru en septembre après plusieurs mois d'absence. Créditée d'un bon numéro dans les stalles, elle a les moyens d'effectuer de bons débuts dans ce genre de tournoi.

2 - CALISTE
Durant le printemps 2021, il avait remporté son quinté assez sûrement, sur les 1350 m de Parilly avec une valeur de handicap supérieur à celle qui lui est attribuée ici. De plus, il avait montré sa forme dès sa course de rentrée en terminant 2e à Nantes de Colosseo, un concurrent valant 47 de handicap. Sa dernière sortie est un peu moins enthousiasmante, néanmoins, il terminait derrière Rocquemont, un sujet ayant depuis fini 7e d'un quinté. Avec l'aide de Maxime Guyon, il devrait, malgré son mauvais numéro de corde, bien tenir sa partie.

3 - LE PRESIDENT
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Nicolas Perret, il est transformé, c'est ce qu'il a encore montré en s'imposant très facilement dans le quinté du 4 mai, alors que son jockey craignait pourtant la distance un peu courte. Ce jour-là, il devançait nettement Al Ula qui était créditée d'une bonne fin de course. Ce succès lui vaut de porter 4,5 kg de plus, et il a malheureusement hérité du 14 à la corde, mais comme il est meilleur que jamais, il devrait encore avoir son mot à dire pour les places.

12 - CICCIO BOY
En mars dernier, c'est un concurrent qui avait fini 2e d'un quinté sur la PSF de Chantilly devant Royaumont, un cheval ayant depuis remporté son quinté. Son ultime prestation à ce niveau n'est pas mauvaise non plus, il s'adjugeait la 5e place au prix d'un excellent coup de reins. Il a moins de références sur le gazon, mais il a déjà fait l'arrivée sur ce genre de surface. Stéphane Pasquier lui ayant plus renouvelé sa confiance, il peut faire l'arrivée, si la piste ne s'assouplit pas trop. C'est un beau coup de poker à tenter.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

81076152312

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 24/05/2022

83721064

 

Départ du quinté dans
 
2022-05-24 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique