Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de jeudi à Longchamp : Sur sa piste et avec Cristian Demuro, DJO FRANCAIS est à suivre

Turfomania le 25/05/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix de Montretout qui se disputera jeudi 26 mai sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1600 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Loic Chaoudour

Une listed pour galopeurs de 4 ans et plus sera la course support des paris à la carte du jeudi 26 mai 2022, dans le Prix de Montretout sur le mile de Longchamp. Des plus réguliers et vainqueur à ce niveau pour sa rentrée, DJO FRANCAIS ne devrait pas être loin de lé vérité à nouveau. Attention à WE RIDE THE WORLD, en pleine possession de ses moyens, LONGVILLERS, qui a repris de la fraîcheur après son succès à Saint Cloud le mois dernier, et RAADOBARG, qui pourrait faire impression pour son coup d'essai sur notre sol. Citons ensuite les candidatures de BOIS D'ARGENT, qui retrouve le parcours de sa victoire à ce niveau cet automne, ROCK BLANC, troisième d'un événement derrière We Ride The World récemment, INTEGRANT, à ne pas sous-estimer pour sa rentrée directement en France après un hiver à Meydan, et SKY POWER, malgré son retour après quelques mois d'absence et un numéro en dehors dans les stalles.

La Base :
1 - DJO FRANCAIS
Elève de J-C Rouget, Djo Français a toujours terminé sur le podium depuis ses premiers pas. Vainqueur d'une listed l'été dernier, il s'est classé troisième du Prix Daphnis ensuite. Pour sa rentrée le mois dernier, il s'imposait dans un bon style sur cette piste et C. Demuro revient en selle ; son partenaire habituel. Il aura un désavantage au poids, mais déçoit rarement en compétition. Il devrait bien figurer.

L'Outsider TQQ :
7 - WE RIDE THE WORLD
Fils d'Orpen, We Ride The World a profité de la baisse de sa valeur ces derniers temps, pour glaner un handicap au début du mois sur cet anneau. Son entourage tente le coup au niveau listed avec son pensionnaire en état de grâce à l'heure actuelle. Bien placé dans les stalles et toujours confié à A. Crastus, il pourrait poursuivre sa série de succès.

5 - LONGVILLERS
Porteur de la casaque de G. Augustin-Normand, Longvillers aligne les bonnes prestations depuis sa victoire dans un handicap en septembre dernier. Troisième de listed ensuite, il reste sur deux rentrées de qualité, avec un succès récemment sur le mile de Saint Cloud. Sur sa distance et toujours associé à G. Benoist, il devrait se mettre en évidence.

4 - RAADOBARG
Fils de Night of Thunder, Raadobarg a donné des espoirs en début de saison passée outre-Manche, mais n'a pas confirmé ensuite. Après une absence prolongée, il a fait bonne impression pour son retour le mois dernier sur le sol britannique. Il ne se présente pas à Longchamp pour faire de la figuration et son partenaire le suit dans ce voyage. Méfiance.

8 - BOIS D'ARGENT
Bois d'Argent est très performant depuis ses débuts. Plus connu sur des distances plus longues, il avait dicté sa loi dans une listed sur ce parcours à l'automne, pour sa seule apparition sur le mile. Troisième de sa rentrée avec C. Soumillon ce jour-là, il se voit confirmé avec son partenaire, qui émet des ambitions pour les places d'honneur ici.

10 - ROCK BLANC
Fils de Youmzain, Rock Blanc n'a pas convaincu pour sa rentrée en mars dernier, mais a eu besoin de cette sortie pour recouvrer ses moyens. Troisième de listed en fin de saison passée, il reste sur un podium dans un événement derrière We Ride The World, qu'il retrouve ici dans des conditions moins avantageuses. Davantage pour les accessits.

13 - INTEGRANT
Issu de Frankel, Integrant a dominé ses deux premières sorties publiques, avant de décevoir sur la distance classique dans une listed. Il s'est racheté ensuite, avec un succès à ce niveau, tout en montrant ses limites à Meydan cet hiver. Certes, il fera sa rentrée, mais M. Guyon est aux commandes et son entourage le raccourcit sur le mile. Sensation à ne pas exclure.

12 - SKY POWER
Régulier dans l'ensemble, Sky Power se présente dans sa catégorie après des échecs au niveau groupe. Il a réalisé une bonne fin de saison, qu'il a conclue par une victoire en revenant sur le mile à Chantilly. Son état de forme est sujet à caution pour sa rentrée, mais S. Pasquier est toujours en selle. A ne pas négliger.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

17548101312

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 26/05/2022

 

 

Départ du quinté dans
 
2022-05-26 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Turfomania version : Mobile | Classique