Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Compiegne : DOCTOR RON dans le Prix De Compiegne Cite Imperiale est à suivre

Turfomania le 14/09/2022
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Compiegne Cite Imperiale qui se disputera Mercredi 14 Septembre sur l'hippodrome de Compiegne, sur la distance des 1600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Le quinté de mercredi va se dérouler à Compiègne, un Prix de Compiègne Cité Impériale avec 16 concurrents au départ sur 1600 m. Nous avons placé en tête de notre sélection unique DOCTOR RON, un poulain qui vient d'effectuer d'excellents débuts à ce niveau. Capable de prendre le train à son compte, il devrait aller loin. BEST SIXTEEN est sur le chemin du renouveau. Sur ce qu'il a montré en 2021, il n'étonnerait personne en luttant pour la victoire. MASHMEDIA vient de dicter sa loi dans l'une des courses de référence avec un peu de marge. Il a le droit de surmonter ses 3 kg de pénalité. EVERMAN a des excuses à faire valoir dans le quinté du 13 août. Mieux vaut le reprendre. SCOTTISH SAINT dispose d'une belle marge de progression. En rééditant ses premiers pas à ce niveau, elle a sa place à l'arrivée. TWILIGHT s'est bien défendue pour ses premiers pas pour le compte de son nouveau mentor. Susceptible de progrès, elle peut se hisser sur le podium. BAILEYS MEMOIRE retrouve un tracé sur lequel elle a déjà fini 2e. Au top, c'est l'une des nombreuses possibilités. HOLLYWOOD AFRICANS vient de gagner dans un bon style. Ayant déjà fait l'arrivée à ce niveau, il peut se placer, malgré son mauvais numéro dans les boîtes.

La Base :
9 - DOCTOR RON
L'an dernier, il avait montré sa compétitivité, mais depuis qu'il a été castré, ce protégé de Didier Guillemin a encore franchi un cap. Lauréat lors de sa rentrée à Tarbes, il a confirmé en se classant 3e du quinté du 13 août à moins d'une longueur de Mashmedia, concurrent qu'il retrouve avec un avantage au poids. Ayant sans doute encore progressé, ce sujet qui aime aller de l'avant, un atout sur cette piste de Compiègne, devrait répondre présent.

12 - BEST SIXTEEN
Cet ancien protégé de Yann Barberot avait fait briller à ses nouvelles couleurs d'emblée, il avait conclu 2e au niveau Groupe à Chantilly, avant de dicter sa loi dans une Listed. Ce succès lui avait valu d'être pris très haut sur l'échelle des valeurs, mais il a désormais retrouvé un poids plus que correct. Remarqué par sa fin de course dans le quinté du 20 août, et avantagé par les 200 m supplémentaires, il devrait logiquement confirmer.

2 - MASHMEDIA
Son entourage en attendait une bonne prestation pour ses premiers pas dans ce genre de tournoi, il a répondu présent en dominant facilement Final Gesture, une pouliche qui a depuis gagné son quinté, et Doctor Ron, un poulain qu'il retrouve ici qui devrait rapidement remporter son quinté. Il a certes été remonté sur l'échelle des valeurs, mais comme il a un peu de marge, il devrait encore faire l'arrivée, malgré son numéro 13 dans les stalles.

L'Outsider TQQ :
10 - EVERMAN
Pour sa première sortie à ce niveau, sur les 2000 m du parcours qui nous intéresse, il s'était classé 3e devant Great Rotation, un poulain qui a depuis fait l'arrivée du quinté de référence enlevé par Mashmedia, course dans laquelle Everman n'avait pu finir que 7e, mais en ayant quelques excuses. Très bien placé dans les stalles, ce qui sera certainement un atout, en dépit du terrain très souple, EVERMAN devrait bien courir.

6 - SCOTTISH SAINT
Elle est en progrès, car après sa plaisante victoire au Touquet, elle vient débuter de manière intéressante dans ce genre de tournoi en s'emparant de la 4e place d'un bon lot, Perito qui terminait 2e a depuis a gagné une bonne course à ParisLongchamp. La distance reste un point d'interrogation, mais on peut penser qu'elle va tenir, d'autant qu'elle avait débuté sur 1900 m. Si elle s'adapte au profil du Putois, elle a encore sa place dans la bonne combinaison.

7 - TWILIGHT
Chez Jean-Claude Rouget, elle était prise en valeur 40, alors qu'en ce moment elle ne vaut plus que 37. De plus, sa première tentative pour le compte de Miroslav Rulec est excellente, elle terminait 5e, sans avoir été très heureuse, d'un quinté disputé sur la PSF de Deauville. Le fait de retrouver le gazon ne sera pas un handicap, au contraire. Créditée d'un bon numéro dans les stalles, elle va tenter de faire mieux qu'en dernier lieu.

8 - BAILEYS MEMOIRE
Munie d'œillères australiennes pour la première fois, BAILEYS MEMOIRE a été récompensée de sa régularité en ouvrant son palmarès à Clairefontaine plus facilement que l'indique l'écart à l'arrivée. Elle n'a été remontée que de 1,5 kg pour ce succès, ce qui ne semble pas insurmontable pour cette pouliche qui a visiblement un peu de marge. Comme elle retrouve en plus un parcours sur lequel elle avait fini 2e en juillet, attention à elle.

5 - HOLLYWOOD AFRICANS
En juin, il avait fini 5e d'un événement à moins de 1 longueur de Loliwood, un poulain ayant ensuite remporté son quinté à Deauville et devant Pedrito, un sujet qui a depuis confirmé la ligne en remportant une bonne course à Longchamp. HOLLYWOOD AFRICANS avait ensuite un peu déçu, mais il a retrouvé la forme, comme le montre sa dernière sortie victorieuse. Cristian Demuro ayant visiblement décidé de lui être associé, il ne peut pas être écarté.

Le pronostic quinté de Turfomania

9122106785

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 14/09/2022

926812510

Départ du quinté dans
2022-09-14 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"