Actualités

A L'AFFICHE : Trois Groupes III au programme de la réunion de samedi à Chantilly

Turfomania le 16/09/2022
Trois belles courses auront lieu samedi, les prix Bertrand de Tarragon, de Condé, et Eclipse

Samedi, l’hippodrome de Chantilly proposera une belle réunion, avec trois compétitions parées du label Groupes, dont deux réservées aux jeunes pousses de deux ans, le prix Condé et Eclipse.


Le prix Condé regroupera un peloton composé de huit chevaux, des chevaux qui seront aux prises sur le parcours intermédiaire des 1800 mètres. Parmi ces huit, six restent sur une victoire, dont VICTORIA ROAD (photo Scoopdyga). Pensionnaire d’Aidan Patrick O'Brien, cette Irlandais a réalisé un bon début de carrière chez lui, ouvrant son palmarès mi-août, avant de franchir la Manche pour participer au Critérium du Fonds Européen de l'Elevage. Déplacement soldé de succès, il s’imposait à la lutte face à BLUE ROSE CEN, pouliche depuis facile lauréate du Groupe III prix d’Aumale. Ligne intéressante, elle tentera de confirmer ici, allant assurément faire partie des favoris au départ. Pour ce faire, et signer une nouvelle victoire, il lui faudra néanmoins faire face à une prometteuse pouliche, PRECIOUS SEA, une pouliche invaincue en deux apparitions en piste, s’étant imposée les deux fois sur la piste de La Teste avec une belle aisance. Entraînement de Cédric Ferland, elle sera rallongée de 400 mètres, mais son entourage affiche la certitude qu’elle sera encore mieux sur les 1800 mètres. A suivre donc, notez que la dernière fois, elle a devancé WED, depuis lauréate du Groupe III prix du Calvados, cette ligne étant également flatteuse. Citons également parmi l’opposition, citons RASHFORD, très facile vainqueur lors de sa seule course, à Dieppe, l’Allemand NASOMO, lui aussi vainqueur de sa seule course, et MOJO EGO, valant mieux que sa dernière course.


Si le prix Condé sera peut-être l’épreuve la plus attendue, le prix Eclipse sera également intéressant, avec la même génération des deux ans, mais cette fois sur les 1200 mètres en ligne droite. Onze partants, quatre poulains et sept pouliches, la majorité sont plus expérimentés que ceux qui seront au départ du prix Condé. Si la course s’annonce ouverte, nous y retrouverons notamment la quatrième du Groupe I prix Morny, MANHATTAN JUNGLE, pouliche qui avait avant cela remporté ses trois premières courses. Bien que dominée dans le Morny, l’opposition devrait être moindre ici, étant par ailleurs déjà deuxième de Groupe III, le prix de Cabourg. A reprendre en somme, il conviendra de suivre également SIVANA, une pensionnaire de Mlle Anastasia Wattel lauréate de Listed, mais aussi un poulain comme BODYMAN, très facile lauréat lors de ses débuts, début août, à Deauville. Le Britannique EDDIE’S BOY effectuera également un nouveau déplacement dans l’hexagone, alors que GOOD GUESS a déjà gagné par deux fois sur cette piste de Chantilly, avant de décevoir dans le prix de Cabourg, Groupe III.


Enfin, le prix Bertrand de Tarragon réunira huit pouliches et juments de trois ans et plus sur le parcours des 1800 mètres. Trois représentants de la génération des trois ans seront au départ, avec MASCARET, pensionnaire d’André Fabre, QITURA, qui va tenter de monter de catégorie, elle qui reste sur deux victoires au niveau inférieur, et NADETTE, fille d’OUTSTRIP, lauréate listed, le prix Finlande, et vue ensuite au départ du prix de Diane où elle fut nettement dominée. La jeunesse sera donc présente, avec de belles chances, mais il leur faudra compter sur la présence de SUNDORO, une pensionnaire d’Henri-Alex Pantall, deuxième du Groupe II Grand Prix de Vichy, avant de terminer à la cinquième place du prix Jean Romanet, Groupe I, dominée, mais concluant tout de même devant une pouliche comme BURGARITA alors. Citons également KENNELLA, fille de KENDARGENT expérimentée, elle qui avait tout de même pris la troisième place de la Poule d’Essai des Pouliches l’an passé. Lauréate listed cette année, puis sixième du prix Rotschild, Groupe I, elle reste sur une troisième place dans le prix Quincey, Groupe III remporté par TEMPUS. Belle chance sa dauphine dans la listed prix Goldikova, SUSU’S DIMPLES, sera également présente, ainsi que JUPYRA, elle aussi deuxième de listed, l’an passé, ou encore la visiteuse MRS FITZHERBERT, pour sa première en France.

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"