Actualités

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Turfomania le 25/09/2022
Grande semaine pour les courses en France, avec le célèbre week-end du prix de l'Arc de Triomphe, épreuve reine du calendrier hexagonal dans la discipline du plat

Durant la semaine à venir, pas moins de 19 courses de Groupe seront au programme, avec en point d’orgue le célèbre Groupe I disputé à Longchamp, le prix de l’Arc de Triomphe. Le plat sera à l’honneur, avec 10 Groupes ouverts aux purs-sangs durant le week-end, et deux pour les AQPS.

 

En plat, l’Arc de Triomphe, et une nuée de champions dans une multitude de Groupes durant le week-end à venir

 

2400 mètres pour un sacre dans l’une des plus belles courses au monde dans la discipline, et la plus belle en France, tel sera le programme pour les champions qui s’affronteront dans le prix de l’Arc de Triomphe. S’il faudra attendre les premiers forfaits pour y voir plus clair quant aux forces qui seront en présence dans cette course ô combien préparée avec soin, sachez que les favoris annoncés sont LUXEMBOURG, VADENI, ADAYAR (photo Scoopdyga), TORQUATOR TASSO, le tenant du titre, ALPINISTA ou encore TITLEHOLDER. Sachez, en outre, que le peloton devrait être bien fourni en nombre, de nombreux champions ayant déjà annoncé leur présence. Grand spectacle en perspective, celui-ci ne se résumera néanmoins pas à cette seule compétition, puisque nous retrouverons également au programme du week-end la bagatelle de six autres Groupes I pour les purs-sangs !

Dès samedi, deux épreuves parées de ce label seront à l’affiche, avec les prix de Royallieu et du Cadran. Deux épreuves de tenue, le prix de Royallieu se dispute sur 2800 mètres, avec les trois ans et plus, alors que le prix du Cadran, épreuve phare pour les stayers pour chevaux d’âge, se déroule, lui, sur le parcours de très longue haleine des 4000 mètres. Lors de cette première journée du week-end, trois Groupes II auront également lieu, avec le prix Chaudenay, les 3 ans sur 3000 mètres, et les prix Daniel Wildenstein et Dollar, respectivement sur 1600 et 1950 mètres.

Dimanche, outre le prix de l’Arc de Triomphe, quatre Groupes I. La jeunesse, avec les deux ans seront à l’honneur dans les deux premières épreuves de la journée, les prix Jean-Luc Marcel Boussac, et les pouliches de trois ans et plus dans le prix de l’Opéra, traditionnelle superbe épreuve se déroulant sur le parcours des 2000 mètres. Les deux autres Groupes I seront les prix de l’Abbaye de Longchamp, sprint sur le kilomètre en ligne droite, et le prix de la Forêt, sur la distance intermédiaire des 1400 mètres, deux courses également avec les chevaux d’âge.

Pour finir, retenez également qu’en préambule, l’hippodrome de Saint-Cloud proposera vendredi le prix Thomas Bryon, pour les deux ans sur le mile.

 

Le trot et l’obstacle pas en reste, avec un total de cinq Groupes pour ces deux disciplines

 

Les autres disciplines du trot verront également à leurs programmes quelques compétitions intéressantes. En effet, mardi, à Compiègne, aura lieu le Groupe III prix de la Gascogne, steeple-chase pour les 5 ans et plus, alors que jeudi, aura également lieu un autre Groupe III en obstacle, le prix de Chambly, course en haies avec les trois ans sur 3600 mètres.

Quelques mots également pour la discipline du trot avec quatre courses de Groupe au programme des jours à venir. Mardi, aura lieu à Vincennes le prix Emile Bezières et ses 2850 mètres pour de bons trotteurs d’âge. Mercredi, ce sera le retour du Grand National du Trot, avec l’étape allant se disputer à Vire. Enfin, un Groupe également lors de la nocturne de vendredi, il s’agira du prix Timocharis, une épreuve pour les trois ans n’ayant pas gagné 150 000 euros, sur le parcours classique des 2700 mètres de la Grande Piste. Sachez également que lors de cette réunion de vendredi, auront lieu les éliminatoires du Grand Prix de l’UET, avec au départ certains des meilleurs quatre ans européens.

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"