Actualités

Vincennes - Prix Michel-Marcel Gougeon : Une consolante à saisir pour Hérault d'Armes

Turfomania le 21/01/2023
Vincennes - Prix Michel-Marcel Gougeon : Ce sont trois groupes 3 qui accompagneront ce dimanche à Vincennes le premier très grand sommet du meeting d'hiver, le prix de Cornulier, dont pour les 6 ans le prix Michel Marcel Gougeon où Hérault d'Armes aura l'occasion de remettre les pendules à l'heure et surtout de se trouver une consolation.

Vincennes - Prix Michel-Marcel Gougeon : Hurella et Huwaga pour accompagner Héraut d'Armes

 

Fautif dans le final du prix Ténor de Baune d'HORSY DREAM alors qu'il se trouvait bien placé en embuscade, et fautif dans la ligne d'arrivée du prix de Bourgogne alors qu'il était aux commandes de la course après un vif effort, HERAUT D'ARMES (photo Scoopdyga) a connu deux grosses désillusions lors de ses participations aux Qualifs des prix d'Amérique Races et avec ses un peu moins de 300 000 euros de gains le vainqueur du Championnat Européen des 5 ans 2022 n'a pas eu le droit à une troisième et dernière chance de se qualifier, éliminé aux gains dans le prix de Belgique. Petite consolation pour le talentueux pensionnaire de Jean-Michel Bazire, ses gains encore limités pour lui qui est l'un des tous meilleurs "H" de l'hexagone vont au moins lui offrir ce dimanche un engagement sur mesure dans ce groupe 3 fermé à 345 000 euros dont il sera la grande attraction. Un prix Michel-Marcel Gougeon où Jean-Michel Bazire présentera également ces deux bonnes juments de la promotion que sont HUWAGA, qui a pris de bonnes allocations à ce niveau en 1ère partie de meeting dont notamment la 3ème place du prix de Boissy Saint Léger d'HORSY DREAM, et HURELLA, parvenue elle à décrocher son quinté le 27 décembre dernier dans le prix de Saint-Aubin-les-Elbeuf dont on retrouve la sixième HELP ME WIN.
 

Vincennes - Prix Michel-Marcel Gougeon : Hinden et Héraut d'Armes se retrouvent

 

Un trio de pensionnaire également pour Laurent-Claude Abrivard dans ce groupe 3 avec le déjà vainqueur à ce niveau HARIBO DU LOISIR et la jument HAZIELLA D'AMOUR, tous deux en provenance du prix Dominik Cordeau dont ils ont pris les 4ème et 7ème places, ainsi qu'HAPPY PACHA venant lui de tomber sur l'os HE AND ME dans le quinté du prix du Vic-sur-Cère dont on retrouve également le quatrième HORCHESTRO.
HERAUT D'ARMES retrouvera également une bonne connaissance à lui avec HINDEN contre lequel il s'est fréquemment frotté ce printemps et cet été, tous deux prenant notamment les 3ème et 4ème place du semi-classique prix Louis Jariel d'HOHNECK au mois d'août. S'étant déjà lui aussi frotté aux tous meilleurs de la promotion avec notablement sa victoire du prix du Louvre cet été à Enghien, devançant alors HINDEN et HERAUT D'ARMES, HAVE A DREAM va tenter de confirmer son regain de forme affiché dans le prix Dominik Cordeau où pour sa première pieds nus du meeting il a pris la cinquième place entre HARIBO DU LOISIR et HINDEN. Une course dont on retrouve également les plaisants dauphins de l'intouchable alors ISLA JET, HOWDY PARTNER et HELIOT DE CAHOT.
 

Vincennes - Prix Michel-Marcel Gougeon : Les partants

 

1.Help Me Win - P.Y. Verva
2.Hurella - D. Thomain
3.Horchestro - D. Bekaert
4.Happy Pacha - A. Abrivard
5.Hinden - F. Nivard
6.Haziella d'Amour - L.Cl. Abrivard
7.Howdy Partner - A. Lamy
8.Have A Dream - M. Abrivard
9.Héliot de Cahot - E. Raffin
10.Haribo du Loisir - Léo Abrivard
12.Huwaga - N. Bazire
13.Héraut d'Armes - J.M. Bazire
 

Vincennes - Prix Michel-Marcel Gougeon : Les 5 derniers lauréats

 

2022 : Gamay de l'Iton - Eric Raffin
2021 : Fire Cracker - Eric Raffin
2020 : Eliot d'Ambri - Eric Raffin
2019 : Dandy de Godrel - B. Goop
2018 : Cash Maker - S. Ernault
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"