Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Cagnes Sur Mer : FAKIR DU RANCH dans le Prix Une De Mai est à suivre

Turfomania le 24/01/2023
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Une De Mai qui se disputera Mardi 24 Janvier sur l'hippodrome de Cagnes Sur Mer, sur la distance des 2925 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

On revient à Cagnes-sur-Mer ce mardi mais cette fois avec nos amis trotteurs pour un Quinté à destination des 8 à 11 ans disputé sur le parcours des 2925m. Ils sont 15 au départ à s'élancer tous du même échelon. Il est clair que les 8 ans se retrouvent bien engagés dans cette rencontre face à leurs aînés et surtout sans leurs cadets. Nul doute qu'ils vont savoir en profiter. A commencer par FAKIR DU RANCH qui fait face à une véritable course visée pour lui. Il s'annonce dur à battre pieds nus sur ce parcours qu'il apprécie tant. Mais attention à FIGHTER SMART qui a beau faire partie des moins riches, il garde son mot à dire dans ce lot à 8 ans. On leur opposera EVARISTE DU BOURG que son mentor juge sur la montante et il en attend une belle performance de nouveau déferré des 4. EDY DU POMMEREUX répète toutes ses courses et il avait bien gagné sur ce tracé en décembre. EILEEN est au mieux ces derniers temps et le fait de retrouver une piste plate ne va pas la déranger. EDEN BASQUE demeure très performant avec sa petite ferrure. Avec lui, ce sera une question de sagesse. DOUX PARFUM revient piste plate et son entraineur y compte. FARAH DES CAUX découvre Cagnes mais reste à surveiller avec Gabriele GELORMINI au sulky.

La Base :
6 - FAKIR DU RANCH
Du haut de ses 8 ans, il bénéficie là d'un très bel engagement pour refaire parler de lui à ce niveau Quinté sur un parcours où il a su maintes fois s'imposer dans sa carrière. Son entourage l'a préparé avec soin pour cet objectif et présenté pieds nus cette fois, Yannick-Alain BRIAND vise clairement la gagne avec son petit champion qu'il estime tant.

L'Outsider TQQ :
2 - FIGHTER SMART
Il a beau faire partie des moins riches du lot, il n'a que 8 ans et dispose d'un engagement qui reste favorable face à bon nombre de ses aînés. D'autant qu'il s'affiche en bonne forme et qu'il va redescendre de catégorie par rapport à sa dernière tentative dans le Prix de la Côte d'Azur labellisé Groupe 3. Mieux vaut le racheter d'autant que Junior GUELPA fait appel à Jean-Christophe SOREL cette fois.

10 - EVARISTE DU BOURG
Parmi ses 3 représentants au départ, Jean-Michel ROUBAUD estime que c'est lui qui détient la meilleure chance. Il le trouve en effet sur la montante et s'il ne semble plus évoluer au niveau qui était le sien l'hiver dernier, il garde assez de potentiel pour s'illustrer en pareille compagnie et sur ce parcours où il sait trotter 1'12 fractions. Avec Stève STEFANO au sulky et pieds nus, on ne peut que le reprendre.

7 - EDY DU POMMEREUX
Il a certes déjà beaucoup couru depuis l'été dernier mais sa forme et sa régularité ne se démentent pas. Il sait répéter toutes ses courses et la dernière fois qu'il est venu courir sur ce parcours à Cagnes en décembre, il s'y était imposé avec de la marge. Toujours ingambe à 9 ans, une confirmation de sa part est attendue avec David BEKAERT et plaqué des antérieurs, déferré des postérieurs.

9 - EILEEN
Elle s'affiche en belle forme et surtout elle ne cesse de répéter ses courses ces derniers temps. Elle n'a plus recouru sur ce parcours des 2925m depuis 2020 mais elle y avait signé 2 succès en février et en juillet. Le changement de piste ne va pas la déranger et Romain DERIEUX ne revient pas sur cette piste cagnoise pour rien.

13 - EDEN BASQUE
Il court souvent ferré désormais et cela ne l'empêche pas de rester compétitif à ce niveau. Simplement, il va lui falloir rester sage car il connaît des soucis d'allures ces derniers temps. Si tout se passe bien, il peut trotter 1'12 fractions sur ce parcours. Nicolas ENSCH s'affiche confiant et l'a préparé aves soin pour ce rendez-vous.

12 - DOUX PARFUM
Il vient de décevoir par deux fois pour son retour en Pros mais au niveau Groupe 3 à Vincennes. Il revient piste plate cette fois et il s'est déjà bien comporté sur ce parcours par le passé. Son mentor y compte surtout avec Tony LE BELLER aux commandes et pieds nus. Il n'est surtout pas à négliger face à une telle adversité.

11 - FARAH DES CAUX
Elle va redescendre de catégorie cette fois par rapport à ses dernières tentatives au niveau Groupe 2 et 3 à Vincennes. Le fait de retrouver une piste plate ne devrait pas la déranger mais elle débute à Cagnes. On s'en méfiera pourtant avec Gabriele GELORMINI à son sulky. Si elle s'adapte à ce parcours, elle largement les moyens de s'y distinguer.

Le pronostic quinté de Turfomania

621079131211

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 24/01/2023

67912101113

Départ du quinté dans
2023-01-24 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"