Actualités

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Turfomania le 26/03/2023
Cinq courses de Groupe à l'affiche de la semaine à venir, trot, plat et obstacles seront à l'honneur

Encore une semaine avec peu de Groupes à l’affiche, trotteurs et galopeurs, en plat et en obstacle, se verront cependant représentés.
Au trot, deux courses de Groupe auront lieu, deux Groupes parés du label Groupe III, avec en premier lieu la deuxième étape du Grand National du Trot, mercredi, qui aura lieu mercredi à Marseille-Borely. A l’heure actuelle, un seul concurrent est représenté aux 50 mètres, avec ECLAT DE GLOIRE. Aux 25 mètres, des trotteurs comme FAKIR DU RANCH, redoutable régional, est engagé, à l’image d’EPSOM D’HERFRAIE, FIFTY FIVE BOND ou FALCO D’HAVAROCHE. Du côté du premier échelon, un échelon qui s’annonce redoutable, citons des chevaux qui pourraient faire figure de favoris, avec HORACE DU GOUTIER, GASPAR D’ANGIS ou INVICTUS MADIBA, potentiel cadet au départ. Le second Groupe disputé dans la spécialité sera le prix Penthesilea, vendredi à Vincennes, épreuve pour les mâles de trois ans, avec la présence annoncée de quelques visiteurs aux dents longues.

Au galop, deux Groupes auront lieu en plat, avec les prix Edmond Blanc et le prix Pénélope, là encore, deux courses de niveau Groupe III, deux courses disputées samedi à Saint-Cloud. Le prix Edmond Blanc est une belle course pour chevaux de quatre ans et plus qui auront à couvrir 1600 mètres. Epreuve remportée l’an passé par THE REVENANT, celui-ci avait également fait sien l’édition 2019, alors que WALLY lui succédait en 2021 (course non disputée en 2020). Vieillissant remarquablement, THE REVENANT (photo Scoopdyga) devrait être de nouveau de la partie, maintenant âgé de huit ans, lui qui a effectué une belle rentrée victorieuse dans le prix Altipan le 9 mars. Face à lui, WALLY devrait également être présent, à l’image de chevaux comme AMILCAR et FACTEUR CHEVAL. Dans le prix Pénélope, ce seront les pouliches de trois ans qui seront au départ, sur le tracé des 2100 mètres, et il sera d’ores et déjà question de se positionner pour le prix de Diane à venir. La prometteuse PENSEE DU JOUR sera très suivie, elle qui a séduit de très nombreux observateurs lors de ses deux succès en autant de prestations. Enfin, dimanche à Auteuil, un Groupe également avec le prix Fleuret et les jeunes steeple-chasers de quatre ans dans le prix Fleuret, épreuve toujours convoitée et rendez-vous important pour se positionner au sein de la hiérarchie de cette catégorie. Onze engagés à l’heure actuelle, GOLIATH DU RHEU, BON CONSEIL tenteront de contester l’actuelle suprématie de JUNTOS GANAMOS, vainqueur du prix Congress l’an passé, Groupe II, et également vainqueur pour sa rentrée du Groupe III prix Duc d’Anjou. Il fera figure de cheval à battre !

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"