Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Longchamp : ANDROMEDE dans le Prix Du Palais Des Glaces est à suivre

Turfomania le 25/05/2023
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Palais Des Glaces qui se disputera Jeudi 25 Mai sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement de jeudi va se dérouler à Longchamp dans le Prix du Palais des Glaces, un handicap réunissant 16 femelles sur les 1850 m de la grande piste. ANDROMEDE sera notre favorite, elle semble très bien placée en valeur pour ses premiers pas dans la catégorie. Elle peut gagner d'emblée. HONGUEMARE vient de montrer qu'elle avait une course de ce genre dans les jambes. SUNRAY a effectué une bonne rentrée. Sur ce qu'elle a montré l'an dernier, elle peut elle aussi monter sur la plus haute marche du podium. FAYONA apprécie ce parcours et aura son terrain, ce qui devrait lui permettre de prendre une part active à l'arrivée. LOOKING AT ME fait preuve de régularité, elle devrait encore terminer dans les 5 premiers. SAPHIRA DREAM a montré qu'elle était compétitive dans ce genre de tournoi. KIMINA n'est pas associée à Maxime Guyon pour faire de la figuration. NOTTINGHAM reste sur des contre-performances, mais en fournissant sa meilleure valeur, elle ne devrait pas être ridicule.

La Base :
10 - ANDROMEDE
En début de carrière, elle n'était pas destinée à courir les handicaps, mais elle a connu des problèmes de santé qui ont fait qu'elle a été écartée des pistes durant 11 mois. Elle a rapidement retrouvé ses sensations, elle s'est imposée lors de sa dernière sortie de la saison 2022 facilement devant Looking At Me. Lors de sa réapparition, au Putois, elle aurait peut-être gagné, si elle avait trouvé l'ouverture plus tôt. Bien placée en valeur pour ses débuts dans les handicaps, il faudra compter avec elle.

1 - HONGUEMARE
Seulement 7e lors de ses premiers pas dans ce genre de tournoi, elle s'est montrée beaucoup plus convaincante en dernier lieu en terminant 3e tout près de Rock Blanc, un cheval ayant depuis dicté sa loi dans un événement. Elle va se présenter ici avec un peu plus d'expérience et a hérité d'un numéro correct dans les stalles, ce qui devrait lui permettre de bénéficier d'un bon parcours. Malgré ses 61 kg, elle décevrait énormément en ne luttant pas pour les premières places.

5 - SUNRAY
En juillet 2022, elle avait dicté sa loi dans un quinté disputé sur ce tracé avec une certaine désinvolture. Dans la foulée, elle avait confirmé que malgré sa surcharge pondérale, elle était compétitive en terminant seconde devant Final Gesture, une protégée d'André Fabre qui a gagné son quinté dans la foulée. Mieux placée ici en valeur qu'avant cette performance, c'est l'une des candidates à la plus haute marche du podium.

L'Outsider TQQ :
8 - FAYONA
Sa dernière sortie ne doit pas être prise au pied de la lettre, d'autant que le terrain était collant. Auparavant, elle avait fini 5e sur ce parcours derrière l'une des favorites Honguemare. L'assèchement du terrain va pleinement lui profiter, de plus, elle a des aptitudes réelles pour ce tracé où elle a déjà fait l'arrivée de plusieurs événements. Si son numéro 11 dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, FAYONA l'une des nombreuses prétendantes aux accessits.

7 - LOOKING AT ME
Enlevant sa 5e place du 7 avril à Saint-Cloud, cette élève de Paul De Chevigny s'est toujours hissée sur le podium. Lors de sa dernière sortie, elle terminait 3e, à l'issue d'un bon effort final d'un handicap correctement composé. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, et la confiance de son entourage, elle devrait mettre à profit son numéro dans les stalles favorable pour effectuer de bons débuts dans les quintés. Ici, elle n'aura contre elle que d'effectuer ses débuts à Longchamp.

15 - SAPHIRA DREAM
Cette jument venue d'Allemagne a désormais trouvé ses marques dans l'Hexagone, c'est ce qu'elle a montré à Saint-Cloud en terminant l'arrivée de 2 quintés, dans l'un d'entre eux elle se classait 2e de Lighted Glory, en effectuant un très bon effort final. Certes, elle a déçu la dernière fois à Parilly, mais elle avait peut-être un peu trop fait durant le parcours. Créditée d'un bon numéro dans les stalles, elle devrait se réhabiliter, si elle s'adapte au profil de ParisLongchamp.

6 - KIMINA
Lors de sa première sortie dans ce genre de tournoi, elle avait fini 2e devant Pingo et Nottingham, des adversaires qu'elle retrouve ici avec un net avantage pondéral. Certes, elle reste sur une contre-performance, mais auparavant, sur ce parcours, elle avait terminé 4e en devançant de plus d'une longueur Créative. Confiée pour cet objectif à l'incontournable Maxime Guyon, c'est loin d'être une impossibilité.

4 - NOTTINGHAM
En juillet 2022, elle avait dicté sa loi sur ce tracé dans une course réservée aux femmes jockeys. Ce jour-là, elle dominait de plus de 2 longueurs Fayona et laissait à bonne distance Pingo, une adversaire qu'elle va retrouver ici avec un gros avantage pondéral. Certes, elle reste sur des contre-performances, mais en ayant quelques excuses. Cette fois, elle aura son terrain et pourra encore compter sur Bauyrzhan Murzabayev ce qui pourrait lui permettre de refaire parler d'elle à belle cote.

Le pronostic quinté de Turfomania

1015871564

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 25/05/2023

101754815

Départ du quinté dans
2023-05-25 18:00:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"