Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Enghien Soisy : CRESUS DI POGGIO dans le Prix Du Rhone est à suivre

Turfomania le 27/05/2023
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Rhone qui se disputera Samedi 27 Mai sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2150 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve de vitesse ce samedi sur l'hippodrome d'Enghien, ce sont des chevaux d'âge que nous retrouverons dans le prix du Rhône, course européenne départ lancé. Malgré son numéro en seconde ligne au départ, c'est CRESUS DI POGGIO qui aura ma préférence, mais je lui opposerai fortement ISLA JET, jument de classe capable d'être redoutable avec un départ au moins correct. Derrière ce duo, je placerai l'outsider GOLD MENCOURT, qui va afficher des progrès sur sa dernière course, et GHALIE DU GOUTIER, fiable et devant faire sa valeur. Viendront ensuite IGREC DE CELLAND, qui a repris de la fraîcheur, IALTO D'HERTALS, dernière course à effacer, ainsi que deux sept ans qui se plairont sur ce tracé, GAZOLINE DU SEUX et GALON DE VIRE. Notez que dans cette épreuve, quelques concurrents reste sur une dernière sortie inexacte et devraient montrer un meilleur visage ce samedi...

La Base :
11 - CRESUS DI POGGIO
Elève de Jean-Michel Bazire, cet Italien avait rapidement dévoilé sa qualité à son arrivée en France, puisque ses quatre premiers parcours dans le pays s'étaient soldés par autant de victoires, à Vincennes, début 2022. Depuis, il a confirmé, et a regagné deux courses de suite, avant de se classer troisième dernièrement. Ce jour-là, il a été battu, mais il n'a pas démérité pour autant, dans un Groupe III. Certes, il lui faudra négocier un numéro de départ en seconde ligne, mais il devrait pouvoir le surmonter, allant par ailleurs évoluer sur un parcours allant lui convenir, et sur une piste où il a gagné lors de sa seule apparition.

3 - ISLA JET
Jument de classe que cette fille de Bold Eagle, elle a toujours montré de la qualité, et a réalisé un très bon meeting hivernal à Vincennes. S'imposant à trois reprises durant celui-ci, elle a réalisé quelques « trucs » après des départs manqués, se montrant même impressionnante à quelques reprises. Si elle est lente, et difficile, dans les premiers mètres de course, elle partira ici avec un très bon numéro de départ, et Eric Raffin tentera d'en profiter. Espérons un départ au moins correct de la jument, auquel cas elle pourrait se révéler redoutable. Sagesse prépondérante, sur un tracé sur lequel elle a déjà gagné. Notez qu'elle a déjà trotté à deux reprises sous les 1'11'' sur ce type de parcours.

L'Outsider TQQ :
6 - GOLD MENCOURT
Deuxième de la dernière édition de cette compétition, cet élève de Jean-Christophe Germain est un sujet globalement régulier, un sujet qui répète généralement ses courses. Peu vu ces derniers mois, sa fin d'année 2022 avait été bonne, ne nous revenant à la compétition que lors de sa dernière course, après un break de quelques mois. Se comportant correctement en retrait alors, il a été travaillé pour cette épreuve où il devra rencontrer ses cadets, mais où l'engagement reste tout de même intéressant. A lui de montrer son meilleur vsiage, auquel cas, il pourrait se rappeler à notre bon souvenir. Potentiel trouble-fête intéressant.

2 - GHALIE DU GOUTIER
Entraînement du toujours dangereux Thierry Duvaldestin, cette jument est une jument bien connue, qui possède un bon potentiel. Si elle s'est montrée fautive dernièrement à Vincennes, alors qu'elle allait plutôt bien, cela ne doit pas nous faire oublier qu'il s'agit d'une jument régulière et fiable, elle qui ne restait que sur de bonnes courses avant cela. Forme ne devant être remise en question, son numéro deux est bon pour elle qui va être sagement drivée pour venir ensuite sur les autres ? Chance logique dans ces conditions.

9 - IGREC DE CELLAND
Seconde ligne, le long de la corde, avec ce fils de Django Riff, il a réalisé une excellente année 2022, une année soldée d'une belle série de trois succès consécutions, dont deux ici même l'été dernier. S'il a marqué le pas en fin d'hiver, il a ensuite bénéficié d'une coupure nécessaire, et il est revenu en belle forme, revenant progressivement au mieux lors de ses trois dernières courses. Deuxième de Cresus si Poggio ici même le 22 avril, puis cinquième Groupe II, il lui faudra négocier sa position de départ, mais sa chance théorique est assez évidente. Au moins pour les places.

10 - IALTO D'HERTALS
Deuxième d'Igrec de Celland l'hiver dernier, ce trotteur possède de la qualité, étant un élément dur à l'effort, et capable de prolongés ses progressions. Allant, lui aussi, devoir s'élancer en seconde ligne, il a tout de même déçu dernièrement à Vincennes dans le prix du Perreux, mais le lot était bon, et je me garderai de le condamner hâtivement là-dessus, méritant à mon sens assez clairement d'être repris, même s'il est certainement préférable sur de plus longues distances. Parcours à l'économie en vue, cela peut lui permettre de se réhabiliter avec le déroulement de course adéquat.

5 - GAZOLINE DU SEUX
Retour avec une jument allant partir en première ligne, et avec un très bon numéro, avec la candidature de cette fille d'Opium. Possédant de la vitesse, elle va évoluer sur un parcours qui va parfaitement lui convenir, elle qui apprécie particulièrement les départs lancés. Si cela s'est mal passé dernièrement, elle pourra être reprise, elle qui avait pris une deuxième place derrière un certain Gaspar d'Angis sur le tracé du jour. Capable d'aller de l'avant comme d'attendre, il y aura de l'opposition, mais en partant vite, et en trouvant ensuite un bon dos, Matthieu Abrivard pourrait en tirer la quintessence., ce driver connaissant une très belle réussite avec elle…

7 - GALON DE VIRE
Autre trotteur appréciant particulièrement ce type de parcours, le pensionnaire d'Alexis Philippe Grimault s'est imposé lors de sa dernière apparition sur cette piste, justement sur le parcours du jour. Certes, il a clairement déçu dernièrement, mais il avait confirmé sa très belle forme lors de ses deux courses ayant suivi son dernier succès, tout en étant malheureux début avril à Vincennes. Je le situe en retrait, mais si son driver peut placer sa belle pointe de vitesse au moment opportun, il pourrait effacer son récent faux pas, trop mauvais pour être exact. Je regrette néanmoins son numéro départ en dehors, raison pour laquelle je le positionne en retrait.

Le pronostic quinté de Turfomania

1136291057

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 27/05/2023

31129815

Départ du quinté dans
2023-05-27 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"