Actualités

Longchamp - Prix Ispahan : un nouveau sommet ce lundi à Paris-Longchamp

Turfomania le 28/05/2023
Longchamp - Prix Ispahan : En ce jour férié Paris-Longchamp proposera un programme de choix ce lundi avec trois courses de groupes au programme dont surtout un nouveau groupe 1 avec les 1850 mètres du prix d'Ispahan où LIGHT INFANTRY revient tenter de décrocher son groupe 1 en France après ses belles performances de l'été dernier à Deauville.

Longchamp - Prix Ispahan : les placés du prix du Muguet côté français avec FACTEUR CHEVAL et EREVANN

 

Après sa troisième place du prix Edmond Blanc et sa deuxième place du prix du Muguet, cette fois donc un groupe 1 et Paris-Longchamp pour la troisième tentative 2023 de FACTEUR CHEVAL (photo Scoopdyga). Le pensionnaire de Jérôme Reynier n'aura pas cette fois à se confronter à TRIBALIST qui s'est imposé avec style dans ces deux épreuves mais il retrouvera en revanche le troisième de ce prix du Muguet EREVANN qui faisait alors sa rentrée et sera là au départ de son deuxième groupe 1 après son excellent comportement l'été dernier face à ses aînés dans le prix Jacques Le Marois d'INSPIRAL dont il a pris la troisième place. A défaut de TRIBALIST, André Fabre présentera JUNKO en provenance de la réunion au sommet de Meydan où il a pris la sixième place de la Dubaï Turf. JUNKO retrouvera ce lundi l'hippodrome de Longchamp où ses deux seules tentatives ont été excellentes avec à 3 ans sa victoire dans le prix Noailles et sa 2ème place du prix Dollar. JUNKO qui aurait dû participer au prix Ganay d'IRÉSINE mais a dû y être déclaré forfait pour cause de fièvre. Autre top 3 ans tricolore l'an passé, le plus titré encore ONESTO, le vainqueur du Grand Prix de Paris 2022 dont la rentrée initialement prévu dans le Ganay a été repoussé et qui sera ce lundi associé à Lanfranco Dettori.
 

Longchamp - Prix Ispahan : le vainqueur du prix Dollar et le 2ème du Jacques le Marois dans l'opposition étrangère

 

Quatre tricolores seulement au départ de cette édition mais l'opposition étrangère s'est quelque peu creusée avec notamment les retraits du vainqueur des Champion Stakes BAY BRIDGE, du pensionnaire d'Aidan O'Brien POINT LONSDALE ou encore de la gagnante du Saint-Alary ABOVE THE CURVE. A défaut de cette dernière qui est attendue au départ du prix Corrida dimanche à Saint-Cloud, Joseph Partick O'Brien a tout de même gardé dans les rangs de ce groupe 1 le 4 ans BUCKAROO qui n'en sera pas à sa première en France pour avoir participé à 2 ans au Critérium de Saint-Cloud 2021 d'EL BODEGON dont il a pris la quatrième place. Il va aussi falloir compter avec LIGHT INFANTRY, déjà venu en France l'été dernier avec sur la côte normande deux belles deuxièmes places en groupes 1 dans le prix Jean Prat et le prix Jacques le Marois. Face à tous ces 4 ans, un seul 5 ans au départ de cette édition 2020 mais de choix avec ANMAAT, le vainqueur du prix Dollar 2022 pour son coup d'essai sur cet hippodrome de Paris-Longchamp et qui n'a été devancé que par le très bon ADAYAR pour sa rentrée le 7 mai dernier à Newmarket.
 

Longchamp - Prix Ispahan : Les partants

 

1.Erevann - Cristian Demuro
2.Onesto - Lanfranco Dettori
3.Light Infantry - James Peter Spencer
4.Buckaroo - Oisin Murphy
5.Anmaat - James Vincent Crowley
6.Facteur Cheval - Gérald Mossé
7.Junko - Maxime Guyon
 

Longchamp - Prix Ispahan : Les 5 derniers lauréats

 

2022 : Dreamloper - K. Shoemark
2021 : Skalleti - G. Mossé
2020 : Persian King - PC. Boudot
2019 : Zabeel Prince - A. Atzeni
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"