Actualités

Elitloppet 2023 - Hohneck : au tour d'HOHNECK de faire briller la France

Turfomania le 29/05/2023
Elitloppet 2023 - Hohneck : Après Etonnant en 2022, une nouvelle victoire française dans la course reine du trot scandinave, l'Elitloppet, avec le champion de Philippe Allaire Hohneck qui a dominé la situation de la tête et des épaules dans la finale. Une première dans ce groupe 1 réussie pour le champion de Philippe Allaire à l'image de celle de celui de Romain Derieux Go On Boy qui partage la deuxième place avec San Moteur.

Elitloppet 2023 - Hohneck : ETONNANT et GO ON BOY au dessus de la mêlée dans la première batterie

 

L'Elitloppet 2023 qui avait déjà commencé de la meilleure des manières pour les tricolores avec dans la première batterie les très faciles qualifications d'ETONNANT et de GO ON BOY qui, bien que tous deux ferrés contrairement à bon nombre de leurs rivaux, ont pu s'emparer des deux premières places sans forcer leurs talents. Dans cette batterie tandis que DON FANUCCI ZET s'était compliquée la tâche sur faute dans les premiers mètres de course, ONAS PRINCE a lui pu prendre le meilleur et s'est vu accompagné à son extérieur par le tenant du titre Etonnant. Le champion de Richard Westerink restant à deux en épaisseur sans chercher à prendre le meilleur, prenant facilement le pas sur ONAS PRINCE dans la ligne droite avant de contrôler avec assurance GO ON BOY, auteur d'un bel effort dans les 500 derniers mètres. 1'09"6 pour ETONNANT dans la première batterie et un chrono de 1'09"1 pour SAN MOTEUR dans la deuxième batterie ayant lui aussi impressionné. Parti lentement, SAN MOTEUR a pu bénéficier ensuite d'un très bon dos avec celui d'HONECK (photo Scoopdyga) l'ayant parfaitement emmené jusqu'à l'entrée de la ligne d'arrivée, venant faire ensuite la différence sur un simple accélération. Mission accomplie pour HOHNECK qui termine deuxième de sa batterie en réglant à la lutte un très courageux VIVID WISE AS n'ayant assurément pas eu le meilleur des parcours.
 

Elitloppet 2023 - Hohneck : HOHNECK impérial s'imposer pratiquement de bout en bout dans la finale

 

Une deuxième place dans sa batterie obtenu de justesse par HOHNECK qui aura sans doute eu beaucoup d'importance, parvenant grâce à cela à bénéficier de l'as à la corde dans la finale, les entourage de deux vainqueurs des batteries SAN MOTEUR et ETONNANT ayant préféré les positions 2 et 3 derrière les ailes de l'autostart. Bien que pris de vitesse dans les premiers mètres de course par ÖNAS PRINCE auteur d'un départ canon malgré son numéro 6 derrière les ailes de l'autostart, Gabriele Gelormini a pu reprendre la tête à son rival qui n'a pas cherché à la conserver. HOHNECK a pu imprimer son rythme à la course, SAN MOTEUR menant en léger retrait le wagon de la deuxième épaisseur suivi de près par ETONNANT et GO ON BOY. Dans la ligne d'arrivée SAN MOTEUR n'aura jamais été en mesure de revenir menacer sérieusement HOHNECK qui décroche le sacre et égale le record de la finale de 1'08"9 réalisé par DON FANUCCI ZET en 2021. Nouvelle très belle fin de course réalisée par GO ON BOY venu rejoindre sur le fil SAN MOTEUR avec qui il partage la deuxième place. De gros regrets pour le troisième tricolore ETONNANT, fautif en début de la ligne d'arrivée alors qu'il s'était décalé du sillage de SAN MOTEUR. Effectuant un long de temps de galop avant de bien se relancer.
 

Elitloppet 2023 - Hohneck : Arrivée

 

1 : 1.Hohneck - G. Gelormini
2 : 2.San Moteur - B. Goop
2 : 4.Go On Boy - R. Derieux
4 : 5.Onas Prince - Per Nordström
5 : 3.Etonnant - A. Barrier
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"