Actualités

Longchamp - Prix d'Ispahan : un premier groupe 1 pour ANMAAT

Turfomania le 30/05/2023
Longchamp - Prix d'Ispahan : Un groupe 1 était au programme de la très belle réunion de ce lundi de la Pentecôte à Paris-Longchamp avec les 1850 mètres du prix d'Ispahan et la victoire d'ANMAAT, auteur d'un retour en France triomphal, dans une arrivée très serrée.

Longchamp - Prix d'Ispahan : ANMMAT reste invaincu en France après son succès dans le prix Dollar

 

A quelques jours du Jockey Club à Chantilly, c'est donc Paris-Longchamp qui proposait le cinquième groupe 1 de l'année en plat, le 2ème pour les aînés après le Ganay, avec ce prix d'Ispahan où ils étaient seulement 6 au départ après le forfait du vainqueur du Grand Prix de Paris 2022 ONESTO. Un tout petit peloton n'ayant pas empêché un très beau final avec un match à 5 pour la victoire mais aussi d'avoir du rythme, cela sous l'impulsion de LIGHT INFANTRY qui a mené à belle allure. Dans le final c'est le pensionnaire de Joseph O'Brien BUCKAROO qui est venu le premier lui mettre la pression, parvenant à lui prendre le meilleur mais avec un LIGHT INFANTRY très accrocheur n'ayant jamais abdiqué et revenu aussitôt à la charge, avant qu'à leur tour les tricolores EREVANN, venu s'infiltrer le long du rail, et surtout à l'extérieur FACTEUR CHEVAL viennent eux aussi dans la bataille pour le podium. C'est toutefois le dernier assaillant qui a eu le dernier mot avec cet ANMAAT pour l'entrainement d'Owen Burrows venu créer la décision à leur extérieur. Vainqueur du prix Dollar le 1er octobre dernier pour ce qui était jusqu'alors sa seule sortie dans l'hexagone ANMAAT (photo Scoopdyga), déjà plaisant pour sa rentrée avec une deuxième place d'ADAYAR le 7 mai dernier à Newmarket, a franchi un nouveau cap en décrochant son premier groupe 1, restant au passage invaincu sur cette piste de Paris-Longchamp.
 

Longchamp - Prix d'Ispahan : LIGHT INFANTRY et FACTEUR CHEVAL également sur le podium

 

Si JUNKO a conclu en retrait au dernier rang, n'ayant jamais pu venir faire illusion, les quatre autres rivaux d'ANMAAT n'auront en rien démérité avec une arrivée des plus serrées digne d'un handicap avec les cinq premiers se tenant en une demi-longueur. Mention toute particulière pour le grand animateur LIGHT INFANTRY qui sous les attaques n'aura rien lâché et est même finalement parvenu à reprendre l'ascendant sur BUCKAROO mais aussi sur FACTEUR CHEVAL, revenant lui prendre un nez au passage du poteau pour terminer au deuxième rang de ce groupe 1. Après avoir semblé pouvoir venir décrocher son groupe 1, FACTEUR CHEVAL doit finalement se contenter de la troisième place devant BUCKAROO et le favori de cette édition EREVANN.
 

Longchamp - Prix d'Ispahan : Arrivée

 

1 : 5.Anmaat - Jv. Crowley
2 : 3.Light Infantry - Jp. Spencer
3 : 6.Facteur Cheval - G. Mossé
4 : 4.Buckaroo - O. Murphy
5 : 1.Erevann - C. Demuro
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"