Actualités

ZOOM SUR : FEED THE FLAME, invaincu en deux courses dans le prix du Jockey-Club ce dimanche

Turfomania le 03/06/2023
L'un des plus plaisants en amont du Groupe I, le pensionnaire de Pascal Bary sera très attendu.

Poulain acheté par Jean-Louis Bouchard, ce dernier n’avait pas hésité au moment de se rendre acquéreur de FEED THE FLAME, celui-ci n’étant autre qu’un frère utérin de SACRED LIFE, qui portait déjà ses couleurs, un sujet qui réalisa une très belle carrière. Entraîné par Pascal Bary, ce dernier visera avec le fils de KINGMAN une septième victoire dans la célèbre épreuve, sa dernière victoire dans ce Groupe I remontant à 2018, avec al victoire de STUDY OF MAN, s’y étant également imposé avec BLUE CANARI, SULAMANI, DREAM WELLE, RAGMAR et CELTIC ARMS, BLUE CANARI, RAGMAR et CELTIC ARMS portant déjà les couleurs de Jean-Louis Bouchard…


Origines attractives pour FEED THE FLAME (photo Scoopdyga), il a été débuté dès l’ouverture de Longchamp cette année, et avant même de rentrer en piste, il faisait parler de lui. En effet, son modèle avait attiré l’oeil des observateurs, un modèle magnifique, pour un poulain précédé d’une flatteuse réputation, et qui semblait très à son aise dans le rond, puis à son entrée en piste. Une fois le départ donné, il répondait pleinement aux attentes, patientant en embuscade, avant e porter une attaque victorieuse, sans avoir à forcer son talent. Débuts superbement réussis, son propriétaire n’y allait pas par quatre chemins, indiquant que FEED THE FLAME allait avoir les plus grands objectifs, le prix du Jockey-Club, puis, si tout se passe bien, le prix de l’Arc de Triomphe, tout simplement, l’entourage du poulain n’ayant aucun doute quant à sa capacité à aborder des distances plus longues, lui qui débutait néanmoins déjà sur 2100 mètres, un parcours déjà exigeant pour une première.


Le décor était donc planté après ces débuts victorieux, et c’est avec une réelle impatience que nous allions le retrouver près de trois semaines après, au départ de la Classe 2, prix de Ferrières. Christophe Soumillon de nouveau en selle. Nouvelle victoire, FEED THE FLAME s’imposait de nouveau très facilement, dans une course avec peu de partants, mais une course qui s’avère, avec le recul, être une excellente ligne, puisque le deuxième, FIRST MINISTER a ensuite gagné le prix Hocquart, SILVER CRACK, entraînement de Jean-Claude Rouget, avait fait forte impression lors de ses débuts, DOUBLE MAJOR, a ensuite gagné ensuite Classe 2 dans un bon style, et SERIEONMOND a depuis très bien couru en Allemagne… Là encore, l’accélération de FEED THE FLAME a été dévastatrice, et très plaisante, dominant son sujet de la tête et des épaules. C’est ainsi que le fils de KINGMAN va se présenter au départ ce dimanche, sans avoir eu à être poussé dans ses retranchements, mais pour ce qui sera une première au niveau Groupe, et à fortiori au niveau Groupe I. Certains pourraient redouter un manque d’expérience avec ses deux seules prestations à ce jour, mais il a « tout bien fait », et nombreux seront ceux qui lui accorderont leurs préférences, Christophe Soumillon déclarant après leur dernière victoire « c’est un gros kiff, c’est une machine », « ce sera un très bon cheval de 2400 mètres, un cheval d’Arc » et Pascal Bary qu’il aimerait bien remporter l’Arc avec lui. Au terme des 2100 mètres de Chantilly, il sera peut-être alors question de reparler de l’épreuve reine du galop français!

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"