Actualités

Prix du Jockey Club - Ace Impact : ACE IMPACT terrasse le favori Big Rock

Turfomania le 05/06/2023
Prix du Jockey Club - Ace Impact : Malgré le nouveau très bon comportement de son favori BIG ROCK, personne n'aura pu s'opposer à la fin de course de l'avion ACE IMPACT ce dimanche dans le Derby français, le prix du Jockey Club, offrant un nouveau succès à Jean-Claude Rouget dans ce sommet cantillien.

Prix du Jockey Club - Ace Impact : le record en bonus pour le toujours invaincu ACE IMPACT

 

Onze partants pour le convoité groupe 1 de Chantilly avec pour cette édition un match attendu entre l'impressionnant vainqueur du prix de Guiche et favori BIG ROCK et l'invaincu FEED THE FLAME. Comme à son habitude BIG ROCK a développé sa grande action en tête et a imprimé un train sélectif à l'édition, FEED THE FLAME attendant lui dans le dernier tiers du peloton dans le wagon de la troisième épaisseur. Si dans la ligne d'arrivée après avoir fait un moment illusion, FEED THE FLAME a montré qu'il ne pourrait pas aller chercher BIG ROCK reparti de plus belle, ACE IMPACT est passé à l'offensive aux 400 mètres, sortant du dos de FEED THE FLAME et passant la surmultiplié pour passer le peloton en revue. ACE IMPACT venant chercher BIG ROCK avant d'aussitôt clouer sur place son rival et s'imposer par près de 4 longueurs. Troisième Jockey Club pour son jockey Cristian Demuro et le sixième pour Jean-Claude Rouget quant à leur impressionnant ACE IMPACT (photo Scoopdyga) il reste invaincu et s'offre le record de l'épreuve (2'02"63) qui appartenait jusqu'alors à SOTTSASS (2'02"9), lui aussi présenté par Jean-Claude Rouget et associé à Cristian Demuro.
 

Prix du Jockey Club - Ace Impact : test réussi sur la distance pour le vainqueur de la Poule d'Essai MARHABA YA SANAFI

 

Quadruple vainqueur cette année, BIG ROCK n'a pu décrocher un premier groupe 1 dans cette épreuve mais conserve une très large deuxième place sur le reste du peloton, ayant seulement eu la malchance de tomber sur un drôle de phénomène ce dimanche. Son grand opposant au betting FEED THE FLAME a lui longtemps fait illusion pour la troisième place avant de devoir la concéder à MARHABA YA SANAFI. Ce vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains démontrant ainsi qu'il est également capable de briller au plus haut niveau sur 2100 mètres. Pour ce qui devrait être sa toute dernière participation au prix du Jockey Club qu'il a remporté à trois reprises avec POLYTAIN (1992), SHAMARDAL (2005) et LAWMAN (2007), Lanfranco Dettori parvient à accrocher la cinquième place de ce groupe 1 associé au pensionnaire de la Famille Gosden EPICTETUS.
 

Prix du Jockey Club - Ace Impact : Arrivée

 

1 : 6.Ace Impact - C. Demuro
2 : 11.Big Rock - A. Lemaitre
3 : 2.Marhaba Ya Sanafi - M. Barzalona
4 : 5.Feed The Flame - C. Soumillon
5 : 10.Epictetus - L. Dettori
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"