Actualités

A L'AFFICHE : Les prix de Gien et d'Istres vendredi à Vincennes

Turfomania le 07/06/2023
Ces deux Groupes III européens pour les trois ans seront les deux épreuves principales de la nocturne Parisienne de la semaine

La jeunesse sera à l’honneur dans ces deux épreuves, avec les poulains qui évolueront dans le prix de Gien, et les pouliches, dans le prix d’Istres. 2700 mètres, le parcours classique de Vincennes, au programme de ces deux courses, nous y retrouverons quelques éléments prometteurs, des éléments que nous devrions par la suite retrouver, pour les meilleurs d’entre eux, face à l’élite de leur génération.

 

Dans le prix de Gien, un poulain comme KHAL’S FELLA (photo Scoopdyga) sera à suivre avec un vif intérêt. De belle naissance, par READY CASH et ANASTASIA FELLA, il a pris une deuxième place lors de ses débuts, à Angers en n’étant dominé que par un autre bon élément, KUNG FU QUICK, avant de remporter ses trois courses depuis, laissant de très belles impressions en ces occasions. Dernièrement, pour sa première sur le Plateau de Gravelle, il devançait KOCKTAIL LOVE, élève de Philippe Allaire vainqueur depuis, qu’il retrouvera ici, s’imposant sans coup férir. Très prometteur, il s’annonce comme l’un des chevaux de la course dans cette compétition. JAZZMAN, Laurent-Claude Abrivard, et KENTUCKY WOOD, restent également sur une victoire, à l’image de KAPORAL DES FORGES, particulièrement plaisant dernièrement. Ce KAPORAL DES FORGES dépend d’un entraînement qui sera bien armé au départ, celui de Sébastien Guarato, qui présentera également KAISER RIVER et KRISTAL JOSSELYN, le premier cité étant un élément estimé.

 

Du côté des pouliches, dans le prix d’Istres, Laurent-Claude Abrivard présentera une pouliche qui a été remarquée à plusieurs reprises, elle qui avait signé une série de trois belles victoires consécutives notamment. Si elle n’a pas regagné depuis, elle s’était bien comportée par deux fois dans des bons lots, et, la dernière fois, elle avait besoin de courir. Elle devrait être bien plus dangereuse ce vendredi. Face à elle, KAGUYA JIEL a montré de bonnes choses, à l’image de KEA ISLAND, valant mieux que ses derniers parcours. Citons également RIKITA JP, italienne entraînée par Matthieu Abrivard qui vient de signer son premier succès en France, laissant une belle impression devant KAGUYA JIEL. Victoire très plaisante ne devant pas rester sans lendemain, son parcours sera riche d’enseignements, cette pouliche possédant indéniablement de la qualité. Plusieurs autres « visiteuses » seront présentes, dans un lot semblant cependant quelque peu moins relevé que celui des mâles.

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"