Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Enghien Soisy : HARLEY GEMA dans le Prix De Pierrefitte-sur-seine est à suivre

Turfomania le 15/03/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Pierrefitte-sur-seine qui se disputera Vendredi 15 Mars sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2150 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Ce vendredi, c'est l'hippodrome d'Enghien qui accueillera l'épreuve support des paris à la carte, un petit peu après 20 heures. Epreuve de vitesse, il s'agira de couvrir les 2150 mètres, départ lancé, pour des trotteurs âgés de 7 à 11 ans, une épreuve dont le déroulement aura son importance, avec des chances bien réparties sur les deux lignes de départ. Ma préférence s'est portée sur une jument faisant partie des cadettes, et qui partira en seconde ligne, avec HARLEY GEMA, jument de qualité capable de s'imposer en déjouant les pièges du peloton. En première ligne, GARDNER SHAW et HURELLA auront également une belle carte à jouer, deux éléments entre lesquels j'ai positionné la finisseuse Italienne BAHIA DEL CIRCEO, même si elle partira avec le 16. Ensuite, il faudra tout particulièrement se méfier de BELZEBU' JET, un sept ans qui pourrait bien signer sa première performance significative en France. Attention à lui, cette sélection sera complétée par GINKO DU ROUSSOIR, après une rentrée, GRANDE PRETRESSE, appréciant ce mode de départ et la piste d'Enghien, et ZINKO TOP, compétitif en abordant la ligne d'arrivée par trop loin des animateurs...

La Base :
L'Outsider TQQ :
10 - HARLEY GEMA
Jument de belle naissance, par Ready Cash et Réédite Gédé, il s'agit d'une jument de qualité, une jument qui est, assurément, amenée à bien vieillir. Venant d'effectuer un déplacement fructueux à Cagnes-sur-Mer, elle avait réalisé un bel hiver à Vincennes précédemment, puisqu'elle s'y était imposée à deux reprises. En mesure de pratiquer la course d'attente, comme d'être drivée offensivement, cette variété tactique sera pour elle un atout ici, puisqu'elle devra partir en seconde ligne. Certes, cette position de départ va la soumettre aux aléas de course, mais, si tout se passe bien, il faudra assurément compter avec elle, allant affronter une opposition dans ses cordes. Ma préférée, malgré le bémol de sa position en seconde ligne.

5 - GARDNER SHAW
Trotteur venu de Scandinavie, il est cependant maintenant très bien connu en France, puisqu'il y évolue depuis un an et demi environ maintenant. Depuis son arrivée sur notre sol, il fait preuve d'une belle constance d'ensemble, répétant bien ses courses, que cela soit à Vincennes où en province, tout en notant que ses victoires dans le pays ont toutes été obtenues sur des pistes plates. Devant se plaire sur le Plateau de Soisy, piste qu'il découvrira ici, sa position de départ est bonne, et il va arriver sur cette course après être monté en condition suite à deux courses après un petit break. Course en embuscade attendue, il aura une belle chance à défendre, lui qui se plaît, par ailleurs, départ lancé.

16 - BAHIA DEL CIRCEO
Adepte de la course d'attente, cette jument italienne est capable de fins de course très tranchantes, comme elle a su le montrer à plusieurs reprises depuis qu'elle évolue en France, soit depuis plus d'un an maintenant. C'est ainsi qu'elle a remporté six courses à Vincennes dans un laps de temps finalement court, dont deux l'hiver dernier, et cela lui vaudra d'être à suivre dans cette épreuve. Certes, il lui faudra partir en seconde ligne en dehors, mais elle va arriver prête sur cette épreuve, après un « coup malheureux », commettant une incartade alors qu'elle était très bien placée. A reprendre impérativement, elle aura l'une des premières chances théoriques à défendre ici et pourrait être redoutable en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions. Il faudra cependant, pour ce faire, déjouer son numéro 16 au départ.

6 - HURELLA
Retour en première ligne de départ avec cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire, une jument que nous avons vu évoluer dans les deux disciplines du trot durant le récent meeting hivernal sur le Plateau de Gravelle. Venant de bien se comporter sous la selle, il suffit de se souvenir de sa troisième place, dans la discipline qui nous intéresse, le premier jour du mois de janvier, pour se convaincre qu'elle est capable de jouer un très bon rôle ici, elle qui n'était alors devancée que par Gamin Jaba et He And Me, devançant des juments comme Grâce du Digeon ou Harmonista, ayant alors fourni un bel effort. Elle aura, logiquement, de nombreux preneurs.

1 - BELZEBU'JET
Entraînement du toujours dangereux Eric Hansen Bondo, ce fils de Wishing Stone est un Italien qui a été vu en Franc uniquement lors de ses deux derniers parcours. S'il se contentait d'accessits, septième, puis sixième, il a cependant bien terminé en léger retrait les deux fois, et il affrontait un lot de qualité lors de sa première dans l'hexagone. A mon sens, il est, intrinsèquement, largement capable de se mettre en évidence dans une course comme celle de ce vendredi, et en mesure d'améliorer ces derniers classements. Attention à lui, le voir pleinement s'affirmer ne me surprendrait en rien.

8 - GINKO DU ROUSSOIR
Trotteur toujours présenté en piste à bon escient, ses apparitions en piste se sont, quasiment toujours, soldées par de bons résultats, remportant d'ailleurs six de ses neuf courses en 2023. S'il ne sera pas présenté sans ses fers ici, et s'il devra négocier un numéro de départ tout en dehors, il sera intéressant de le revoir, après une course de rentrée satisfaisante, et après avoir connu la castration et une absence de plusieurs mois. Il peut manquer d'un ou deux parcours pour jouer les toutes premières places, mais son profil fait qu'il est impossible de faire fi de ses chances. A suivre, dès à présent, mais également pour l'avenir…

12 - GRANDE PRETRESSE
Jument appréciant vraiment cette piste d'Enghien, elle y compte trois victoires et quatre podiums en neuf apparitions, ne quittant l'une des cinq premières places qu'après avoir été disqualifiée, de cette cinquième place, justement, pour empiétement sur la piste intérieure. Egalement grande adepte des départs lancés, elle n'a pas été dangereuse la dernière fois, mais dans un lot de très belle qualité et elle va avoir repris de la fraîcheur pour son retour sur le Plateau de Soisy. Méfiance, d'autant qu'elle partira derrière une jument capable de partir vite.

14 - ZINKO TOP
Toujours la seconde ligne derrière les ailes de l'autostart avec ce fils de Varenne, nous retrouverons cet élève de Fabrice Souloy, qui sera mené par Mathieu Mottier. Globalement régulier dans sa catégorie, sa marge aux gains n'est pas très importante, mais il sait se livrer en compétition, et il possède tout de même des références, et des lignes, intéressantes. Adepte de la course d'attente, son numéro en seconde ligne ne sera pas plus handicapant que cela, allant avoir pour objectif de trouver un bon dos et d'aborder la ligne d'arrivée en position correcte, pour ensuite venir effectuer une belle phase finale. Il peut ainsi tout à fait venir se glisser à l'arrivée, à une cote intéressante.

Le pronostic quinté de Turfomania

105166181214

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 15/03/2024

1016165412

Départ du quinté dans
2024-03-15 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"