Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Saint Cloud : ORION ROCK dans le Prix De La Gloriette est à suivre

Turfomania le 16/03/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De La Gloriette qui se disputera Samedi 16 Mars sur l'hippodrome de Saint Cloud, sur la distance des 2400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Samedi, le Prix de la Gloriette sera le support des paris à la carte, un handicap où seize chevaux se disputeront la victoire sur le parcours de 2400 mètres de la piste de Saint-Cloud. Dans cette course quinté très ouverte, Orion Rock, un sujet prometteur qui a démontré un beau potentiel l'année dernière, pourrait se révéler redoutable en fournissant sa bonne valeur d'entrée de jeu. Woot City se présente aussi comme l'un des nombreux candidats au sacre. Performant en terrain lourd et sur sa fraîcheur, il tentera de remporter sa première victoire à Saint-Cloud. La concurrence s'annonce rude, avec notamment Morphewan, dont le niveau s'est amélioré depuis son arrivée chez l'entraîneur Patrice Cottier. Il vise également la plus haute marche, s'il n'est pas handicapé par le terrain pénible. Cuncerto, récent troisième d'un quinté malgré des circonstances défavorables, Wukhann en pleine forme, et Moonwalk Step, à l'aise sur terrain lourd, font figure de sérieux clients pour les places. Sunfast, cheval surprenant à l'heure actuelle, et Tarajal, deuxième du Prix de l'Elevage, compléteront notre sélection unique non exhaustive.

La Base :
2 - ORION ROCK
Classé quatrième pour ses premiers pas dans ce genre de tournoi, cet élève de l'entraînement Pantall avait confirmé son potentiel dès sa sortie suivante en s'imposant à Toulouse sur un terrain lourd dans un lot qui tenait la route. Il devançait notamment nettement Homo Deus, une bonne référence, et Qatar River, un cheval qui est au départ avec une petite chance. Bien que restant sur une contre-performance à Angers, ce cheval, qui semble avoir un deuxième quinté dans les jambes, peut effectuer une rentrée victorieuse.

L'Outsider TQQ :
6 - WOOT CITY
Ses deux dernières sorties de la saison 2023, en demi-teinte, comportent quelques excuses. Cela lui a permis d'être baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs. Il est désormais placé à celle qui lui avait permis, en 2022, de terminer deuxième d'un quinté de ce genre à Longchamp en terrain lourd. Comme il a pour habitude de bien courir sur sa fraîcheur, et qu'il est d'emblée muni d'œillères et associé à Stéphane Pasquier, il ne doit pas être au départ pour faire de la figuration.

7 - MORPHEWAN
Il avait dévoilé un brin de qualité sous son ancien entraînement, mais depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Patrice Cottier, il semble avoir franchi un cap, comme en attestent ses deux premières sorties pour son compte. Après avoir conclu troisième du quinté du 29 janvier, il a confirmé en dictant sa loi assez sûrement devant quelques éléments intéressants, notamment Joey Up, qui a ensuite laissé une bonne impression à Borély dans un quinté. S'il s'adapte au terrain lourd, il devrait prendre une part active à l'arrivée.

9 - CUNCERTO
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Miroslav Rulec, il a retrouvé un excellent niveau, comme il l'a montré durant l'hiver en terminant deux fois troisième dans cette catégorie. Lors de sa dernière sortie, il aurait fini plus près du lauréat Sunfast, qu'il retrouve ici avec un net avantage pondéral, s'il n'avait pas été contraint de faire les boulevards. Certes, il a déçu lors de ses deux sorties en terrain lourd, mais il n'était pas aussi percutant qu'à l'heure actuelle. Ce fils de Kendargent pourrait donc nous montrer samedi qu'il a des aptitudes pour ce genre de terrain...

10 - WUKHANN
Dans l'événement du 29 janvier, il avait fait illusion pour une place avant de céder pour finir. Il avait ce jour-là payé son manque de métier dans cette catégorie. Il a depuis prouvé qu'il avait son mot à dire en terminant cinquième du quinté de référence du 21 février remporté par Sunfast. Lui, contrairement à certains de ses adversaires, va être avantagé par le terrain lourd. Malgré son numéro 15 dans les stalles, qui, au final, pourrait être un avantage, WUKHANN aura son mot à dire.

4 - MOONWALK STEP
Il a remporté ses deux dernières victoires en fin de saison dernière à Saint-Cloud sur un terrain très lourd, ce qui lui vaut d'être désormais pris haut sur l'échelle des valeurs. Mais cela ne l'empêche pas de rester compétitif dans cette catégorie, comme en atteste sa cinquième place dans le quinté du 7 mars, sur les 2000 mètres du tracé qui nous intéresse, une distance un peu courte. Avantagé par les 400 mètres supplémentaires, MOONWALK STEP peut se placer, si la piste est suffisamment pénible.

1 - SUNFAST
Depuis qu'il a renoué avec la victoire dans une course à réclamer en octobre à Clairefontaine, il ne cesse de repousser ses limites. Il a depuis remporté deux quintés, dont un au mois d'octobre dernier sur les 2100 mètres de ce parcours en terrain très lourd. Avant sa sortie dans l'événement du 21 février, on pouvait avoir un petit doute sur son aptitude à la distance, mais il a pu s'imposer assez sûrement. Malgré 3 kg de surcharge, et le 16 dans les stalles, ce sujet, qui n'a peut-être pas tout montré, peut encore faire l'arrivée.

3 - TARAJAL
Passé sous la férule de Nicolas Perret après sa victoire en juin à Salon-de-Provence à réclamer, elle a rapidement fait plaisir à son nouveau mentor en remportant un quinté durant l'été à Clairefontaine devant quelques pouliches qui galopent. Malgré une valeur revue à la hausse, elle avait tout de même réussi à terminer seconde du Prix de l'Elevage, un événement toujours très convoité où elle n'était battue que de peu par Lili Blue, une bonne référence. Si elle est déjà à ce niveau pour sa rentrée, cette adepte des pistes lourdes peut surprendre.

Le pronostic quinté de Turfomania

267910413

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 16/03/2024

47912103

Départ du quinté dans
2024-03-16 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"