Actualités

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Turfomania le 17/03/2024
Cinq Groupes au programme, dont quatre au trot, avec la réouverture de l'hippodrome de Vincennes

Le break aura été de courte durée sur le Plateau de Gravelle, puisque, dès vendredi, les trotteurs fouleront de nouveau le temple du trot. Lors de cette réunion de vendredi, ce sera la jeune génération des trois ans sous la selle qui sera à l’honneur, puisque deux Groupes II seront proposés aux jeunes pousses dans la spécialité, avec le prix Ali Hawas, pour les pouliches, et le prix Félicien Gauvreau, pour les poulains. Parcours classique des 2700 mètres de la Grande Piste au programme, nous retrouverons, pour les femelles, celles qui se sont mises en évidence dans le prix Holly du Locton, à commencer par sa lauréate, LITTLE ORELIE, facile vainqueur alors devant LYZIA DES AGETS et LALY REV. Devrait également être présente la plaisante LET MS SHINE GIO, titrée attelée, mais fautive lors de son premier essai dans la discipline, dans ce même prix Holly du Locton. Quelques autres pouliches tenteront également de poser leurs premiers jalons sous la selle à l’occasion de cette compétition. Configuration similaire dans le prix Félicien Gauvreau, c’est ainsi que le vainqueur du prix Edouard Marcillaci tentera de confirmer et de poursuivre son ascension, LUCKY SIBEY. LOVE AND SUN et LUSSABEAU avaient alors complété le podium, ces deux-là étant également engagés, au même titre que LE VOYOU D’ALMO, absent pour sa part, mais bon vainqueur lors de sa seule tentative au monté, pouvant profiter de cette course pour prendre le leadership, un leardeship semblant encore très fragile parmi ces poulains.

Samedi, toujours à Vincennes, deux Groupes auront également lieu, deux autres Groupes III, les prix du Bois de Vincennes, et le prix de Châtillon. Le prix du Bois de Vincennes est une traditionnelle très belle course internationale, une course qui n’a pas de plafond de gains, mais qui impose un rendement de distance à ceux possédant un compte bancaire supérieur à 850 000 euros. Aux 25 mètres, seul le vainqueur du prix de Paris, HUSSARD DU LANDRET, est également engagé, mais, s’il vient à relever le défi, il aura une lourde tâche, celle de devoir rendre la distance à des trotteurs de la qualité d’EMERAUDE DE BAIS, HORSY DREAM, mais aussi de FACE TIME (photo Scoopdyga), l’un des héros du meeting hivernal, meeting qu’il a terminé invaincu en six parcours. Citons également IDEAL LIGNERIES, ERIC THE EEL, GAMAY DE L’ITON, ou BILO JEPSON, et vous aurez compris que le plateau aura très fière allure. Du côté du prix de Châtillon, ce seront des pouliches de trois ans qui seront aux prises sur les 2700 mètres de la Grande Piste. La plaisante LIZA JOSSELYN tentera de reprendre le cours de ses très bons résultats, face à une autre JOSSELYN, LIZZY, mais aussi face à la lauréate surprise du Critérium des Jeunes, LA JOYEUSE WICZ !

 

L’obstacle ne sera pas en reste puisque, s’il ne proposera qu’un seule Groupe, il s’agira de la deuxième préparatoire de la saison à la Grande Course de Haies d’Auteuil, le prix Hypothèse, Groupe III disputé sur le parcours des 3900 mètres, une course où DE BON COEUR avait signé le doublé en 2018-2019, L’AUTONOMIE, le triplé, de 2020 à 2022, et dont le champion THELEME est le tenant du titre. Malheureusement victime de soucis de santé, THELEME ne sera pas présent, et il faudra certainement attendre l’automne pour le revoir en piste, mais de très bons hurdlers devraient répondre présent. En effet, figurent parmi les engagés des sauteurs de la valeur de LOSANGE BLEU, JULY FLOWER, INE ANJOU, KAPTEEN, ou encore HOOLIGAN. Nous en saurons plus mercredi quant aux forces aux seront en présence.

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"