Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Auteuil : ALERIC dans le Prix Predicateur est à suivre

Turfomania le 17/03/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Predicateur qui se disputera Dimanche 17 Mars sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 3900 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Dimanche, l'événement va se dérouler sur l'hippodrome de la Butte Mortemart dans le Prix Prédicateur, une épreuve où ils seront 16 à en découdre sur les 3900 mètres du tracé de haies. Nous avons tenté un petit coup de poker en plaçant en tête de notre sélection unique ALERIC, un cheval estimé qui, sur ce qu'il a montré à Pau, pourrait effectuer des débuts victorieux sur les haies d'Auteuil. LOU FAST est mieux placé que lors de sa seule sortie victorieuse dans cette catégorie. Il peut lui aussi monter sur la plus haute marche du podium. ZUREKIN va être monté de manière un peu moins offensive cette fois, ce qui devrait lui permettre de jouer les premiers rôles. VISION DU RHEU chargé, mais c'est un élément de qualité qui peut s'emparer d'une place, avant de courir à un niveau supérieur. GROOM BOY aurait disposé d'une première chance, cependant, il ne serait pas tout à fait à 100% selon son entourage. JOANA CONTI vient de gagner dans un bon style pour ses premiers pas à Auteuil. Elle va tenter d'aller plus vite que les handicapeurs. HIPSTER PARADISE effectue sa rentrée, mais il a déjà du travail derrière lui. Il va tenter d'aller le plus loin possible. HELSINKI NOLIMIT, son compagnon d'entraînement, a laissé une impression favorable dans le quinté de référence, il va tenter de faire aussi bien ce dimanche.

La Base :
3 - LOU FAST
Lors de sa seule sortie dans cette catégorie, ce protégé de Robert Collet avait gagné, sur les 3600 mètres de ce tracé, avec 72 kg sur le dos, devant quelques éléments intéressants tels Le Roi David. Il avait ensuite été jugé digne de courir la Course de Haies de Printemps des 4 ans, un Groupe I toujours très relevé. Désormais, il a retrouvé une valeur qui le rend très compétitif dans ce genre de tournoi. De plus, il va cette fois être muni d'œillères australiennes, contrairement à sa dernière sortie. Il devrait donc nous montrer son vrai visage.

4 - ALERIC
Doté d'une bonne classe de plat, il a rapidement trouvé ses marques en obstacles, il s'est imposé dès sa deuxième sortie sur les haies de Pau, une victoire qu'il a confirmée dès sa sortie suivante sur ce même hippodrome en dominant assez sûrement Châtaignier, un cheval valant 60 de handicap qui aurait une première chance dans cette épreuve. Fabrice Foucher estimant qu'il est meilleur que New President, qui s'est imposé l'an dernier dans cette épreuve, il pourrait effectuer des débuts victorieux sur les haies d'Auteuil.

L'Outsider TQQ :
6 - ZUREKIN
Effaçons ses tentatives sur l'hippodrome du Béarn, d'autant que c'est un cheval qui ne s'adapte pas à ce genre de profil. Il ne faut pas non plus tenir compte de sa tentative dans le quinté de référence du 24 février, car James Reveley avait tenté un « truc », mais cela ne s'était pas avéré payant. Au niveau forme, selon son entourage, il serait aussi bien qu'avant sa deuxième place dans le quinté du 26 novembre sur les 3600 mètres de ce tracé. Si son jockey peut le lancer au dernier moment, sans qu'il ait fait trop d'efforts, il a même le droit de gagner.

1 - VISION DU RHEU
C'est l'un des chevaux de classe du lot, il avait en septembre remporté de 10 longueurs son quinté sur les 3600 mètres de ce parcours devant quelques éléments intéressants, notamment Le Roi David, un cheval ayant une ligne avec Lou Fast. Certes, il n'a pas été revu depuis sa sortie du 30 novembre en steeple-chase, mais il aurait du travail derrière lui et a pour habitude de bien courir sur sa fraîcheur. Même si son objectif c'est la Grande Course de Haies de Printemps, il devrait pouvoir dans ce modeste lot s'emparer d'une bonne place.

11 - GROOM BOY
Il devenu régulier depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Stéphane Eveno. De plus, il a montré sa compétitivité en 56 de valeur à ce niveau en terminant second lors de sa dernière sortie dans cette catégorie, sur les 3600 mètres du parcours emprunté ce dimanche. Il aura le handicap d'effectuer une grande rentrée, mais il a du travail derrière lui selon son entourage. Bien qu'il ne soit pas tout à fait à 100%, ce cheval qui avait fini deuxième lors de sa rentrée l'an dernier devrait pouvoir se mêler à la lutte pour les premières places.

12 - JOANA CONTI
Elle a visiblement franchi un cap cette année, car après avoir ouvert son palmarès sur les haies de Pau en début de saison, elle a depuis confirmé qu'elle avait du potentiel en s'imposant dès ses premiers pas sur l'hippodrome de la Butte Mortemart, sur les 3600 mètres de ce tracé, dans un très bon style, dans un lot loin d'être ridicule. Elle a été pénalisée de 3 kg, mais comme elle aurait progressé sur sa dernière sortie selon son entourage, JOANA CONTI participe à son premier événement avec quelques ambitions. Elle pourrait être la révélation de ce quinté.

2 - HIPSTER PARADISE
Doué en steeple-chase, discipline dans laquelle il avait gagné de brillante manière sur les 4400 mètres d'Auteuil, il a aussi du potentiel en haies, c'est ce qu'il a montré lors de sa dernière sortie de la saison 2023 en s'imposant de brillante manière sur le parcours qui nous intéresse, course dans laquelle il dominait très nettement Chichi de la Vega. Il aura le handicap d'effectuer sa réapparition, mais comme c'est un cheval très tendu, il se prépare assez vite, il serait déjà quasiment à 100% ! Si c'est le cas, il pourrait faire sensation.

13 - HELSINKI NOLIMIT
En 2022, c'est un concurrent qui avait fini cinquième d'un événement sur les haies de Clairefontaine avec une valeur supérieure à celle qui lui est attribuée en ce moment. Désormais, il a retrouvé la bonne carburation, comme en témoigne sa tentative dans le quinté de référence du 24 février, où il s'était emparé de la troisième place derrière deux bons éléments, à l'issue d'une bonne fin de course. Il a bien récupéré et va être favorisé par le rallongement de la distance selon Tanguy Andrieux, ce qui pourrait lui permettre de terminer dans la bonne combinaison.

Le pronostic quinté de Turfomania

43611112213

Indice de confiance : 0 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 17/03/2024

4113371211

Départ du quinté dans
2024-03-17 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"