Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Compiegne : MR CASSIOPE dans le Prix De La Plaine Du Putois est à suivre

Turfomania le 19/03/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De La Plaine Du Putois qui se disputera Mardi 19 Mars sur l'hippodrome de Compiegne, sur la distance des 1800 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Mardi, l'événement va se dérouler sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de la Plaine du Putois, un handicap où ils seront 16 à en découdre sur le tracé des 1800 mètres. MR CASSIOPE sera notre timide favori, lui qui vient de laisser une impression favorable à ce niveau et qui va être muni d'œillères australiennes pour la première fois. VILLAGE ANGLAIS devrait lui aussi lutter pour la victoire, s'il est moins tendu que lors de sa dernière sortie. ALPAGE vient d'effectuer des débuts convaincants pour le compte de Nicolas Perret. Il devrait logiquement confirmer. BLUFF a montré sa compétitivité dans ce genre de tournoi. Il a encore sa place dans la bonne combinaison. PINGO reste sur des sorties décevantes, cependant, elle retrouve une piste qu'elle affectionne tout particulièrement. PONTY va participer à son premier événement, mais comme il semble bien placé, il ne devrait pas être ridicule. LARNO pourrait profiter de son aptitude au terrain lourd pour aller le plus loin possible. SHORT FINAL va tenter de surmonter les 5kg de pénalité.

La Base :
12 - MR CASSIOPE
Son effort final était très intéressant dans l'événement de référence du 26 février, il réussissait à s'intercaler entre Bluff et Village Anglais, alors qu'il était encore pointé assez loin à l'entrée de la ligne droite. Pour qu'il ne soit pas pris de vitesse, il va être muni pour la première fois d'œillères australiennes, un artifice qui devrait l'aider. Retrouvant un tracé sur lequel il a couru une fois pour une victoire, et pouvant encore bénéficier de la monte de Maxime Guyon, MR CASSIOPE devrait répondre présent.

4 - VILLAGE ANGLAIS
Après sa troisième place dans le quinté du 7 février devant Bluff et Mr Cassiope, son entourage pensait le voir terminer dans la bonne combinaison du quinté du 26 février, mais il n'avait pu conclure que sixième, non loin de Mr Cassiope. Ce jour-là, il aurait sans doute terminé plus près s'il ne s'était pas montré aussi brillant durant le parcours. Si Christophe Soumillon, qui sera cette fois son partenaire, peut le canaliser, il aura son mot à dire, même avec le 13 dans les stalles.

10 - ALPAGE
Passé sous la férule de Nicolas Perret après sa victoire du 23 janvier à réclamer, il a fait plaisir d'entrée de jeu à son nouvel entourage en terminant cinquième d'un quinté, sans avoir pourtant bénéficié d'une ligne droite des plus limpides. Le fait d'évoluer en terrain lourd ne sera pas un problème, il a gagné lors de sa dernière sortie sur ce genre de surface. Comme on peut s'attendre en plus à de nouveaux progrès de sa part par rapport à sa dernière tentative, ALPAGE peut émettre quelques ambitions.

8 - BLUFF
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Nicolas Perret, il a montré qu'il avait son mot à dire en pareille société en s'octroyant deux accessits. Dans l'événement du 26 février, il avait réussi à conserver une courageuse quatrième place devant Mr Cassiope et Village Anglais, alors que le terrain était pénible. Il va devoir faire ses preuves sur cette piste de Compiègne, mais s'il s'adapte, ce qui devrait être le cas selon son entourage, il devrait encore pouvoir s'emparer d'un accessit.

11 - PINGO
Les deux dernières sorties victorieuses de cette représentante de David Smaga ont eu lieu sur le parcours qui nous intéresse, la dernière acquise avec une valeur très proche de celle qui lui est attribuée en ce moment. De plus, son mentor estime qu'elle est en progrès sur sa course de rentrée dans le quinté du 3 février. Dans ces conditions, comme elle va pouvoir évoluer sur une piste lourde comme elle les aime, et que son entourage juge qu'elle mérite d'être rachetée, PINGO a le droit de refaire surface.

2 - PONTY
C'est en théorie l'un des meilleurs du lot en valeur pure, il ne faut pas oublier qu'il avait été l'an dernier jugé digne de prendre part à un Groupe II. Il faut savoir qu'à cette époque il était considéré valoir 44,5 de handicap. Il a été nettement baissé sur l'échelle des valeurs et a montré son aptitude à cette piste de Compiègne en septembre dernier en y obtenant une deuxième place devant Tremblant, un lauréat d'événement. Si son manque de métier n'est pas trop préjudiciable, et qu'il s'adapte au lourd, il faudra compter avec lui.

L'Outsider TQQ :
15 - LARNO
En fin de saison dernière, il avait gagné son handicap très facilement à Saint-Cloud en terrain très lourd devant Morsan et Laurent, des chevaux qu'il va retrouver ici avec un avantage pondéral. Il reste sur des performances en demi-teinte, mais en ayant quelques excuses. Retrouvant une piste de Compiègne sur laquelle il a déjà gagné, et affichant une belle forme à l'entraînement selon son entourage, ce vieux serviteur pourrait profiter de son aptitude au terrain lourd pour aller très loin.

1 - SHORT FINAL
Il n'a pas étonné tout le monde en remportant le quinté du 12 mars à Saint-Cloud en terrain pénible. Ce jour-là, il avait gagné dans un véritable canter, il laissait le deuxième Etatique à 10 bonnes longueurs. Il a été pénalisé de 5 kg, mais il est loin d'avoir montré ses limites et vaut quelques livres de mieux en terrain pénible. Supplémenté pour pouvoir courir, et ayant bien récupéré de sa dernière sortie selon son entourage, il a sa place à l'arrivée, s'il n'est pas victime du syndrome de la seconde course.

Le pronostic quinté de Turfomania

124108112151

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 19/03/2024

11213410216

Départ du quinté dans
2024-03-19 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"