Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Lisieux : HOCHE dans le Prix Roger Ledoyen est à suivre

Turfomania le 20/03/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Roger Ledoyen qui se disputera Mercredi 20 Mars sur l'hippodrome de Lisieux, sur la distance des 2725 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Rendez-vous avec les trotteurs ce mercredi, en province, puisque c'est l'hippodrome de Lisieux qui nous proposera l'épreuve soumise aux paris à la carte, un hippodrome à main droite sélectif qui permet aux meilleurs de s'exprimer. C'est HOCHE qui sera mon préféré, un trotteur de qualité qui va arriver en forme et avec de la fraîcheur sur cette compétition, auquel j'opposerai deux autres priorités, avec HERADAMES, capable de bien faire et fiable, et INVICTUS MADIBA, autre trotteur de très belle qualité et qui possède de solides références. GAMIN DE MAHEY méritera également un large crédit, et devra aussi être suivi. En retrait, viendront GAI MATIN, pouvant surprendre en étant sage, IDOLE OF LOVE, au joli potentiel et pouvant reprendre le cours de ses bons résultats, HEXODE DE FELLIERE, bonne finisseuse pouvant mettre à profit sa position en tête, puis FALCO DES ROCHERS, mais plus pour une petite place avec lui. Course intéressante !

La Base :
6 - HOCHE
Absent durant le meeting hivernal de Vincennes, le pensionnaire de Rodolphe Lagadeuc a effectué sa grande rentrée il y a tout juste une semaine, à Laval. Sagement mené à l'arrière du peloton ce jour-là, il a, par contre, signé une belle fin de course en retrait, montrant qu'il était déjà très prêt. Trotteur possédant de solides références, l'engagement de ce mercredi est très bon au premier échelon de départ, et c'est avec de toutes autres ambitions qu'il s'élancera ici, avec pour objectif la victoire. Capable d'être rapidement dans le groupe de tête, il s'agit, sans aucun doute, de l'une des meilleures valeurs intrinsèques au départ et, en fournissant sa valeur, il serait vraiment très surprenant de ne pas le retrouver à la lutte pour la victoire. Mon préféré, sans hésitations, il ne devrait pas être loin du compte.

L'Outsider TQQ :
9 - HERADAMES
Trotteur globalement régulier dans ses résultats, il s'agit d'un élément qui est maniable et qui répète bien ses courses. Revu sous la selle, sans succès, durant l'hiver, il a pris une deuxième place sur l'exercice, se comportant alors de bonne manière face à des rivaux de qualité. Disqualifié dernièrement, il n'avait pas été très heureux, mais il allait bien avant son incartade, voir très bien. Ici, il lui faudra rendre la distance, mais en partant bien, et en étant placé de manière judicieuse, il en est capable, il doit être en mesure de fournir sa valeur, ce qui devrait se solder par un bon classement. A l'arrivée à l'issue d'une progression sans encombre.

15 - INVICTUS MADIBA
Si Hoche est un cheval de classe, Invictus Madiba l'est également, et lui aussi fera partie des priorités au départ, lui qui possède des références au plus haut niveau de sa génération, placé de Groupes II notamment. Ayant voyagé durant le printemps et l'été dernier, avec une certaine réussite, en Suède et en Belgique, il a vite repris le cours de ses bons résultats en France lors de ses trois dernières courses, courant très bien par deux fois à Vincennes, avant de n'échouer que face à In Love With Chenu dernièrement à Caen, lui rendant la distance et devant évoluer nez au vent. En belle forme actuellement, il faudra de nouveau revenir de l'arrière, mais il en est capable. Sa place est à l'une des toutes premières.

7 - GAMIN DE MAHEY
Retour au premier échelon de départ avec ce trotteur qui bénéficiera de la drive de Yoann Lebourgeois, il s'agit d'un trotteur qui ne gagne pas très souvent, mais qui coure quasiment toujours de bonne manière, étant constant et régulier dans ses résultats. En bonne forme, il reste sur une troisième place sur la piste référence de Mauquenchy, venant alors signer une probante phase finale, alors qu'il devait rendre la distance. Tactiquement, il peut s'adapter, mais il est efficace en allant de l'avant, tactique qu'il pourrait très bien appliquer ici. Chance logique, il ne devrait pas quitter l'une des cinq premières places à l'issue d'un déroulement de course limpide et en étant rapidement installé dans le groupe de tête.

4 - GAI MATIN
Trotteur ayant toujours été assez délicat, il faut toujours être vigilant avec lui dans un parcours. Après une rentrée correcte, il s'est, justement, montré fautif dernièrement à Amiens, alors qu'il avait un comportement très correct, montrant qu'il montait gentiment en condition. Si ses soucis de sagesse demeurent un bémol, il est tout de même rare qu'il soit hors d'affaire lorsqu'il signe des parcours propres. Eric Raffin sera au sulky, jouer la victoire sera très compliqué, mais une place est envisageable dans un jour faste.

2 - IDOLE OF LOVE
L'une des deux six ans au départ, avec Invictus Madiba, elle a toujours montré quelques bonnes choses, mais c'est durant la seconde partie de l'année 2023 qu'elle a pris de l'ampleur, remportant six de ses huit courses effectuées depuis fin août. Ajoutez à cela que lors de ces six victoires, elle a gagné avec la manière, facilement, et vous aurez compris que nous avons à faire avec une jument qui était alors en plein épanouissement, et certainement encore en retard de gains. Sa rentrée a été prometteuse en venant bien finir et, même si elle peut encore manquer d'un parcours pour être au top, il faudra la suivre dès à présent, elle qui est une spécialiste des pistes à main droite…

3 - HEXODE DE FELLIERE
Entraînement du toujours dangereux Jean-Paul Marmion, elle est, comme la plupart de ses compagnons d'entraînement, toujours présentée en piste à bon escient. Courant bien lors de son premier parcours de l'année, bien que disqualifiée de la quatrième place après enquête, elle a depuis obtenu deux deuxièmes places lors de ses deux courses suivantes, ne passant pas loin du compte dernièrement. Appréciant de venir sur les autres, mieux vaut ne pas prendre l'avantage trop tôt avec elle, l'objectif sera de bien partir afin de lui donner un bon parcours en embuscade, pour ensuite venir sur les autres. Dans ces conditions, elle sera compétitive pour les places.

16 - FALCO DES ROCHERS
Le plus riche au départ que ce hongre de neuf ans, ce qui lui vaudra de rendre la distance, il n'a plus trop de marge face à ses cadets, mais il demeure compétitif dans ces catégories malgré tout, en tout cas pour les places. Bien que disqualifié en fin de course dernièrement à Amiens, il montrait qu'il était en forme, lui qui venait finir de bonne manière, dans un lot qui tenait tout à fait la route. S'il sera à envisager en léger retrait par rapport aux éléments précités, une quatrième – cinquième place à bonne cote reste possible au terme d'une course sélective.

Le pronostic quinté de Turfomania

6915742316

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 20/03/2024

61523974

Départ du quinté dans
2024-03-20 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"