Actualités

Quinté - Compiègne : Prix de la Plaine du Putois, MR CASSIOPE tient son Quinté

Turfomania le 19/03/2024
Quinté - Compiègne : La sixième tentative en Quinté aura été la bonne pour MR CASSIOPE qui a décroché ce mardi l'évènement du jour à Compiègne, le prix de la Plaine du Putois, où il est venu ajuster le grand animateur TALISMAN TOUCH.

Quinté - Compiègne : les œillères australiennes ont payé pour MR CASSIOPE

 

Après les 3 ans sur la fibrée de Chantilly ce lundi, leurs aînés à Compiègne pour le Quinté de ce mardi avec ce prix de la Plaine du Putois sur la distance de 1800 mètres. Seize participants et un seul grand animateur avec TALISMAN TOUCH qui a vite pris le meilleur et a mené légèrement détaché du reste du peloton emmené par MR CASSIOPE (photo Scoopdyga). Un duo de tête qui aura été également dans le final le grand duel pour la victoire. Si TALISMAN TOUCH est sorti de l'ultime tournant toujours en leader détaché, MR CASSIOPE a continué de le pister, grignotant son retard, avant de déboiter à son extérieur à 200 mètres du but pour venir prendre l'ascendant dans les dernières battues. Après de bons comportements à Cagnes-sur-Mer dans les quintés prix des Bouches-du-Rhône (6ème) et prix Jacques Geliot (5ème) où il avait alors joué les attentistes, MR CASSIOPE a concrétisé cela par un premier succès en quinté, cette fois mené plus offensivement et avec pour la première fois des œillères australiennes.
 

Quinté - Compiègne : TALISMAN TOUCH poursuit sa moisson de podium

 

Après un remarquable début d'année à Cagnes-sur-Mer où il a enchaîné trois podiums dont un succès dans la deuxième épreuve du Quinté du 5 février, TALISMAN TOUCH poursuit sa belle moisson cette fois à Compiègne et a manqué de très peu d'épingler un Quinté pour sa première dans la catégorie sur le tard, à l'âge désormais de 7 ans. Vainqueur la semaine passé du prix Teddy où il avait surclassé l'opposition pour ce qui était son retour en piste, le favori et supplémenté SHORT FINAL n'a pu doubler la mise mais est à créditer à nouveau très bon comportement en dépit des 5 kilos de pénalisation, s'emparant de la troisième place lui qui au contraire des deux concurrents en lutte pour le succès s'est retrouvé à l'arrière-garde et a gagné de nombreux rangs dans le final à la corde sur une portion de piste qui n'était pas forcément la meilleure. Après une 5ème place du prix Henri Rossi pour sa première en Quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, ALPAGE confirme sa valeur sur piste en herbe avec la quatrième place devant LINGOTTO, revenu de loin bien finir.
 

Quinté - Compiègne : Arrivée

 

1 : 12.Mr Cassiope - M. Guyon
2 : 16.Talisman Touch - A. Crastus
3 : 1.Short Final - L. Grosso
4 : 10.Alpage - S. Pasquier
5 : 6.Lingotto - R. Thomas
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"