Actualités

A L'AFFICHE : Combat de hongres attendu dans le prix Jean Cabrol, avec les présences des excellents INO DU LUPIN et INEXESS BLEU !

Turfomania le 22/03/2024
S'ils ne seront que huit au départ de cette belle course, la qualité sera au rendez-vous offrant l'occasion à de très bons 6 à 11 ans d'en découdre, sur le parcours classique de la Grande Piste de Vincennes

Si le prix Jean Cabrol ne possède pas le label Groupe, cette épreuve européenne propose toujours un plateau de qualité, avec son plafond de gains positionné à 410 000 euros, et la possibilité aux hongres de participer à la course.

Et ce sont ces hongres qui seront particulièrement attendus, notamment INO DU LUPIN (photo Scoopdyga) et INEXESS BLEU, deux éléments ayant ébloui la cendrée de Vincennes à plusieurs occasions, étant tous deux dotés d’un très gros potentiel. Le premier nommé, pensionnaire de Jean-Paul Marmion, fait figure, aux yeux de bon nombre, de meilleur hongre actuel du pays, étant le fer de lance de son entraîneur. Titulaire de 16 victoires et de 2 deuxièmes places en 22 apparitions en piste, il reste sur trois de ces succès, venant de trotter en 1’11’’5 dans le prix Emile Allix Courboy où il se montra impressionnant en dominant IBIKI DE HOUELLE et ISLA JET. Hormis ces trois succès, il n’a été vu en amont qu’une seule fois l’hiver dernier, deuxième du prix Narquois derrière le trotteur précité. Ce samedi, il va retrouver un autre hongre, face auquel il a pris sa revanche dans le prix Michel-Marcel Gougeon, mais face auquel il avait dû s’avouer vaincu, fin janvier 2023, INEXESS BLEU. Lui aussi est excellent, et a montré de solides moyens. Plus discret cet hiver, seulement trois courses, il a tout de même remporté le relevé prix de Chenonceaux, avant de décevoir dans la Finale du Grand National du Trot, mais de conclure son exercice par sa bonne deuxième place derrière le favori annoncé. Le match attendu pourrait avoir lieu de nouveau, l’élève de Laurent-Claude Abrivard n’allant pas prendre le départ en victime expiatoire, même s'il effectuera une course de rentrée, n'ayant pas couru depuis fin janvier, mais directement pieds nus...

Mais la qualité ne se limitera pas à ces deux « super trotteurs », puisque nous retrouverons également leur contemporaine ISLA JET, avec qui il faut toujours assuré la volte, mais qui est tout de même capable de fournir d’excellents valeurs, mais aussi un HAVE A DREAM, lequel n’a plus gagné depuis un certain temps, mais qui possède des titres, et a lui aussi réalisé un joli meeting. Notons également la qualité de l’engagement de GALILEO BELLO, à seulement 20 euros du plafond des gains, et la présence au départ d’une autre pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard, I CAN DREAM, championne sous la selle, mais également très bonne attelée, qui profitera de cette épreuve pour effectuer sa rentrée après un petit « pépin physique » l’ayant privé de la majeure partie du meeting hivernal.

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"