Actualités

A L'AFFICHE : LIZA JOSSELYN attraction du prix de Châtillon samedi à Vincennes

Turfomania le 22/03/2024
Groupe III pour pouliche de trois ans, la fille de READY CASH et de BELINA JOSSELYN sera l'objet de toutes les attentions.

Fille de père et de mère de vainqueur de prix d’Amérique, le moins que l’on puisse dire est que LIZA JOSSELYN (photo Scoopdyga) est nez dans la pourpre. Forcément surveillée de très près dès sa qualification, elle avait dès cette première en piste séduit, puisque, après avoir pris un départ très assuré, elle avait brillamment remporté son lot, obtenant son billet pour la compétition. Sa première avait été aussi impressionnante, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire perdant alors un terrain considérable en partant, sur l’hippodrome de Caen, avant de revenir de « nul part » vaincre en se montrant extrêmement persuasive. Bis repetita ensuite pour sa première apparition à Vincennes, LIZA JOSSELYN n’avait pas à puiser dans ses ressources, cette fois en partant bien, menant aisément sa tâche à bien. Mise dans du coton par son célèbre mentor, elle n’est revenue en piste que mi-février, courant très sagement pour sa rentrée, sans ambitions, avant de reprendre le cours de ses succès en remportant le prix d’Aigueperse, là encore facilement, devançant deux pouliches qui seront également présente ici, LAYLA et LIZY JOSSELYN. Trois victoires en quatre courses, c’est donc un quasi sans faute à ce jour pour la fille de BELINA JOSSELYN, puisqu’elle n’a pas connu de réel échec, sa seule « non-victoire » étant le fait d’une rentrée effectuée avec pour unique but de la faire monter en condition, elle sera la grandissime favorite de ce prix de Châtillon…

Face à elle, nous retrouverons cependant quelques autres bonnes pouliches, à l’image de LOTTA BOURBON, elle aussi de magnifique naissance, puisqu’elle n’est autre que la sœur utérine de FACE TIME BOURBON. A l’image de LIZA JOSSELYN, elle a, forcément, été très observée elle aussi dès sa qualification, franchissant également cette étape nécessaire de belle manière. Débutant également par une victoire, à Montier-en-Der de bonne manière, elle n’a pas manqué non plus ses premiers pas à Vincennes, devançant une pouliche ayant depuis confirmé, LILAS CASTELLE. Fautive après une course de rentrée, elle courait cependant bien en retrait, avant de signer la troisième victoire de sa carrière dans le prix de Châtellerault, dominant de belle manière LAYLA, puis de tenter sa chance Groupe II, étant alors dominée à la régulière. Si la présence de LIZA JOSSELYN fera que cette course sera tout de même de très bon niveau, on peut cependant considérer qu’elle redescend ici de catégorie, pouvant, et devant, obtenir un bien meilleur résultat que la dernière fois. Citons également les présences de LAMIE DU MESNIL, s’étant quasiment toujours bien comportée, de LIZY JOSSELYN, comptant de bonnes références, et de LUNA NOVA GWEN, deuxième du prix Vourasie en début de meeting hivernal...

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"