Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : GASPAR D'ANGIS dans le Prix Du Bois De Vincennes est à suivre

Turfomania le 23/03/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Bois De Vincennes qui se disputera Samedi 23 Mars sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Très bel évènement ce samedi à Vincennes avec le prix du Bois de Vincennes qui sera mis à l'honneur. Epreuve sans plafond de gains, mais avec rendement de distance pour les plus argentés, personne ne relèvera le défi de partir aux 25 mètres, mais c'est bel et bien un plateau de très bonne qualité qui nous sera proposé. Ma préférence s'est portée sur le vainqueur du dernier Grand National du Trot, GASPAR D'ANGIS, mais celui-ci devra compter sur la présence d'EMERAUDE DE BAIS, remarquable ces derniers mois. Duo de choc, je ferai ensuite confiance à deux trotteurs parmi les meilleurs de leur génération, deux trotteurs que je pense capable de se réhabiliter à une cote intéressante, HAPPY VALLEY et IDEAL LIGNERIES. Il faudra ensuite attendre une confirmation du regain de forme de GAMAY DE L'ITON, capable de très bien faire en étant au top. Remarquable, dernièrement, DESIDERIO D'ESI sera également à suivre, comme le sérieux et régulier ERIC THE EEL. Le très bon HORSY DREAM complétera ma sélection, lui qui a renoué avec ses bonnes performances en se classant deuxième de FACE TIME dernièrement. Très belle course en vue !

La Base :
11 - GASPAR D'ANGIS
Grand acteur de l'année 2023 avec sa victoire dans le Grand National du Trot, classement général et finale, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a eu ensuite un hiver allégé, ce qui était tout à fait compréhensible après on année bien chargée. En effet, depuis son impressionnante victoire dans la Finale, il n'a couru que deux fois, étant tout d'abord vite disqualifié, avant de se classer cinquième du prix du Plateau de Gravelle. Mené offensivement alors, il est tombé sur un Face Time une fois de plus imprenable, demander à souffler dans la phase finale, pour être tombé sur un cheval alors meilleur, mais aussi du fait d'avoir besoin de faire une vraie course. Celle-ci va lui avoir été bénéfique, et il va être monté en condition pour la course de ce samedi, course où il aura une première chance à défendre. Mon préféré !

16 - EMERAUDE DE BAIS
Jument vieillissant à merveille, elle a été, à 10 ans maintenant, l'une des révélations, devenant tout simplement l'une des meilleures du pays, fournissant à plusieurs reprises des fins de courses remarquables, prenant ainsi la deuxième place du prix de Bourgogne, la quatrième du prix de France, ou encore la deuxième du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur. Encore excellente la dernière fois, après voir dû venir d'un petit peu loin, elle sera la plus riche au départ ici et aura une première chance à défendre. Son profil d'attentiste la soumet aux aléas de course, et il lui est nécessaire que la course soit sélective, mais si tel est le cas, sa pointe de vitesse finale peut tout à fait lui permettre de s'imposer, pouvant se révéler imparable en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions.

L'Outsider TQQ :
8 - HAPPY VALLEY
Jument ayant assez vite fait partie des meilleures femelles de sa génération, elle nous a plusieurs fois gratifié de superbes fins de course, nous montrant un jeu de jambes magnifique. Adepte de la course d'attente, elle est maintenant menée souvent un petit peu plus offensivement, et le contrecoup est, peut-être, que ses fins de course sont maintenant moins tranchantes et efficaces. Ceci dit, elle reste une jument de valeur et, même si sa marge est restreinte, elle demeure capable de venir bien finir et de jouer un très bon rôle dans une telle compétition. A ne pas sous-estimer trop vite, elle peut venir pimenter les rapports à l'arrivée.

6 - IDEAL LIGNERIES
Depuis son plus jeune âge, ce pensionnaire de Fabrice Souloy figure parmi les meilleurs de sa génération, une génération au sein de laquelle il s'est souvent frotté à un certain Idao de Tillard. Cela ne l'a pas empêché de se bâtir un joli palmarès, vainqueur de Groupes II et placé de plusieurs Groupes I. Si ses derniers parcours ne se sont pas soldés pas de très bons résultats, il n'a pas toujours été très heureux non plus, et il vaut mieux que cela, se souvenir de ses places dans les prix Marcel Laurent ou Doynel de Saint-Quentin devant suffire pour s'en convaincre. Mieux vaut le reprendre, lui aussi.

5 - GAMAY DE L'ITON
Trotteur très dur, et capable de réaliser de grandes performances lorsqu'il évolue à son meilleur niveau, cet élève d'Hughes Levesque n'a pas réalisé le meeting hivernal escompté, connaissant quelques contretemps, n'étant finalement que peu vu en piste. Venant de renouer avec la victoire sur la piste du Croisé-Laroche, les choses vont dans le bon sens, et nous devrions retrouver un trotteur efficace au départ, un trotteur également capable d'être mené offensivement et d'animer la course sur un rythme sélectif. Il pourrait manquer d'une cours pour la victoire, mais rien n'est moins sûr, devant être l'un des acteurs de ce prix du Bois de Vincennes. Attention à lui, d'autant plus qu'il apprécie le printemps et l'été.

2 - DESIDERIO D'ESI
Trotteur Italien, nous l'avions déjà vu bien vu à Vincennes avant le précédent meeting hivernal, mais il a confirmé sa qualité lors de ce dernier exercice. Se comportant très bien à deux reprises face aux meilleurs « J », il a été la note dernièrement dans le prix du Plateau de Gravelle remporté par Face Time, venant fournir une très bonne fin de course après un départ pour le moins assuré. Cette performance nous montrait la plénitude de la forme de ce fils de Robert Bi, forme qu'il pourrait mettre à profit en partant de meilleure manière cette fois. Chance théorique certaine, les plus optimistes pourront le positionner un petit peu plus haut…

12 - ERIC THE EEL
Trotteur venu de Scandinavie, il est très bien connu en France depuis plusieurs saisons, et il n'a plus à faire ses preuves désormais dans les belles compétitions. S'il est barré par les tous meilleurs chevaux de Vincennes, il est par contre très compétitif dans des courses comme celles de ce samedi, avec les déroulements de course adéquat. Complet, sérieux, et régulier, il fera partie des très bons candidats aux places.

14 - HORSY DREAM
Favori au départ du prix d'Amérique 2023, le champion de Pierre Belloche avait alors déçu, connaissant ensuite des hauts et des bas. S'il avait semblé revenir au mieux en province avant le meeting hivernal, il n'est pas parvenu à se mettre en évidence dans les plus grandes épreuves, son entourage faisant même l'impasse sur le prix d'Amérique et sur le prix de Paris. Ceci dit, il a très bien couru dans le prix du Plateau de Gravelle, deuxième de Face Time, et il semble « revenir bien ». Confirmation attendue, mais j'avoue avoir été déçu de sa part à quelques reprises, allant attendre de le voir confirmer ce samedi avant de l'envisager « plus haut ».

Le pronostic quinté de Turfomania

111686521214

Indice de confiance : 0 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 23/03/2024

161411102125

Départ du quinté dans
2024-03-23 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"