Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Auteuil : BLISSIMO dans le Prix General De Rougemont est à suivre

Turfomania le 24/03/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix General De Rougemont qui se disputera Dimanche 24 Mars sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 3600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Cap sur Auteuil pour l'événement de dimanche qui va se dérouler dans le Prix Général de Rougemont, un handicap réunissant 16 concurrents sur les 3600 mètres du parcours de haies. BLISSIMO est un sujet de qualité qui va effectuer ses premiers pas à Auteuil, mais comme cela n'inquiète pas son habile entraîneur, au contraire, il pourrait s'imposer d'emblée. KAMIKAZE DU TAY est lui aussi un cheval de classe. Déjà en belle forme, selon Gabriel Leenders, et restant sur une seconde place dans le Prix Fifrelet, il n'a véritablement contre lui que de porter 70 kg. ASTALAVISTA dispose d'une belle marge de progression et vient de finir second du quinté de référence. Si son jockey reste en selle, il a sa place à l'arrivée. KINGPARK possède quelques belles références en province. S'il s'adapte aux haies de la Butte Mortemart, il a le droit de lutter pour la plus haute marche du podium. MOHICAN a repris de la fraîcheur cet hiver. Sur ce qu'il a fait de mieux l'an dernier, il ne devrait pas être ridicule. CALLIANDRA n'a pas eu beaucoup de temps pour récupérer, ce qui inquiète un peu son entourage, mais si elle n'a pas été marquée par sa dernière sortie au Putois, elle a sa place dans la bonne combinaison. PEARL DOCTOR a fini cinquième du Prix Univers II alors qu'il n'était pas tout à fait à 100%. En progrès à l'entraînement, il peut faire mieux ici. NUPSALA NOLIMIT a été malchanceuse dans le quinté du 3 mars. Confiée cette fois à Nathanaël Ferreira, elle peut créer une belle surprise.

La Base :
14 - ASTALAVISTA
Ce sujet estimé effectuait ses premiers pas dans le quinté de référence le Prix Univers II en étant chuchoté, il avait confirmé en piste qu'il avait du potentiel en s'octroyant la seconde place derrière le bon Zéphyr de Beaumont. Cette tentative lui a permis de progresser et il retrouve plusieurs adversaires qu'il a dominés assez sûrement. Comme il y a de nouveau de bons bruits à son sujet, et que c'est un élément qui semble s'adapter à tous les types de terrains, il devrait logiquement être à la lutte pour la plus haute marche du podium. Il semble constituer l'une des bases.

6 - BLISSIMO
Chez Joël Boisnard, il avait déjà montré de la qualité, mais depuis qu'il a rejoint l'entraînement George-Zetterholm, il semble avoir encore progressé. Après avoir conclu second, pour ses premiers pas pour son nouvel entourage à Fontainebleau, il a réalisé une deuxième sortie aussi très intéressante, il échouait de peu pour la victoire aux dépens de Kaprilia, une valeur 61,5. Il aura le handicap de débuter à Auteuil, mais selon son mentor il est fait pour briller sur cette piste. Dans ces conditions, il a le droit de lutter pour la victoire.

1 - KAMIKAZE DU TAY
Il a révélé un certain potentiel à l'âge de 3 ans, il a d'ailleurs conclu son année 2023 de manière prometteuse en décrochant une deuxième place dans le Prix Fifrelet. Malgré une longue absence des pistes depuis, ce poulain dispose indéniablement des capacités requises pour briller dans une telle épreuve. Son entraîneur a beaucoup travaillé sa préparation et le pense prêt à donner sa pleine mesure. Bien que portant le top weight, son habile entraîneur estime qu'il faudra compter avec lui pour les premières places, s'il peut bénéficier d'un parcours limpide.

9 - KINGPARK
Kingpark, le deuxième atout de l'écurie Victoria Dreams, est déjà en forme comme en atteste sa rentrée à Machecoul victorieuse dans une course de plat. Malgré un échec lors de sa seule sortie sur la Butte Mortemart, ce cheval possède de solides références en province en haies, il avait notamment fini second de Zéphyr de Beaumont, le facile lauréat du quinté de référence. Sur cette prestation, Kingpark n'aura qu'à conserver son jockey sur le dos pour pouvoir se mettre à l'honneur. C'est un beau coup de poker à tenter.

L'Outsider TQQ :
2 - MOHICAN
Les premiers pas de ce représentant de David Windrif à Auteuil étaient excellents, il terminait troisième derrière The Good Girl. Il avait ensuite confirmé qu'il avait du potentiel en concluant second, toujours sur ce parcours, de Blue Bornéo, une très belle référence. Il a un peu déçu lors de sa dernière sortie de la saison, mais c'était dans un Prix Fifrelet bien composé. De plus, il a visiblement manqué de fraîcheur. Il a eu le temps de recharger ses batteries et serait déjà en belle forme. Si c'est le cas, il devrait au moins lutter pour les places.

12 - CALLIANDRA
Lors de son premier événement, le Prix Univers II, elle s'était classée troisième, une performance qu'elle a su confirmer ensuite en terminant deuxième à Compiègne. Bien qu'elle coure rapprochée, elle semble avoir bien récupéré selon son entourage qui l'a estimée suffisamment bien pour la déclarer partante. Son jockey Ludovic Philipperon souligne en plus qu'elle vient de bien se défendre face à de meilleurs éléments. Si tout se passe normalement, et que la piste reste suffisamment souple, Calliandra devrait pouvoir lutter pour les premières places.

7 - PEARL DOCTOR
Modeste en plat, il a rapidement dévoilé du potentiel en obstacles puisqu'il avait fini deuxième dès sa première tentative dans la discipline sur les haies de Fontainebleau. Il n'a pas mis longtemps à trouver ses marques sur les haies d'Auteuil, il a débuté sa carrière sur l'hippodrome de la Butte Mortemart par une cinquième place dans le quinté de référence à l'issue d'un effort final très correct. D'après son entourage, il a progressé sur cette tentative. Si c'est le cas, il devrait pouvoir encore terminer dans la bonne combinaison.

16 - NUPSALA NOLIMIT
La seconde « cartouche » de Sylvain Dehez, Nupsala Nolimit, a été très malchanceuse lors de son unique quinté le 3 mars, gênée. Cette pouliche de 3 ans a cependant montré un certain potentiel cet hiver à Cagnes-sur-Mer et s'est illustrée à plusieurs reprises sur terrain profond. Malgré une cinquième place en dernier lieu à Compiègne, avec l'aide d'un jockey plus expérimenté cette fois, cette fille de Balko, qui possède encore une marge de progression, peut viser une place, en bénéficiant d'un parcours limpide.

Le pronostic quinté de Turfomania

61149212716

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 24/03/2024

1461129210

Départ du quinté dans
2024-03-24 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"