Actualités

Vincennes - Prix Cornelia : la classique GEISHA SPEED dans les rangs

Turfomania le 04/04/2024
Vincennes - Prix Cornelia : Outre un Quinté de choix, le prix Kerjacques, également au programme ce samedi à Vincennes un groupe 3 sous la selle avec les 2850 mètres du prix Cornelia que vise la lauréate cet hiver du prix de l'Île-de-France GEISHA SPEED.

Vincennes - Prix Cornelia : les Bazire FULTON et GIGOLO LOVER sur la route de GEISHA SPEED

 

Lauréate cet hiver de son groupe 1 au monté dans le prix de l'Île-de-France au nez et à la barbe de deux des meilleures juments de l'hexagone dans la discipline, IDÉALE DU CHÊNE et GRANVILLAISE BLEUE, GEISHA SPEED (photo Scoopdyga) fait son retour sous la selle dans ce groupe 3 qu'elle a préparé à l'attelé du côté de Laval dans le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne. La pensionnaire de Jean-Philippe Monclin à qui elle a apporté son premier groupe 1 aura une opposition fourni de 12 concurrents parmi lesquels elle retrouvera les pensionnaires de Jean-Michel Bazire FULTON et GIGOLO LOVER qui étaient parvenus à la devancer le 18 février dernier dans le prix Pontavice de Heussey dont ils ont pris les places du podium derrière EDITION GÉMA, depuis gagnante de son groupe 1 dans le prix Henri Desmontils. Un groupe 3 où Geisha Speed s'était montrée loin d'être sous son meilleur jour avec une décevante cinquième place en retrait dans cette épreuve dont on retrouve également les 6 ans INOUI DANICA (6ème) et la titrée INÈS DES RIOULTS, vite fautive.
 

Vincennes - Prix Cornelia : IN LOVE DU CHOQUEL de retour en groupe

 

Un autre 6 ans dans les rangs de ce prix Cornelia avec le très en forme IN LOVE DU CHOQUEL, de retour en groupe où il était notamment parvenu cet hiver à prendre un très probant podium en groupe 1 dans le prix Bilibili derrière les deux stars de sa promotion INA DU RIB et IDÉALE DU CHÊNE. Troisième l'an passé dans ce groupe 3 remporté alors par DYNASTY PÉJI, FIGARO DE LARRÉ sera aussi un sérieux rival, lui qui a désormais deux parcours de remise en route à l'attelé. Une précédente édition dont on retrouve également FIFTY FIVE BOND n'ayant plus été revu depuis lors sous la selle. Sur le podium cet hiver des prix Auguste François et Jules Lemonnier avant de montrer ses limites dans le Cornulier, FOUGUE DU DOLLAR retrouve elle aussi le trot monté ce samedi après deux parcours au sulky. Egalement en lice la plupart des principaux protagonistes du prix Vivier de Montfort fin février à Vincennes avec son vainqueur GALA D'URFIST ainsi que les troisième et quatrième GALET STED et DUC DU LUPIN. Enfin Laurent-Claude Abrivard aura lui au départ le 10 ans ESPACE WINNER, plus revu depuis le 10 février et sa 8ème place dans le prix de Lisieux de HALFA.
 

Vincennes - Prix Cornelia : Les partants

 

1.In love du Choquel - F. Lagadeuc
2.Inoui Danica - Th. Dromigny
3.Gala d'Urfist - A. Lamy
4.Espace Winner - P.Ph. Ploquin
5.Duc du Lupin - A. Gendrot
6.Espace Winner - P.Y. Verva
7.Fougue du Dollar - M. Mottier
8.Fifty Five Bond - Guillaume Martin
9.Inès des Rioults - F. Desmigneux
10.Gigolo Lover - E. Raffin
11.Fulton - D. Bonne
12.Geisha Speed - A. Barrier
13.Figaro de Larré - B. Rochard
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"