Actualités

ZOOM SUR : Revoilà FEED THE FLAME, à l'occasion du prix d'Harcourt !

Turfomania le 05/04/2024
Parmi les plus plaisants trois ans l'an passé, le retour en piste de l'élève de Pascal Bary sera l'une des attractions de la réouverture de Longchamp

Poulain de très belle naissance, il n’est autre qu’un frère utérin de SACRED LIFE, qui réalisa une très belle carrière, en France puis aux Etats-Unis, FEED THE FLAME (photo Scoopdyga) nous avait laissé l’an passé au terme du prix de l’Arc de Triomphe 2023 d’ACE IMPACT, course dans laquelle il devait se contenter de la huitième place, finissant en retrait, mais dans une bonne action, courant, comme le dit l’expression consacrée, « mieux que ce que son classement ne l’indique ». Parti alors à une cote de méfiance, 14/1 et sixième favori de la célébrissime épreuve, le résultat n’était pas à la hauteur des attentes, mais il confirmait néanmoins qu’il pouvait devenir l’un des meilleurs chevaux d’âge du pays sur le parcours classique l’année suivante, et cette année suivante, nous y sommes maintenant ! Retour sur son année de trois ans qui avait été remarquable, et remarquée…

 

Débuté au début du mois d’avril de ses trois ans, FEED THE FLAME montra très vite sa qualité, puisqu’il remporta ses deux premières courses, les deux à Longchamp sur les 2150 mètres sur la moyenne piste. Les deux fois monté par Christophe Soumillon, que ce soit ce dernier, ou son entraîneur Pascal Bary, l’entourage ne tarissait pas d’ éloges, voyant en ce poulain un futur cheval de premier plan, et ce, en précisant bien qu’il serait encore bien plus à son avantage sur des distances plus longues, notamment celle de l’Arc de Triomphe, la grande joute étant d’ores et déjà dans les esprits pour lui. C’est cependant au départ du prix du Jockey-Club que nous l’avons retrouvé lors de sa course suivante. Quatrième, déjà d’ACE IMPACT, FEED THE FLAME courait très bien, lui qui était installé deuxième favori, derrière BIG ROCK qui concluait deuxième. Le rallongement de distance tant attendu allait être effectué dès sa course suivante, cette fois sous la selle de Cristian Demuro, et le poulain allait renouer avec le succès dans un autre Groupe I, le Grand Prix de Paris, venant vaincre au terme d’une belle phase finale. Préparé pour « l’Arc » dans le prix Niel, s’y élançant grand favori, il s’y classa deuxième, là encore au terme d’un bon effort final, seulement devancé par FANTASTIC MOON, avant donc de prendre la direction de la plus belle course de l’année en plat. Cette année, de nombreux observateurs s’attendent à retrouver FEED THE FLAME sous un jour encore meilleur, et ce prix d’Harcourt sera un premier vrai test grandeur nature face à une belle opposition, même s’il s’agira avant tout d’un retour à la compétition sur un terrain particulier, mais avec un poulain annoncé en très belle forme.

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"