Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : HOKKAIDO JIEL dans le Prix Kerjacques est à suivre

Turfomania le 06/04/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Kerjacques qui se disputera Samedi 06 Avril sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Très belle course ce samedi sur l'hippodrome de Vincennes, puisque nous retrouverons certains des meilleurs trotteurs du pays dans le prix Kerjacques, épreuve parée du label Groupe II. En effet, HOKKAIDO JIEL, INMAROSA et HUSSARD DU LANDRET seront présents, trois éléments que nous avons vu se mettre en évidence dans les plus belles joutes hivernales ici même. Allant être mes trois préférés, et mes trois priorités, je pense que la victoire reviendra à l'un de ses trois éléments de classe. Derrière eux, j'ai positionné BILO JEPSON, GAMAY DE L'ITON, et USAIN TOLL, autant de chevaux « en dessous » de mes trois préférés, mais tous trois très régulier lorsqu'ils sont au mieux, et très volontaires. Ma sélection sera complétée par le hongre ELIE DE BEAUFOUR et ELVIS DU VALLON, toujours capable de se glisser à l'arrivée à très belle cote...

La Base :
12 - HOKKAIDO JIEL
Deuxième du dernier prix d'Amérique derrière l'intouchable Idao de Tillard, le champion de Jean-Luc Dersoir a réalisé un très bel hiver, concluant ensuite très vite à la cinquième place du prix de France. Faisant maintenant, incontestablement, partie de ce qui se fait de mieux au trot en France, il a cependant marqué le pas dans un éprouvant prix de Paris, et c'est avec plaisir que nous le retrouverons dans ce prix Kerjacques, épreuve dans laquelle il avait pris la troisième place l'an dernier. Capable de finir très vite ses parcours, il s'élance mieux que par le passé, ce qui lui permet de bénéficier de parcours avec moins d'efforts prématurés, et cela porte ses fruits. Il fait la monte parallèlement et arrivera avec de la fraîcheur sur cette course, mais n'oublions pas qu'il avait très bien couru en début d'hiver dans le prix des Cévennes pour sa rentrée, étant alors privé de la victoire pour avoir gêné Elie de Beaufour. Il peut « faire mal » d'entrée de jeu.

8 - INMAROSA
Deuxième du prix de Paris, puis quatrième du Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, la pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard est une top jument, une jument qui est une adepte de la course d'attente, avec les aléas que cela comporte, mais qui est dotée d'un superbe changement de vitesse, pouvant conclure ses parcours « à la vitesse du vent ». N'ayant désormais plus à prouver sa capacité à réussir face aux meilleurs, c'est avec de logiques ambitions qu'elle prendra le départ ce samedi, présentant l'avantage pour une attentiste de savoir partir vite et de trouver un bon dos, en bon rang. A suivre, elle peut se montrer imparable en abordant la ligne d'arrivée en bonne position…

13 - HUSSARD DU LANDRET
Le vainqueur du dernier prix de Paris, un prix de Paris ayant été éprouvant pour tous ses protagonistes, mais d'où le pensionnaire de Benoît Robin avait su sortirun brillant et remarquable vainqueur. Impressionnant lors de cette victoire, il n'a pas été revu depuis, et c'est avec de logiques ambitions qu'il prendra le départ de ce prix Kerjacques. Doté d'un fond inépuisable, il le confirmait clairement lors de cette brillante démonstration, il fera logiquement partie des plus en vue ici. Plus la course sera sélective, et mieux cela sera pour lui.

L'Outsider TQQ :
5 - BILO JEPSON
Italien très bien connu en France depuis plusieurs saisons, ce pensionnaire de Vitale Ciotola qui sera drivé par Matthieu Abrivard est un bon trotteur, un trotteur qui est globalement régulier dans ses résultats, et ce, à un très bon niveau. Très efficace l'an passé, il a déjà devancé de très bon trotteurs, et avait été le vainqueur du prix des Cévennes, après le distancement d'Hokkaido Jiel, en début de meeting, son meeting a ensuite été perturbé par quelques contretemps physiques. Annoncé bien mieux, et de nouveau compétitif, désormais, il peut se rappeler à notre bon souvenir dans cette belle course, lui qui est capable de se placer en montrant de nouveau son meilleur, et véritable, visage.

6 - GAMAY DE L'ITON
Trotteur de train, dur à l'effort, et capable d'assumer la responsabilité d'animer les courses auxquelles il participe, il ne lâche jamais « le morceau » lorsqu'il est en forme. Peu vu l'hiver dernier, il a gagné « à la manière des forts » pour sa rentrée au Croisé-Laroche, et il a signé une performance assez étonnante dans le prix du Bois de Vincennes. En effet, après avoir semblé dominé dans le dernier tournant, il est parvenu à se relancer d'une manière assez surprenante, parvenant à revenir prendre une quatrième place. Attention à lui, sa valeur est réelle, il peut bien faire, lui qui est un trotteur demeurant, par ailleurs, froid dans un parcours.

7 - USAIN TOLL
Voyageur, il alterne les prestations en France, en Suède, ou en Italie, son pays d'entraînement, il s'agit d'un bon compétiteur qui se livre toujours en compétition. Troisième du prix du Bois de Vincennes, rejoignant l'entraînement de Vitale Ciotola à l'issue de cette course, cette prestation atteste de sa bonne forme, et confirmait sa bonne rentrée précédemment dans le prix du Plateau de Gravelle, alors quatrième. Pas-grand-chose à lui reprocher, il n'était devancé que par des bons éléments en ces occasions, l'objectif sera ici de lui donner un parcours sans efforts superflus, devant ainsi être en mesure de participer à l'emballage final pour un bon résultat, ce dont nous sommes habitués avec lui. Sa chance est finalement assez proche de celle de son compagnon d'entraînement, Bilo Jepson.

14 - ELIE DE BEAUFOUR
L'un des hongres emblématiques du pays, l'élève de Jean-Michel Bazire ne s'est plus mis en évidence depuis un certain temps, se montrant fautif à quelques reprises. Maintenant, il n'a couru que quatre fois depuis début novembre, et ses deux dernières courses étaient des courses de reprise de contact. Cette fois, il sera présenté sans ses fers, et il devrait pouvoir fournir une meilleure valeur. Si je ne suis « pas plus chaud que cela », l'écarter pour une place serait bien hasardeux, pouvant maintenant se montrer compétitif pour une place, du moins en étant sage, et en étant drivé sans être trop offensif.

9 - ELVIS DU VALLON
Sujet vieillissant de bonne manière, ce fils de Rêve de Beylev est un élément qui a réussi une bonne année 2023, confirmant qu'il était capable de réussir de bonnes choses dans des lots de très belle composition. Ses atouts, s'il évolue en dessous des tous meilleurs, sont qu'il est généralement très véloce en partant, pouvant sou vent trouver de bons dos et de bénéficier de bon parcours, étant également doté d'un bon changement de vitesse et de venir bien finir. Sans marge particulière, il ne faut cependant jamais le sous-estimer dans ce genre de course, pouvant toujours être le parfait quatrième – cinquième à très belle cote. Notez que sa rentrée a été bonne, deuxième de Gitano à Caen dans le prix de Cauvicourt...

Le pronostic quinté de Turfomania

12813567149

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 06/04/2024

1381215756

Départ du quinté dans
2024-04-06 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"