Actualités

Longchamp - Prix d'Harcourt : FEED THE FLAME en piste dimanche pour la réouverture de ParisLongchamp

Turfomania le 06/04/2024
Longchamp - Prix d'Harcourt : On monte d'un cran ce dimanche dans la saison de plat en France avec l'ouverture de l'hippodrome de ParisLongchamp et notamment le prix d'Harcourt, un groupe 2 sur la route du prix Ganay dans lequel fera son retour en piste FEED THE FLAME.

Longchamp - Prix d'Harcourt : l'occasion de rassurer pour HORIZON DORÉ après une rentrée mitigée

 

Sept partants pour l'édition 2024 de ce 2000 mètres remporté l'an passé par SIMCA MILLE et l'occasion de rassurer pour HORIZON DORÉ (photo Scoopdyga) qui n'a pas été à la hauteur de ce qu'il a montré à 3 ans pour son retour en piste dans le prix Exbury où il a dû se contenter d'une quatrième place lointaine du vainqueur alors HAYA ZARK. Si ce dernier ne sera pas présent, il va retrouver le deuxième de cette épreuve et grand animateur GRYPHON qui à défaut d'avoir pu s'opposer au rush final du vainqueur a gardé une très large deuxième place.
A défaut de MARQUISAT, 3ème de ce prix Exbury et qui ne participera finalement pas à ce groupe 2, la casaque Goldophin aura tout de même deux représentants avec le Fabre BIRR CASTLE, faisant son retour en piste et ayant notamment pris à 3 ans la 3ème place du prix Guillaume d'Ornano d'ACE IMPACT mais aussi du prix du Prince d'Orange d'HORIZON DORÉ, et MILITARY ORDER défendant lui l'entrainement de Charlie Appleby et venant pour la première fois se produire en France sur la lancée d'un succès en groupe 3 sur la piste de Southwell.
 

Longchamp - Prix d'Harcourt : l'heure de la rentrée pour le vainqueur du Grand Prix de Paris FEED THE FLAME

 

Un autre visiteur en lice avec le germanique MANSOUR qui a déjà lui tenté sa chance en France et notamment sur le Défi du Galop. Jérôme Reynier présentera le rentrant ZARAKEM resté sur sa sixième place du prix du Conseil de Paris pour son coup d'essai en groupe et sur cette piste de ParisLongchamp. Enfin et assurément pas le moindre, lui qui sera l'une des attractions de cette réunion d'ouverture, ce prix d'Harcourt comptera dans ses rangs l'un des meilleurs 3 ans dans l'hexagone l'an passé FEED THE FLAME, le vainqueur du Grand Prix de Paris. Le pensionnaire de Pascal Bary qui n'a pas été revu depuis sa tentative dans le prix de l'Arc de Triomphe (8ème) et va tenter de montrer ce dimanche qu'il va falloir compter avec lui aussi à 4 ans pour les plus belles épreuves du programme.
 

Longchamp - Prix d'Harcourt : Les partants

 

1.Horizon Doré - Marvin Grandin
2.Zarakem - Maxime Guyon
3.Feed The Flame - Cristian Demuro
4.Military Order - William Buick
5.Birr Castle - Mickaël Barzalona
6.Mansour - Mme Marie Velon
7.Gryphon - Ludovic Boisseau
 

Longchamp - Prix d'Harcourt : Les 5 derniers lauréats

 

2023 : Simca Mille - A. Pouchin
2022 : Skalleti - M. Guyon
2021 : Skalleti - G. Mossé
2020 : Shaman - M. Guyon
2019 Ghaiyyath - W. Buick
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"