Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Longchamp : SHORT FINAL dans le Super Handicap De Reouverture est à suivre

Turfomania le 07/04/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Super Handicap De Reouverture qui se disputera Dimanche 07 Avril sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Pour la reprise de ParisLongchamp, c'est un Super Handicap de Réouverture qui servira de support au quinté, une course réunissant 17 chevaux sur les 1400 mètres du toboggan. SHORT FINAL va apprécier la piste qui devrait normalement être très lourde. Il a le droit de remporter son deuxième événement, malgré son très mauvais numéro de corde. WE RIDE THE WORLD a déjà dicté sa loi dans un quinté sur ce tracé avec la même valeur de handicap. Il va tenter de faire aussi bien dimanche. HALF HALF vient de finir à une tête d'un très bon élément. Comme il n'a jamais déçu dans cette catégorie, il devrait répondre à l'attente de David Smaga qui n'a pas caché une certaine confiance. TORPEN a été préparé pour cet objectif. Mieux vaut donc le retenir en bon rang, d'autant qu'il adore ce tracé. WHITE PLATIN est lui aussi très performant sur ce toboggan de Longchamp. Il devrait logiquement prendre une part active à l'arrivée. ETATIQUE sait finir ses courses, il devrait donc être favorisé par l'arrivée jugée au second poteau. LANAKEN est chargé, mais c'est un sujet de qualité qui se plaît particulièrement sur ce parcours. AMEDRAS a peut-être la marge nécessaire pour aller plus vite que les handicapeurs.

La Base :
12 - WE RIDE THE WORLD
Il peut se targuer d'avoir déjà remporté quatre succès dans ce genre de tournoi, dont un sur ce parcours avec la même valeur de handicap et avec le 15 dans les stalles. Il a encore de beaux restes, c'est ce qu'il a montré l'été dernier en terminant troisième du Grand Handicap de Deauville derrière Half Half, qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral non négligeable. Ayant progressé sur sa tentative de rentrée selon Patrice Cottier, c'est l'un des candidats à la plus haute marche du podium.

L'Outsider TQQ :
9 - SHORT FINAL
Dans le Prix Teddy, il avait le handicap d'effectuer sa rentrée, malgré cela il s'était envolé, il laissait à 10 bonnes longueurs Etatique, qui lui-même terminait cinq longueurs devant le reste du peloton ! Il n'a pas pu doubler la mise dans le quinté du 19 mars à Compiègne, mais il terminait plaisant troisième sur une piste insuffisamment souple pour ses aptitudes. Cette fois, il aura un terrain très lourd comme il les aime, ce qui devrait lui permettre de jouer les premiers rôles, même avec le 15 dans les boîtes.

3 - HALF HALF
Ce protégé de David Smaga a été vu à deux reprises dans cette catégorie pour deux secondes places, l'ultime l'été dernier, dans un Grand Handicap de Deauville dans lequel il terminait devant We Ride The World, qu'il retrouve ici avec un désavantage pondéral. Sa course de rentrée est intéressante, il concluait quatrième au niveau supérieur à une courte tête d'American Flag, une valeur 47. En progrès sur cette sortie, selon son mentor, il est au départ avec des ambitions justifiées.

10 - TORPEN
Ses deux dernières sorties ne doivent évidemment pas être prises au pied de la lettre, d'autant qu'elles avaient pour objectif de le faire gagner en condition en prévision de cet engagement visé, selon son entourage. Le fait d'évoluer sur terrain lourd ne sera pas un problème, bien au contraire. Baissé d'une livre, et retrouvant un tracé sur lequel il s'est déjà imposé dans ce genre de tournoi, il a les moyens de remettre les pendules à l'heure, à l'issue d'un déroulement de course limpide.

14 - WHITE PLATIN
La seule victoire de ce représentant de Corine Barande Barbe dans ce genre de tournoi a eu lieu sur le parcours qui nous intéresse en septembre dernier. Il a depuis montré qu'il demeurait très compétitif dans cette catégorie en s'octroyant deux accessits, le dernier lors de son ultime prestation à Fontainebleau où il terminait second à l'issue d'un excellent coup de reins. Crédité d'un bon numéro de corde, il a encore son mot à dire pour l'une des trois premières places.

17 - ETATIQUE
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement d'Antoine de Watrigant, il a retrouvé un excellent niveau, comme en atteste sa dernière sortie dans le quinté enlevé par Short Final, qu'il va retrouver ici avec un gros avantage pondéral. Il avait déçu lors de son unique tentative sur ce parcours, mais il n'avait pas son terrain. Resté en excellente condition selon son mentor, et crédité d'un bon numéro dans les stalles, ce bon finisseur n'aura qu'à bénéficier d'une ligne droite limpide pour jouer les premiers rôles.

1 - LANAKEN
Effaçons sa tentative de rentrée, d'autant qu'il s'était montré un peu trop brillant durant le parcours pour pouvoir fournir sa meilleure valeur. Avant d'être mis au repos, il avait remporté sa course sur ce tracé brillamment, il laissait ce jour-là White Platin à plus de quatre longueurs ! Selon son entourage, il a progressé sur sa dernière sortie, de plus, la course devrait être sélective, ce qui va servir ses intérêts. Bien placé dans les stalles, il peut en dépit de sa lourde charge faire l'arrivée.

2 - AMEDRAS
Certes, il a été pénalisé de 3 kg pour sa victoire dans le quinté du 26 janvier sur le gazon de Cagnes-sur-Mer en terrain très lourd, mais on peut constater qu'il a déjà par le passé fait l'arrivée d'un gros handicap avec une valeur identique. De plus, il va retrouver un tracé sur lequel il a déjà dicté sa loi et a hérité d'un bon numéro dans les stalles, ce qui malgré le terrain, et la lice à 10 mètres, devrait être un petit atout. Il aura du mal à doubler la mise, mais peut lutter pour les bonnes places.

Le pronostic quinté de Turfomania

912310141712

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 07/04/2024

1321712149

Départ du quinté dans
2024-04-07 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"