Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Deauville : LOVE IS GOLD dans le Prix De L'operation Overlord est à suivre

Turfomania le 09/04/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De L'operation Overlord qui se disputera Mardi 09 Avril sur l'hippodrome de Deauville, sur la distance des 1900 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Mardi, l'événement va se dérouler sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix de l'Opération Overlord, un handicap où ils seront plus de 15, après le forfait de Cosmo Beau, à se disputer la victoire sur les 1900 mètres de la piste en sable. Nous avons refait confiance à LOVE IS GOLD, sujet qui vient de montrer qu'il avait un second quinté dans les jambes. Régulier, il a encore sa place dans le trio. SPEECHMAN vient d'effectuer une bonne rentrée après castration. S'il n'est pas victime du syndrome de la fameuse seconde course, il devrait donner raison à Maxime Guyon qui le croit capable de briller dans cette catégorie. BOSIOH est de mieux en mieux placé sur l'échelle des valeurs. Si la course est sélective, il va en doubler plus d'un. NEPALAIS a mieux couru que l'indique son classement dans le quinté de référence. Méfiance. MAGELLAN a moins de marge, mais c'est un cheval qui n'a peut-être pas encore tout montré. KHOCHENKO traverse une belle période de forme. Il a encore son mot à dire pour les places. LORCAN vient de finir second de l'épreuve de référence, mais il est mal placé dans les boîtes. JUST LIGHT a lui aussi hérité d'un numéro exécrable, cependant il a peut-être la marge nécessaire pour surmonter ce handicap.

La Base :
3 - LOVE IS GOLD
Bien que pénalisé de 4,5 kg après sa victoire du 12 janvier, il a confirmé qu'il avait un second événement en terminant second du quinté du 3 février, toujours sur ce tracé, derrière Bauhinia Rhapsody, un cheval qui ne le dominait que d'une petite tête. Resté au mieux selon son entourage et crédité d'un bon numéro dans les stalles, ce cheval qui n'a pas encore tout montré devrait encore batailler pour la gagne.

4 - SPEECHMAN
Avant d'être privé de ses attributs, il avait déjà dévoilé de la qualité, il avait notamment l'été dernier terminé deuxième sur ce parcours derrière Sunburst, une valeur 45 ! Crédité d'une bonne fin de course lors de sa rentrée dans une épreuve enlevée par Galashiels, une très belle référence, et baissé sur l'échelle des valeurs par rapport à sa dernière sortie handicap, il devrait répondre à l'attente de son entourage qui est confiant.

7 - BOSIOH
Il est de mieux en mieux placé en valeur, il est désormais très proche de celle qui lui avait permis l'année dernière de remporter son quinté sur le parcours qui nous intéresse. De plus, il a des excuses à faire valoir lors de sa dernière tentative à Chantilly où son entourage n'avait pas caché en attendre une bonne performance. Si la course est suffisamment sélective, ce bon finisseur devrait en doubler quelques-uns.

L'Outsider TQQ :
13 - NEPALAIS
Désormais, il a recouvré la valeur qui lui avait permis de remporter son quinté l'an dernier à Lyon-Parilly. De plus, sa performance dans l'événement de référence du 14 mars est meilleure que l'indique son classement, car Ioritz Mendizabal ne lui avait pas demandé l'impossible pour finir. Retrouvant un tracé sur lequel il a déjà remporté son quinté en 37 de handicap, il a le droit de refaire surface. Méfiance.

1 - MAGELLAN
Régulier l'an dernier dans cette catégorie, il a trouvé une compensation cet hiver en remportant son quinté sur la Côte d'Azur assez sûrement devant quelques éléments intéressants. Le fait d'évoluer sur PSF ne sera pas un problème, il avait fini deuxième d'un quinté lors de sa seule sortie à Deauville sur ce parcours. Pouvant encore compter sur Mickaël Barzalona, il peut se placer, en dépit de ses 3,5 kg de pénalité.

10 - KHOCHENKO
Sa victoire dans le quinté du 12 février sur le sable de Cagnes-sur-Mer lui a coûté 3 kg de pénalité, mais cela ne l'a pas empêché de bien courir dans l'événement du 14 mars, une épreuve dans laquelle il terminait cinquième, mais aurait pu conclure plus près, s'il n'avait pas été contrarié dans la ligne droite. Pas trop mal placé dans les stalles et appréciant tout particulièrement cette PSF de Deauville, il devrait bien courir.

5 - LORCAN
Ce représentant de Joël Boisnard a répondu présent lors de ses premiers pas dans cette catégorie en conservant une deuxième place, derrière Bauhinia Rhapsody, qui venait de devancer Love Is Gold, alors qu'il avait pourtant été contraint de faire un effort en début de parcours à cause de son numéro 13 dans les stalles. Il a une nouvelle fois hérité d'un mauvais numéro, mais comme il est resté au mieux, il peut encore se placer.

6 - JUST LIGHT
Selon son mentor, il aurait dû participer à une Listed, mais le terrain était trop lourd, il s'est donc rabattu sur ce quinté. Sa forme n'est pas à mettre en doute, il serait aussi bien qu'avant sa troisième place dans le quinté du 26 janvier sur les 2500 mètres du tracé du jour derrière Trabuco, cheval qui a depuis remporté deux autres événements. Si son numéro 15 dans les stalles ne lui joue pas un mauvais tour, il peut se placer.

Le pronostic quinté de Turfomania

3471311056

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 09/04/2024

314108514

Départ du quinté dans
2024-04-09 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"