Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Lyon La Soie : HYMNE DU GERS dans le Grand National Du Trot est à suivre

Turfomania le 10/04/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Grand National Du Trot qui se disputera Mercredi 10 Avril sur l'hippodrome de Lyon La Soie, sur la distance des 3250 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Ce mercredi, c'est la troisième étape du Grand National du Trot qui nous donnera rendez-vous, une étape qui se disputera sur l'hippodrome de Lyon-la-Soie, piste à main gauche. Joli plateau, le point commun de plusieurs des belles chances au départ est que nous retrouverons bon nombre de trotteurs très durs, des trotteurs possédant une grande tenue, ce qui sera une condition requise pour briller sur le parcours des 3250 mètres. Notez également que plusieurs de ces belles chances apprécient d'aller de l'avant, et de faire parler leur fond, avec GINKO DU ROUSSOIR, GRAAL DU TRESOR, et HARRY CARISAIE, trois éléments qui partiront en tête avec de très belles chances. Des priorités, ma préférence s'est cependant portée sur HYMNE DU GERS, le rythme, qui sera soutenu, allant servir ses intérêts, ses adversaires précités pouvant même lui tirer les marrons du feu… Entre eux, j'ai intercalé le très bon GUIDE MOI DE FORGAN, aux 25 mètres comme mon préféré, mais qui sera également avantagé par une course sélective, alors qu'HORCHESTRO ne sera pas non plus à sous estimer, le vainqueur de la précédente étape. Enfin, ma sélection derrière ces six priorités absolues, sera complétée par GABELOU CARISAIE, capable de se placer à belle cote, et par HAPPY DANICA, pouvant se révéler dangereuse, dès ce qui sera pour elle une course de rentrée. « Course vérité » en vue, les meilleurs devraient conclure aux premières places !

La Base :
10 - HYMNE DU GERS
L'un des trotteurs ayant remporté le plus de courses l'hiver dernier à Vincennes, quatre succès, dont trois consécutifs lors de ses trois premières courses de l'année, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a franchi un cap durant l'exercice. Troisième pour clôturer ce bel hiver, il n'a couru qu'une seule fois depuis, sagement, muni de ses fers, il va arriver sur une épreuve qui constitue un réel objectif, lui qui bénéficiera d'une belle position en tête, à la limite du recul. Capable d'effectuer des efforts prolongés, la majorité de ses dernières victoires ont été obtenues avec une belle assurance, et tout cela lui vaudra de détenir une première chance ce mercredi. Pas-grand-chose à lui reprocher, sans incident majeur, il ne sera pas loin du compte. Priorité, tout en remarquant qu'il s'agira de sa première hors de Vincennes sans ses fers !

4 - GINKO DU ROUSSOIR
Cheval toujours présenté en piste à bon escient, 18 victoires en 42 courses, cet élève de Charles Dreux est un trotteur volontaire, un trotteur qui est capable d'aller de l'avant et de supporter le poids de la course. Ayant remporté six de ses neuf courses effectuées l'an passé, les six cordes à droite, lui aussi partira au premier échelon de départ, et il y a de fortes chances pour que le rôle d'animateur lui revienne. En parvenant à s'installer tête et corde sans effort superflus, il sera en mesure d'aller très loin. Très belle chance !

L'Outsider TQQ :
12 - GUIDE MOI FORGAN
Très bon trotteur, en son temps l'un des meilleurs de sa génération sous la selle, deuxième du Groupe I prix du Président de la République dans la discipline, c'est maintenant uniquement attelé qu'il évolue. Progressivement revenue à un excellent niveau suite à quelques soucis de santé, il a signé deux belles victoires l'hiver dernier à Vincennes, piste sur laquelle il s'est montré fautif la dernière fois, alors qu'il était bien en course face à Ino du Lupin, après avoir pris la deuxième place de l'étape d'Amiens. Ici, il faudra rendre la distance, mais il aura une très bonne chance théorique en étant sage, à fortiori si la course est sélective et lui permet de faire parler son fond. Sage, et en venant dans un bon wagon, nous devrions le retrouver au moment de l'emballage finale avec, pour l'occasion, Serge Peltier au sulky, driver très en verve sur cette piste…

8 - GRAAL DU TRESOR
Cheval de train que cet élève de Mathieu Mottier, il s'agit d'un bon compétiteur qui va découvrir de bonnes conditions de course dans cette épreuve, lui qui partira au premier échelon de départ. A l'image de Ginko du Roussoir, il est préférable de le voir ainsi partir en tête, lui qui aime être rapidement dans le groupe de tête, et si possible en tête, sachant ainsi se montrer tenace. Certes, il y aura quelques « clients », mais il devrait être compétitif pour un bon résultat, lui qui ne déçoit finalement que très rarement lorsqu'il est en forme, et comme il est annoncé en bonne condition physique après une course de rentrée à Lisieux…

7 - HARRY CARISAIE
Bonne position au premier échelon de départ également pour ce pensionnaire de Jacques Etienne Thuet, lui aussi est un trotteur appréciant d'imprimer le rythme, allant être le troisième au départ présentant ce profil, avec Ginko du Roussoir et Graal du Trésor. Remarquable lorsqu'il est allégé dans sa ferrure, sa musique pieds nus ou « plaqué - déferré » est assez éloquente et atteste très bien de cet état de fait. Très à l'aise à main droite, il faut encore être vigilant avec lui dans les premiers mètres de course, mais, si tout se passe bien à cet instant de course, et s'il parvient ensuite à venir sur le groupe de tête dans de bonnes conditions, alors sa dureté sera un précieux atout…

13 - HORCHESTRO
Retour au second échelon de départ avec celui qui n'est autre que le vainqueur de l'étape précédente de ce Grand National du Trot, celle de Marseille-Borely, le fils de Sam Bourbon avait été très bon ce jour-là, menant sa tâche à bien de belle manière pour dominer Ibiscus Man et Illusion Jipad. A l'image de l'ensemble des concurrents précités, lui aussi est très dur, et lui aussi possède une grande tenue, le parcours de longue haleine n'allant pas « lui faire peur ». Au top, la course s'annonce ouverte pour les premières places, et je le positionnerai en léger retrait du fait de son rendement de distance, mais il demeure l'une des chances prioritaires, le rythme qui s'annonce soutenu allant servir ses intérêts. Les plus optimistes peuvent tout à fait le retenir plus haut dans leur choix.

2 - GABELOU CARISAIE
Compagnon d'entraînement d'Horizon Carisaie, c'est en léger retrait que je positionnerai ce fils d'Utoky, un trotteur qui je situe en retrait en valeur intrinsèque, mais qui est dur, sérieux, et régulier. Présentant le « parfait profil » pour profiter de son avantage initial, l'objectif sera de bien partir, pour ensuite tenter de trouver le meilleur dos qui soit, le dos de l'un des trois qui devraient être candidats à l'animation de la course. Dans ces conditions, une petite place à bonne cote est tout à fait envisageable, même face à une telle opposition.

9 - HAPPY DANICA
Bonne jument, assurément amenée à bien vieillir, cette pensionnaire d'Alexis Garandeau, qui sera à son sulky, va effectuer sa rentrée, elle qui n'a pas été revue depuis début février. Si cela sera un bémol à un tel niveau, cela ne suffira pas à l'écarter, elle qui est annoncée tout à fait prête, et qui a vraiment très, très bien couru lors de ses prestations de l'hiver à Vincennes, remportant deux courses et prenant une bonne deuxième place, notamment, à chaque fois en trottant dans de bonnes gammes chronométriques. Je la positionne en retrait, mais la méfiance devra être de rigueur, son potentiel étant bien réel. Si elle peut manquer pour « la gagne », attention au niveau des places.

Le pronostic quinté de Turfomania

10412871329

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 10/04/2024

1049713811

Départ du quinté dans
2024-04-10 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"