Actualités

Quinté - Deauville : Prix de l'Opération Overlord, victoire de SPEECHMAN dès son 1er quinté

Turfomania le 09/04/2024
Quinté - Deauville : La première aura été la bonne en Quinté pour SPEECHMAN vainqueur ce mardi du prix de l'Opération Overlord sur l'hippodrome de Deauville malgré un également remarquable MAGELLAN.

Quinté - Deauville : SPEECHMAN confirme sa séduisante rentrée par un succès en Quinté

 

Les 1900 mètres de la piste en sable fibré de l'hippodrome normand pour cadre de ce quinté du jour où s'affrontaient des chevaux de 4 ans et plus pour beaucoup bien connus des Quintéistes. La première place y aura été très disputée en début de parcours avec cinq chevaux de front pour aborder le premier tournant et finalement LORCAN qui aura eu gain de cause et a pu se rabattre seul en tête. Le pensionnaire de Joël Boisnard qui a tenté de repartir dans la ligne d'arrivée mais a vite été débordé et surtout par le favori SPEECHMAN venu prendre surement le meilleur côté corde. S'il semblait pouvoir filer vers la victoire, le top-weight MAGELLAN a surgi en pleine piste et a fini fort, SPEECHMAN devant s'employer jusqu'au bout pour courageusement conserver une tête sur son rival au passage du poteau. Auteur d'une plaisante rentrée sur la psf de Chantilly fin février, SPEECHMAN (photo Scoopdyga) a pleinement justifié la confiance des parieurs et décroche le second succès de sa carrière pour ce qui était également sa toute première participation à un Quinté.
 

Quinté - Deauville : MAGELLAN a un second Quinté dans les jambes

 

Plus revu depuis la fin du mois de janvier et son premier succès en Quinté dans le prix du Languedoc sur la piste en herbe de Cagnes-sur-Mer, MAGELLAN a bien failli doubler la mise en dépit des 3,5 kilos de pénalisation et démontre pouvoir espérer vite remettre le couvert dans la catégorie avec cette probante deuxième place. Deux favoris pour le couplé gagnant de ce prix du Languedoc mais un outsider pour en compléter le podium avec MY FANCY qui n'était pas attendu à pareille fête pour sa deuxième sortie de l'année et sous l'entrainement de Pia et Joakim Brandt, courant en nets progrès sur sa tentative de rentrée et réalisant une première en Quinté très réussie. Pour son retour sur la psf de Deauville et ce parcours des 1900 mètres où il a notamment remporté l'an passé le prix du Tréport, BOSIOH renoue avec les bons résultats en s'emparant de la quatrième place devant JUST LIGHT, effectuant un retour réussi sur 1900 mètres lui qui n'avait plus évolué sur un tracé aussi réduit depuis l'été 2021. Ce mercredi les trotteurs et le Grand National du Trot sont de retour pour le Quinté avec une troisième étape sur l'hippodrome de Lyon - La Soie.
 

Quinté - Deauville : Arrivée du prix de l'Opération Overlord

 

1 : 4.Speechman - M. Guyon
2 : 1.Magellan - M. Barzalona
3 : 9.My Fancy - A. Madamet
4 : 7.Bosioh - A. Crastus
5 : 6.Just Light - C. Bergé
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"