Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : DAYAK dans le Prix Ariel est à suivre

Turfomania le 12/04/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Ariel qui se disputera Vendredi 12 Avril sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Course européenne intéressante ce vendredi soir à Vincennes, c'est la génération des 5 ans qui sera à l'honneur, avec, notamment, deux entraînements qui seront particulièrement bien représentés, ceux d'Eric Hansen Bondo et de Jacques Bruneau, qui présenteront au départ mes quatre préférés. Préférence portée sur les élèves du premier cité, avec DAYAK et DESTINO DJ, deux Italiens ayant maintenant montré leurs capacités à réussir en France, ils devront cependant compter avec les présences de JE REVE DU BOIS et de JIBI DU FRUITIER pour le second nommé, deux bonnes valeurs. JOOST D'OLERON sera ma cinquième priorité, de valeur très proche de celles des deux pensionnaires de Jacques Bruneau, alors qu'il sera également intéressant de voir JOUVENCE DE CAREL face aux mâles. A suivre, WORKING CLASS HERO le sera également, Scandinave semblant posséder quelques moyens, alors que JENY DE JOUDES, en regain de forme, complétera cette sélection.

La Base :
14 - JE REVE DU BOIS
Entraînement de Jacques Bruneau avec ce fils de Rêve de Beylev, il s'agit d'un élément qui vieillit bien, lui qui était assez difficile à utiliser dans sa jeunesse, mais qui est devenu plus maniable désormais. Certes, il demande encore à avoir ses aises dans un parcours, et il présente le profil du cheval ayant besoin d'effectuer des efforts prolongés et de courses sélectives, mais il répète désormais bien, que cela soit attelé ou monté. Venant de montrer sa forme sous la selle, deuxième du très bon Just For Back, il faut s'attendre à le voir lutter pour les premières places au terme d'une course sélective. Notez qu'il sera présenté sans ses fers pour seulement la deuxième fois de sa carrière.

L'Outsider TQQ :
1 - DAYAK
Pensionnaire de l'habile Eric Hansen Bondo qui sera, cette fois, drivé par Eric Raffin, il s'affirme actuellement en France. En effet, venu d'Italie, il évolue dans le pays depuis fin janvier, signant un prometteur premier parcours à Vincennes, avant de confirmer en remportant deux courses consécutives, puis prenant une deuxième place. En ces occasions, il montrait le visage d'un trotteur complet, que ça soit tactiquement ou en termes d'aptitude de réussir courtes ou longues distances. Ici, il va montrer de catégorie, mais il en semble capable, son sérieux et le visage volontaire qu'il a montré plaidant en sa faveur. Mon préféré, même s'il devrait avoir besoin d'aller plus vite que lors de ses dernières apparitions sur des parcours de tenue.

5 - DESTINO D.J.
Compagnon d'entraînement de mon préféré, cet autre Italien aura une première chance à défendre. Evoluant, pour sa part, dans le pays depuis fin octobre, il a globalement bien couru, restant sur une victoire, un podium, et une cinquième place lors de ses trois dernières courses, à chaque fois sur le Plateau de Gravelle. Adepte de la course d'attente, il a trotté dans de bonnes réductions kilométriques sur la courte distance, mais c'est bien sur un parcours de tenue qu'il a signé sa seule victoire en France à ce jour, sachant alors pleinement profiter d'un bon déroulement de course pour venir s'imposer en début d'année. La dernière fois, il s'est bien défendu dans un lot comparable, allant de nouveau avoir une belle chance à défendre en parvenant à bien se placer suite à une bonne volte, ce qu'il a montré être capable, pour ensuite venir bien finir.

12 - JIBI DU FRUITIER
Lui aussi entraîné par Jacques Bruneau, il possède une valeur poche de Je Rêve du Bois, mais son profil est quelque peu différent. Plus maniable, mais également doté d'un meilleur changement de vitesse, l'objectif est, avec lui, de bénéficier d'un bon parcours en embuscade, pouvant ainsi venir bien finir. Très confirmé dans ce type de compétition, il sera, comme son compagnon d'entraînement, l'une des chances théoriques évidentes au départ.

9 - JOOST D'OLERON
Valeur très proche de celle des deux trotteurs précités, cet élève de Fabrice Souloy a fait jeu égal avec eux à plusieurs reprises lors du précédent meeting hivernal. Plus revu depuis la fin de celui-ci, il s'est classé sixième lors de sa dernière apparition en piste, n'ayant pas eu toutes ses aises dans le dernier tournant, avant de revenir bien lutter par la suite, en léger retrait. A l'image de Jibi du Fruitier, il va attendre, étant capable de signer un bon dernier kilomètre. Fiable, lui aussi doit être capable de venir lutter pour un très bon résultat avec un parcours fluide.

7 - JOUVENCE DE CAREL
Pensionnaire du toujours dangereux Thierry Duvaldestin, il s'agit d'une jument qui n'a pas été présentée en piste à outrance jusqu'à présent, elle qui ne compte que seize courses à son actif. Seulement vue trois fois l'hiver dernier, après une rentrée suite à plusieurs mois d'absence, elle a bien couru les trois fois, prenant une quatrième place, suivie de deux deuxièmes. Luttant bien avec de bonnes juments alors, venant bien finir, il s' agira cette fois d'affronter les mâles, mais elle me semble capable de très bien tenir sa partie. C'est un peu plus difficile, l'opposition est bonne, mais une place est envisageable.

8 - WORKING CLASS HERO
Scandinave entraîné par Jörgen Westholm, et qui bénéficiera de la drive de Mathieu Mottier, il s'agira de l'une des attractions au départ, lui qui est estimé, mais qui est encore assez mal connu en France, puisqu'il n'y a été vu que deux fois, lors de ses deux dernières courses. Cinquième à Vincennes dans un premier temps, il avait fait illusion avant d'être dominé dans la phase finale, dans la course remportée par Destino DJ, mais il n'a pas tardé à se mettre en évidence, puisqu'il s'est imposé dès son parcours suivant, cette fois à Caen. Laissant alors une belle impression en devançant la bonne Jeegha Pride, qui devait cependant lui rendre la distance, il sera très intéressant de le revoir à Vincennes, ayant été préparé pour cette course. A suivre, cette prestation nous permettra de mieux le situer face aux « Français ».

15 - JENNY DE JOUDES
Seconde jument au sein de cette sélection avec cette élève d'Alain Laurent, il s'agit d'une jument, à l'image de Jouvence de Carel, qui n'a que peu couru pour son âge, ayant vu la première partie de sa carrière contrariée par quelques soucis de santé. Ayant, dans un premier temps, aligné les bons résultats, alors prometteuse, elle est revenue en piste cet hiver, ayant besoin de courir et n'étant pas dangereuse. La dernière fois, dans un lot comparable, elle n'avait pas démérité, et cette sortie nous montrait que les choses allaient dans le bon sens avec elle. Septième alors, elle peut améliorer ce classement, et confirmer son retour progressif en grâce.

Le pronostic quinté de Turfomania

15141297815

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 12/04/2024

148129157

Départ du quinté dans
2024-04-12 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"