Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : JUST LOVE YOU dans le Prix Henri Levesque est à suivre

Turfomania le 13/04/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Henri Levesque qui se disputera Samedi 13 Avril sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Belle réunion ce samedi à Vincennes, et belle épreuve qui sera support des paris à la carte, c'est une épreuve parée du label Groupe II qui sera support des paris à la carte, le prix Henri Levesque, course pouvant ensuite mener au Critérium des 5 Ans. L'attraction au départ sera le retour en piste de la meilleure des juments de cet âge, JUST LOVE YOU, une jument qui n'a pas grand-chose à envier aux mâles et qui va affronter une opposition dans ses cordes. Si elle sera ma préférée, n'oublions pas qu'elle peut tout de même manquer d'un parcours pour montrer son meilleur visage, même si elle est, intrinsèquement, « au-dessus ». Au final, la course sera relativement ouverte, avec plusieurs des candidates aux premières places qui profiteront de cette course pour participer à leur premier Groupe II, comme JAMAICA D'AURCY, JOLIE POUPEE, JOLIE STAR, ou JOCONDE SIBEY, autant de juments pouvant clairement se révéler à ce niveau dès ce samedi. Seront également à suivre JEWELCANDLE FAC, JAZZY PERRINE, et JEEGHA PRIDE, toutes trois plus confirmées que les précitées et également capable de bien faire...

La Base :
14 - JUST LOVE YOU
Le retour de la meilleure femelle de cette génération, Just Love You va effectuer sa rentrée à l'occasion de ce prix Henri Levesque après avoir connu un contretemps suite à sa troisième place derrière Jushua Tree et Josh Power dans le Critérium Continental, Groupe I. Hiver stoppé net suite à un accident de la circulation alors qu'elle était « dans le camion », elle va arriver prête pour cette course et, si on peut craindre qu'elle ai besoin d'une course, elle apparaît tout de même comme la jument de classe au départ, pouvant effectuer un retour tonitruant à la compétition. Malgré le légitime bémol, elle reste ma préférée, de par son palmarès et son profil de jument très complète.

8 - JAMAICA D'AURCY
Jument de très belle naissance, par Cristal Money et Avila, double lauréate de Groupe I, il s'agit d'une sœur d'Havana d'Aurcy et de Kanada par ailleurs. Si, dans un premier temps, elle semblait évoluer nettement « en dessous » de ceux-ci, force est de constater qu'elle est très loin d'être « mauvaise », et qu'elle aussi possède du potentiel, elle qui a tout de même laissé de bonnes impressions à plusieurs reprises dans des bons prix de série. Ici, il s'agira de franchir un palier, elle qui tentera pour la première fois sa chance dans une course de Groupe. Tentative qui sera réalisée pieds nus, elle est très efficace ainsi, puisque, en dix courses ainsi, elle a gagné deux fois et n'a quitté l'une des trois premières places que deux fois. Il faut encore être vigilant avec elle au niveau des allures, mais, sage, elle devrait être capable de bien faire, ayant été préparée avec soin pour ce rendez-vous…

L'Outsider TQQ :
10 - JEWELCANDLE FAC
Sans faire « grand bruit », cette élève du très en forme Damien Bonne a gravi les échelons progressivement, s'affirmant en prenant de l'expérience. Régulièrement vue sous la selle ces derniers mois, y prenant notamment la deuxième place du Groupe I prix Jag de Bellouet, elle est également titrée attelée, s'y étant imposée en début d'hiver ici même, devançant alors Joconde Sibey et Jamaica d'Aurcy de belle manière, finissant très vite alors. La ligne est intéressante, en étant ramenée dans un bon dos, elle est capable d'en passer plus d'un dans la phase finale, et ce, à belle cote !

15 - JAZZY PERRINE
La plus riche au départ de cette compétition que la pensionnaire de Tomas Malmqvist, elle figure parmi les meilleures femelles de sa promotion depuis son pl us jeune âge, elle qui n'a pas gagné au niveau Groupe I, mais qui y a pris des places à plusieurs reprises, et qui est tout de même déjà parvenue à battre une certaine Joviality en Suède. Troisième début décembre de Just Love You dans le prix Ariste Hémard, sans avoir toutes ses aises, cela a ensuite été trop compliqué face aux mâles, puis ensuite face à ses aînés. Ici, elle aussi effectuera une rentrée, mais, de nouveau face à ses contemporaines, elle reste capable de se placer, elle qui a souvent bien couru sur sa fraîcheur.

4 - JOLIE POUPEE
Jument n'ayant encore que peu couru, moins de vingt courses, elle a toujours été préservée, et elle n'a pas vraiment puisé dans ses ressources à ce jour, faisant figure de jument encore « neuve », et n'ayant possiblement pas encore « tout montré ». Estimée par Jean-Michel Baudouin, elle est, par ailleurs, annoncée très prête, et affûtée pour cette épreuve ou son entourage en espère vraiment un très bon comportement, elle qui aura également pour elle d'avoir de la fraîcheur, son hiver n'ayant pas été très éprouvant. Révélation possible à ce stade de la compétition !

11 - JEEGHA PRIDE
Adepte de la course d'attente, cette élève du redoutable Thierry Duvaldestin est dotée d'un très bon changement de vitesse, étant capable de signer des fins de course très tranchantes après avoir attendu. Remarquée ainsi à maintes reprises, elle n'a pas démérité dernièrement lors de sa deuxième place à Caen, n'étant devancé que par un Suédois en retard de gains à qui elle devait rendre la distance. Bien sûr, elle est tributaire du parcours, mais elle n'a pas grand-chose à envier à la majorité de ses adversaires du jour. Attention à elle avec le déroulement de course adéquat.

6 - JOLIE STAR
Fille de Love You, cette jument est encore délicate, comme sa musique l'indique clairement, n'étant pas à l'abri de bêtises dans un parcours. Ceci dit, et même si cela sera un bémol, elle possède également une belle qualité, et elle n'a, finalement, que rarement déçu lorsqu'elle a daigné rester sage, elle qui compte, depuis début novembre, sept courses, pour deux victoires, deux deuxièmes places, et trois disqualifications. Comme plusieurs, il s'agira de son premier Groupe, mais elle a déjà très bien fait face à des mâles de belles valeurs dans des beaux prix de série, et elle a tout de même devancé le bon Igrec de Celland dernièrement à Laval. Certes, elle bénéficiait de 25 mètres d'avance, mais elle était munie de ses fers, alors qu'elle sera ici pieds nus. Un petit peu à l'image de Jolie Poupée, attention à elle qui peut se révéler à ce stade de la compétition, à condition d'être sage, avec à son sulky Matthieu Abrivard, une première association entre eux.

9 - JOCONDE SIBEY
Compagne d'entraînement de Jolie Poupée, celui de Jean-Michel Baudouin, cette fille de Timoko sera présentée en piste pieds nus pour la première fois de sa carrière, et a été préparée pour cette épreuve depuis sa dernière course, une sixième place dans une belle course face aux mâles. Lauréate les deux fois précédentes, devant Jamaica d'Aurcy, de peu, et avant cela deuxième, entre Jewelcandle Face et la même Jamaica d'Aurcy, elle répète bien, sachant être véloce en début de course et capable d'aller de l'avant, comme d'attendre en embuscade. Affaire d'impression, je la situe en léger retrait ici, mais sa chance théorique demeure bien réelle… Les plus optimistes peuvent la retenir plus haut dans leur choix.

Le pronostic quinté de Turfomania

148101541169

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 13/04/2024

1498611154

Départ du quinté dans
2024-04-13 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"