Actualités

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Turfomania le 14/04/2024
Dix courses de Groupe durant la semaine à venir, dont un Groupe I avec le prix de l'Atlantique samedi à Enghien

Cinq courses de Groupe au trot, avec en point d’orgue le prix de l’Atlantique

 

Honneur au trot, discipline dans laquelle se disputera le seul Groupe I de la semaine, le prix de l’Atlantique, samedi, lors de la réunion qui aura lieu sur le Plateau de Soisy. Epreuve remportée l’an passé par ETONNANT, après un doublé de VIVID WISE AS, cette course devait être le cadre de la rentrée d’IDAO DE TILLARD, mais, suite à un petit contretemps, le champion ayant toussé, il ne sera finalement pas présent. Dès lors, les appétits seront aiguisés en l’absence de l’ogre du trot hexagonal, et les ambitions de certains revues à la hausse. S’il faudra attendre mercredi midi pour connaître avec exactitude la composition du plateau qui nous attendra, notez dès à présents que sont annoncés HOKKAIDO JIEL (photo Scoopdyga), deuxième du dernier prix d’Amérique, HOOKER BERRY, vainqueur du prix d’Amérique 2023, HOHNECK, lauréat de l’Elitlopet, GO ON BOY, remarqué à maintes reprises l’hiver dernier, mais aussi des éléments comme HANNA DES MOLLES, EMERAUDE DE BAIS, IZOARD VEDAQUAIS, INMAROSA, ou encore HORSY DREAM. Autant dire que l’affiche s’annonce alléchante. Lors de cette même réunion, aura également lieu le Groupe III prix de Tonnac-Villeneuve, avec ici certains des meilleurs quatre ans qui se retrouveront. Sont annoncés KOCTAIL DU DAIN, KRACK TIME ATOUT, KING OPERA, ou encore KEENAN DE JOUDES, on se positionnera ici en vue du Critérium des 4 Ans à venir.

Avant cela, la réunion de vendredi à Vincennes aura proposé pour sa part trois autres Groupes, deux pour les trois ans, et un pour les meilleurs trotteurs d’âge sous la selle. Les courses pour trois ans, deux courses similaires, pour poulains et pouliches séparés, seront les prix Atlas et Astera, avec pour attraction annoncée LOMBOK JIEL chez les mâles, et LIZA JOSSELYN chez les femelles. Du côté des chevaux d’âge sous la selle, lors du prix Théophile Lallouet, une bonne partie de l’élite pourrait se retrouver, puisque figurent parmi les engagés GRANVILLAISE BLEUE, HIRONDELLE DU RIB, EDITION GEMA, ou GEISHA SPEED, la lauréate du dernier prix de l’Ile de France…

 

Plat et obstacle proposeront également des Groupes, dont le prix Léon Rambaud dimanche à Auteuil

 

En plat, la semaine des courses de Groupe commencera dès lundi, avec le prix Sigy, Groupe III pour sprinters de 3 ans sur les 1100 mètres de l’hippodrome de Chantilly. Vitesse requise, ils seront dix face à la ligne droite du célèbre hippodrome, dont SAJIR qui sera attendu, vous pouvez d’ores et déjà trouver nos informations sur cette épreuve sur la page lui étant dédiée. Un autre Groupe se disputera en plat cette semaine, avec un autre Groupe III, le prix Cléopâtre, à Saint-Cloud, une belle course pour pouliches de trois ans sur 2100 mètres, pouvant être un tremplin vers le prochain prix de Diane. Encore douze engagées à l’heure actuelle, notons la présence de MAKING DREAMS, la très facile lauréate du prix Pénélope, WAR CHIMES, entraînement de David Menuisier, ou encore les deux « Fabre », MLLE MOLIERE, et ALAKAI. Notez que plusieurs des engagées ont couru récemment, le nombre de partantes risquant d’être assez réduit..

Du côté de l’obstacle, dès mardi, nous retrouverons des éléments de qualité dans le prix William et Alec Head, Groupe III sur les gros obstacles d’Auteuil et son parcours des 4700 mètres. Si cette course nous permettra de retrouver des éléments allant par la suite avoir possiblement de belles ambitions, c’est la réunion de dimanche qui attire tous les regards dans la spécialité, avec le Groupe II prix Léon Rambaud qui tiendra le haut de l’affiche lors de sa réunion dominicale. Epreuve majeure sur les h aies pour les hurdlers d’âge, il sera d’ores et déjà question de la Grande Course de Haies d’Auteuil qui aura lieu le 18 mai, le vainqueur de ce prix Léon Rambaud se positionnera indéniablement parmi les favoris du Groupe I à venir. LOSANGE BLEU fera assurément figure de favori après son succès dans le prix Hypothèse, allant retrouver sa dauphine d’alors, JULY DRY. Sont également annoncés LA CHENEVIERE, TRUE TIGER, GARRICK HARMONY, ou GOLD TWEET. Cette réunion proposera également le prix Jean Stern, Groupe III pour les quatre ans sur les gros obstacles cette fois. KAADAM tentera d’y reprendre son leadership dans cette catégorie, en essayant de prendre sa revanche sur KARRE D’AS et CHANTEUR DU BOURG, ses tombeurs dans le prix Duc d’Anjou, dans une course où nous surveillerons également les prestations de KRAKAN et de KILOMETRE ILLIMITE...

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"