Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Longchamp : DANCE SIOUX dans le Prix De Marly est à suivre

Turfomania le 18/04/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Marly qui se disputera Jeudi 18 Avril sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1300 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Jeudi, c'est à ParisLongchamp que va avoir lieu l'événement dans le Prix de Marly, une épreuve où ils ne seront plus que 15 à se disputer la victoire, après le forfait du 112 ANTICO, sur les 1300 mètres de la nouvelle piste. Nous avons placé en tête de notre sélection unique DANCE SIOUX, une pouliche qui semble très bien placée pour ses premiers pas dans cette catégorie. Elle fait partie des nombreuses possibilités pour la victoire. L'ARDECHOISE vient d'avoir un excellent comportement à ce niveau et n'a contre elle que son mauvais numéro dans les stalles. MA MOME est mieux en mieux placée sur l'échelle des valeurs et retrouve la nouvelle piste, tracé sur lequel elle a remporté son dernier succès. MARIE MANCINI a bien fini dans l'événement de référence. Régulière, elle a encore sa place dans la bonne combinaison. JOJO JUNIOR a des excuses lors de sa dernière sortie. Il mérite d'être racheté. THOMAS SHELBY ne doit pas être condamné sur son ultime prestation. Jugé sur sa tentative précédente, il a le droit de faire sensation. FOU FURIEUX devrait cette fois pouvoir évoluer sur une piste à son goût. Sur ce qu'il a montré l'an dernier qu'il ne devrait pas être ridicule. EGIATEGIA a été supplémentée et pourra compter sur Stéphane Pasquier, ce qui pourrait faire la différence.

La Base :
1 - DANCE SIOUX
L'an dernier, son habile entraîneur l'avait jugée digne de participer au Prix du Bois Longines, un Groupe III qui avait été remporté par une certaine Ramatuelle. Cette année, elle a revu ses ambitions à la baisse, ce qui lui a permis de renouer avec la victoire en dernier lieu, au Mans, assez sûrement aux dépens d'On Y Croit, une valeur 39. Semblant prise à sa valeur pour ses premiers pas dans les handicaps, cette pouliche qui fait quasiment toutes ses courses peut prétendre à l'une des trois premières places.

16 - L'ARDECHOISE
Pouliche extrêmement régulière, cette représentante de la famille Lerner vient d'effectuer des débuts convaincants dans la catégorie qui nous intéresse en échouant de peu pour la victoire dans le quinté du 18 mars aux dépens de l'étonnant Damien. Le fait d'évoluer sur le gazon reste un point d'interrogation, et elle a de plus hérité d'un très mauvais numéro dans les stalles, malgré cela, il est difficile de ne pas la retenir en bonne place dans une sélection.

L'Outsider TQQ :
8 - MA MOME
Elle ne doit surtout pas être condamnée sur sa tentative du 2 avril sur la ligne droite de Fontainebleau, d'autant que le terrain était un peu trop lourd pour ses aptitudes. Cette contre-performance lui a permis d'être une nouvelle fois baissée sur l'échelle des valeurs, elle est désormais mieux placée qu'avant sa dernière victoire dans un handicap qui a eu lieu sur les 1400 mètres du parcours qui nous intéresse. Si elle peut prendre le train dès son compte, sans avoir trop d'efforts à faire, elle a les moyens d'aller loin.

9 - MARIE MANCINI
Remarquée par sa fin de course le 27 février dans une course enlevée par Jojo Junior pour s'emparer de la seconde place, elle a confirmé ses progrès dans l'événement de référence du 18 mars en terminant quatrième à l'issue d'un bon coup de reins. Elle va avoir le handicap de débuter sur le toboggan de Longchamp, mais elle semble s'adapter à tous les types de tracés. Si la course est suffisamment sélective, cette remarquable finisseuse devrait en doubler quelques-uns dans la ligne droite.

7 - JOJO JUNIOR
Au mois de février, cet élève de Patrice Cottier avait gagné sur le gazon de Borély aux dépens de Marie Mancini, une pouliche qu'il retrouve ici en plus avec un avantage pondéral. Certes, il reste sur une prestation en demi-teinte, mais qui doit comporter des excuses selon son entourage. Ayant bien fait lors de son unique sortie sur le toboggan de Longchamp, JOJO JUNIOR n'étonnerait personne en refaisant parler de lui en bien.

14 - THOMAS SHELBY
Sa dernière sortie ne doit évidemment pas être prise au pied de la lettre, d'autant qu'il avait fait les boulevards et s'était montré un peu trop brillant durant le parcours. Auparavant, il avait fini troisième à une demi-longueur du lauréat Symmetric Power, un poulain qu'il affrontait à poids égal qui reste sur une troisième place dans un Groupe. Pris seulement en 35 pour ses premiers pas dans les handicaps et crédité d'un bon numéro dans les stalles, il pourrait se révéler d'emblée. C'est un coup de poker.

13 - FOU FURIEUX
Nicolas Caullery doit l'estimer un peu, car il n'avait pas hésité l'an dernier à le courir dans le Prix la Rochette, un Groupe III dans lequel il terminait derrière Ma Môme, pouliche qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral non négligeable. Effaçons sa course de rentrée, d'autant que le terrain pénible n'avait pas joué en sa faveur. Baissé sur l'échelle des valeurs, et avantagé par la distance plus courte, il pourrait créer une belle surprise, d'autant qu'il est crédité d'un très bon numéro de corde.

3 - EGIATEGIA
L'an dernier, elle avait ouvert son palmarès dans un très bon style sur la ligne droite de Chantilly devant quelques bons éléments, notamment Tazara qui s'est depuis imposée. Cette saison, elle n'a pas encore répondu à l'attente de son entourage, maintenant ses deux premières sorties ont eu lieu sur les pistes lourdes, ce qui n'a visiblement pas joué en sa faveur. Supplémentée et pouvant compter cette fois sur l'incontournable Stéphane Pasquier, elle est loin d'être hors course avec le deux dans les boîtes.

Le pronostic quinté de Turfomania

11689714133

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 18/04/2024

1619710155

Départ du quinté dans
2024-04-18 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"