Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Enghien Soisy : HERE WE GO dans le Prix Ville De Soisy-sous-montmorency est à suivre

Turfomania le 20/04/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Ville De Soisy-sous-montmorency qui se disputera Samedi 20 Avril sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2150 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

En cette réunion du prix de l'Atlantique à Enghien, c'est le Prix Ville de Soisy-sous-Montmorencyqui sera l'épreuve soumise aux paris à la carte. A l'image du Groupe I, c'est le parcours des 2150 mètres, départ lancé donc, qui sera au menu, pour des trotteurs de 7 à 11 ans. Si plusieurs chances théoriques se détachent « au papier », je pense néanmoins que cette course pourrait réserver quelques surprises, plusieurs allant être dépendant du parcours, et d'autres n'étant pas forcément des plus réguliers. Dans ces conditions, c'est le finisseur HERE WE GO qui sera mon préféré, devant HARLEY GEMA, même si elle devra partir avec un numéro peu avantageux. Derrière ce duo qui, je l'espère, sera de choc, j'ai positionné la finisseuse BAHIA DEL CIRCEO, et la véloce SAHARA JAEBURN, deux autres très bonnes chances. Viendront ensuite BELZEBU' JET, attentiste également, GARDNER SHAW, en forme et bien placé, et HURELLA, favorite annoncée, mais à qui je reproche son manque de constance, prenant le risque de la situer ainsi aussi bas dans mon choix...

La Base :
7 - HERE WE GO
Adepte de la course d'attente, cet élève de Julien Dubois a réalisé une excellente année 2023, une excellente année qu'il prolonge également très bien en 2024. Tout aussi efficace sur les parcours de vitesse que sur ceux de tenue, il va revenir sur une piste d'Enghien ou il a peu couru, mais où il avait signé une belle victoire sur le tracé le printemps dernier. Ayant bien couru lors de sa seule course depuis la fin du meeting hivernal, troisième sur le Plateau de Gravelle, il va évoluer dans une catégorie où il n'a plus à faire ses preuves. La ligne d'arrivée du Plateau de Soisy lui convient, il y sera un prétendant à la victoire en abordant celle-ci dans de bonnes conditions.

L'Outsider TQQ :
16 - HARLEY GEMA
Bonne jument que cette pensionnaire du très en forme Marc Sassier, elle est toujours présentée en piste à bon escient, ne se montrant que rarement décevante. Trois victoires et une deuxième place lors de ses six dernières apparitions en piste, elle a été devancée par Hurella ici même la dernière fois, ces deux-là lutant très bien. Complète, elle va souvent de l'avant, mais elle sait également attendre, et la voir cette fois, par la force des choses, être drivée plus patiemment dans le parcours pourrait être intéressant pour elle. A ne pas sous-estimer du fait de cette position de départ problématique, elle reste capable de jouer un premier rôle.

9 - BAHIA DEL CIRCEO
Redoutable finisseuse, cette Italienne n'avait guère été des plus heureuses à plusieurs reprises avant son dernier parcours. Si ses malheurs son souvent imputables au fait qu'elle ai impérativement besoin d'un parcours caché, avec les aléas que cela comporte, il s'agit bel et bien d'une bonne jument, et elle a clairement remis les pendules à l'heure dernièrement à Vincennes, signant une excellente fin de course, après avoir dû progresser tout en dehors, une fin de course victorieuse. Devant alors s'élancer en seconde ligne le long de la corde, il en sera de même ici, et il faudra que le déroulement de course lui permette de pleinement s'exprimer, mais, si tel est le cas, et qu'elle aborde la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, elle peut tout autant se révéler imparable…

1 - SAHARA JAEBURN
Cheval possédant beaucoup de vitesse, il apprécie les départs lancés, lui qui est plus difficile à partir à la volte. Cela ne l'a pas empêché de prendre deux deuxièmes places lors de ses deux derniers parcours, justement volté, et cela atteste bien de ses actuelles bonnes dispositions. Sur un parcours comme celui de ce jour, il est capable de partir très vite, et il est capable d'aller de l'avant, ayant déjà fait de petits numéros sur ce type de parcours. Chance théorique certaine, il fera partie des chevaux de la course.

13 - FONZY D'HERIPRE
Très bon, l'an passé, cet élève de Laurent-Claude Abrivard a aligné les performances, et les résultats, de choix. Comblant par la même une bonne partie de son retard de gains, il n'a plus la même marge de manœuvre désormais. Ceci dit, il demeure compétitif, et capable de bonnes choses dans des épreuves comme celles de ce samedi, et il s'agira de ne pas le sous-estimer suite à ses deux dernières courses où il s'est montré fautif, courant bien après sa faute attelé, et n'ayant pas ses aises dernièrement sous la selle. Il peut être repris pour les places, le départ donné avec l'aide de l'autostart allant l'aider à mieux partir, lui qui n'est pas toujours simple à la volte.

8 - BELZEBU'JET
L'entraînement de l'habile Eric Hansen Bondo avec cet Italien, il est maintenant bien connu en France pour y évoluer depuis le début de l'année. Montrant de bonnes choses, notamment lorsqu'il est venu de l'arrière, il reste sur son meilleur classement dans le pays, étant le dauphin alors de Charmy Charly As dans le prix de Château-Gaillard, sur le parcours classique de Vincennes. Signant alors une probante fin de course, après avoir dû venir en épaisseur, sa phase finale attestait de sa belle forme actuelle. Le tracé du jour devrait très bien lui convenir, mais le bémol, embêtant tout de même, est qu'il devra partir tout en dehors, ce qui est toujours problématique avec un attentiste, pouvant, soit, le contraindre de faire un effort prématuré pour se placer, soit être repris…

2 - GARDNER SHAW
Bien meilleure position derrière les ailes de l'autostart que le cheval précité pour ce trotteur restant sur un succès, ce fils de Ready Cahs confirmait la bonne forme qu'il avait affiché lors de ses précédents parcours, lui qui s'était classé, juste avant cette victoire, troisième sur le parcours du jour, derrière Hurella et Harley Gema. Répétant bien ses courses actuellement, ses lignes récentes plaident en sa faveur et lui confèrent ici une bonne chance théorique. Il peut profiter de sa forme pour bien faire de nouveau, même si je l'envisage plutôt pour une petite place cette fois. Affaire d'impression que de le retenir plus haut ou non.

6 - HURELLA
Assurément une jument qui fera partie des favoris au départ que cette élève de Jean-Michel Bazire, elle n'est autre que la lauréate du prix de Pierrefitte-sur-Seine, la course référence, disputée sur le tracé du jour. Préparée pour la course de ce samedi depuis, elle gagnait bien ce jour-là, et montrait son meilleur visage. Néanmoins, mon choix sera de la placer en retrait, non pas sur sa valeur intrinsèque ou en mettant en cause sa bonne forme, mais surtout du fait qu'elle n'a jamais réellement brillé par la constance de ses résultats, ne répétant pas toujours ses meilleures valeurs. Là encore, affaire d'impression, mais mon choix sera de la positionner en fin de sélection, avec les risques que cela comporte...

Le pronostic quinté de Turfomania

7169113826

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 20/04/2024

61271698

Départ du quinté dans
2024-04-20 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"