Actualités

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Turfomania le 21/04/2024
Trot, plat, et obstacle, il y en aura pour tous les goûts en termes d'actualité en courses de Groupe durant la semaine à venir !

Trois Groupes par discipline, tel est le programme qui attend les amateurs de « top compétitions » dans les jours à venir, avec cependant une seule épreuve parée du label Groupe I, le prix Ganay dimanche à Longchamp.

 

Le prix Ganay en haut de l’affiche en plat

 

En plat, les trois Groupes se disputeront lors de la réunion dominicale qui sera proposée par l’hippodrome de Loncghamp, avec en point d’orgue le prix Ganay, premier Groupe I de l’année disputé au galop en France. Ce prix Ganay, et ses 2100 mètres pour les quatre ans et plus, semble aiguiser les appétits des entraînements venants d’Outre-Manche, puisque, y sont engagés des sujets très titrés, comme LUXEMBOURG (photo Scoopdyga), LORD NORTH, ou DUBAI HONOR, alors qu’André Fabre pourrait notamment être représenté par les bons MARQUISAT et BIRR CASTLE. Notez qu’après une course de rentrée, FEED THE FLAME est également toujours dans les rangs. Les deux autres Groupes seront deux Groupe III, là encore pour les quatre ans et plus. Dans le prix de Barbeville, il sera question de tenue, puisque certaines des très bons stayers se retrouveront sur le parcours des 3000 mètres, une course qui devrait être le cadre de la rentrée de DOUBLE MAJOR, que nous avions laissé sur deux succès l’an passé, dont le Groupe I prix Royal-Oak. THE GOOD MAN, SOBER ou OTTERY devrait mener l’opposition, avec, là encore, possiblement quelques « visiteurs » ambitieux au départ. Le prix Allez France complétera l’affiche, cette fois avec les seules femelles, et sur le double kilomètre, compétition dans laquelle est également engagée OTTERY, pensionnaire d’André Fabre qui pourrait privilégier cette rencontre plutôt que d’aller sur le prix de Barbeville. Citons également sa compagne d’entraînement PENSEE DU JOUR, qui pourrait ainsi revenir à la compétition après ses échecs de la seconde partie de l’année 2023, ou encore la Wertheimer LEFT SEA.

 

On continue de préparer le Grand Steeple-Chase de Paris à Auteuil avec le prix Ingré

 

Du côté d’Auteuil, si l’actualité des courses de Groupe débutera à Compiègne, c’est le prix Ingré, Groupe II, qui sera très attendu. Epreuve qui se disputera lors de la réunion de samedi, un certain nombre de ceux qui auront des ambitions dans le Grand Steeple-Chase de Paris se retrouveront à l’occasion de cette compétition et ses 4400 mètres. SEL JEM devrait en profiter pour effectuer son retour à Auteuil, le vainqueur du dernier Grand Steeple-Chase de Paris ayant effectué une belle rentrée à Compiègne. Face à lui, sont également annoncés AMY DU KIFF, GOLD TWEET, LA MANIGANCE, ou GALIPOLI. L’autre groupe de ce samedi aura lieu à l’occasion du prix Amadou, comme le prix Ingré un Groupe II, mais cette fois sur les haies, et avec la jeune génération des quatre ans. LEON DU BERLAIS y sera très attendu, lui qui avait été deuxième de JIGME dans la Grande Course de Haies des 3 Ans, et vainqueur pour sa rentrée, mais il devrait avoir à compter avec la présence de KINGLAND, particulièrement impressionnant dernièrement… Plus tôt dans la semaine aura eu lieu le prix Hopper à Compiègne, l’une des belles courses de steeple-chase disputé sur cette piste avec de bons quatre ans, vous retrouverez dès demain le détail des forces en présence pour cette course sur sa page dédiée sur le site.

 

Trois Groupes au trot également, deux Groupes II vendredi à Vincennes, et l’étape du GNT dès mercredi à Cordemais

 

Le trot ne sera donc pas en reste, avec également trois épreuves de Groupe, deux Groupes II, et un Groupe III.  Le Groupe III de la semaine sera l’étape du Grand National du Trot de Cordemais, mercredi. Au premier échelon de la course, un cheval comme IGREC DE CELLAND sera ambitieux, à l’image de HAVE SEVEN, alors qu’aux autres échelons, je citerai HANNIBAL TUILERIE, HAVE A DREAM, JEAN BLTHAZAR, champion sous la selle engagé aux 50 mètres à l’heure actuelle. Vendredi, traditionnelle réunion en semi-nocturne à Vincennes, ce seront deux courses montées qui sera les deux Groupes II, les prix Louis Forcinal et les cinq ans, et le prix René Palyard, cette fois avec les quatre ans. Dans la première course citée, il pourrait être très intéressant de revoir en piste la prometteuse JANE AIMEE, face à des éléments comme JESSY DE BANVILLE, ou JULIANA DE RETZ, tandis que chez les quatre ans, KAPAULA DE L’EPINE, KYRIELLE DES VAUX, ou KYT KAT sont engagés, à l’image de KATINKA AIMEF, alors que KUNG FU QUICK pourrait profiter de cette épreuve pour effectuer ses débuts dans la discipline du trot monté...

 

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"