Actualités

Pronostic Quinté+ PMU de Lundi à Bordeaux Le Bouscat : MORPHEWAN dans le Handicap De Bordeaux est à suivre

Turfomania le 22/04/2024
Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Handicap De Bordeaux qui se disputera Lundi 22 Avril sur l'hippodrome de Bordeaux Le Bouscat, sur la distance des 1900 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Cap sur Bordeaux-Le Bouscat pour l'événement de lundi, un Handicap de Bordeaux qui réunira 16 chevaux sur le parcours de 1900 mètres. MORPHEWAN n'a été battu que par un bon cheval lors de sa dernière sortie. Il n'aura contre lui que le fait de débuter sur cette piste du Bouscat. ROYAUMONT, qui avait gagné cette épreuve en 2022, a été malheureux lors de ses deux dernières sorties. Il ne devrait pas être loin de la vérité. BEVAN a progressé sur sa dernière tentative selon son entourage, ce qui devrait lui permettre de briller. GIFT OF THE GAB reste sur des performances en demi-teinte, mais il a désormais retrouvé la valeur qui lui avait permis de remporter cette épreuve en 2023. MON OURAGAN semble bien placé pour sa première participation dans un handicap, n'ayant contre lui que son mauvais numéro de corde. MR CASSIOPE possède moins de marge, mais il devrait encore pouvoir lutter pour les places. LARIS n'aura peut-être pas son terrain. Cependant, ce vieux serviteur se transcende sur cette piste. BAKHCHISARAY, bien que chargé, est un sujet de qualité.

La Base :
10 - MORPHEWAN
Pas ridicule dans le quinté du 16 mars, ce protégé de Patrice Cottier a confirmé sa compétitivité dans ce genre de tournoi en terminant ensuite deuxième de l'excellent Trabuco dans un événement disputé à Saint-Cloud. Lui, contrairement à certains de ses adversaires, ne sera pas contrarié par le raffermissement des pistes. Comme il est resté au mieux selon son entourage et qu'il est crédité d'un bon numéro dans les stalles, il n'aura qu'à s'adapter à ce profil du Bouscat pour disputer la victoire.

L'Outsider TQQ :
12 - ROYAUMONT
Il faut oublier ses deux dernières sorties, car dans le quinté du 14 mars, il n'a pas eu de chance dans la phase finale, alors qu'il disposait de ressources. Ce jour-là, il aurait sans doute terminé devant Bevan. Il a connu la même mésaventure lors de sa dernière tentative, restant coincé dans la boîte alors qu'il avait encore du gaz. Il peut encore connaître la malchance, surtout avec le numéro 14 dans les stalles, mais si ce n'est pas le cas, ce cheval, qui avait remporté l'édition 2022 de ce quinté, aura son mot à dire pour la victoire.

5 - BEVAN
En septembre dernier, il avait brillamment remporté son événement sur le gazon de ParisLongchamp, devant quelques bons concurrents, notamment The Laureate. Dans le quinté du 14 mars, malgré une grande rentrée, il aurait pu finir parmi les premiers avec un parcours un peu plus clair. Ayant progressé depuis cette tentative selon son habile entraîneur, il peut, même avec le numéro 13 dans les stalles, prétendre à une des bonnes places. Sachez que son entourage avait envisagé de courir à un niveau supérieur, avant de se rabattre sur ce handicap.

13 - GIFT OF THE G
Dorénavant, ce représentant de Jane Soubagné a retrouvé la valeur de handicap qui lui avait permis l'an dernier de remporter cette épreuve devant Laris, qu'il retrouve ici avec un petit avantage pondéral. Certes, il a déçu le 1er avril dans la course remportée par Laris, mais il avait quelques excuses. Confié à Mickaël Forest pour cette course, et avec une piste un peu moins pénible, il pourrait bien se distinguer à nouveau.

6 - MON OURAGAN
En dépit de ses huit ans, il va participer à son premier handicap ! Il a néanmoins quelques références intéressantes, notamment cet hiver à Pau où il s'est imposé brillamment devant Deputy Ruler, un cheval qui a depuis gagné sa course. Il a le désavantage d'être mal placé dans les stalles, mais comme il semble être à sa valeur, et que le raffermissement des pistes joue en sa faveur, il devrait faire mieux que lors de sa première sortie sur cette piste où il avait fini sixième.

7 - MR CASSIOPE
Il a enfin été récompensé de sa régularité en remportant le quinté du 19 mars à Compiègne, mais ce jour-là, il avait bénéficié d'un terrain très souple qu'il affectionne. Cela pourrait ne pas être le cas cette fois au Bouscat, surtout que le beau temps règne sur la région bordelaise. Devant porter 3 kg de pénalité, et faisant ses premiers pas sur cette piste, il doit surtout être envisagé pour les places, bien qu'il soit une nouvelle fois associé à l'incontournable Maxime Guyon.

3 - LARIS
Ce vieux serviteur a encore de la ressource, comme il l'a démontré lors de ses deux dernières tentatives victorieuses sur cette piste du Bouscat, la dernière obtenue sur le parcours qui nous intéresse avec une marge de six bonnes longueurs devant African Grey. Il devra certes porter 4 kg de pénalité et ne pourra pas évoluer sur une piste lourde qu'il affectionne, mais comme il déçoit rarement sur cet hippodrome, et qu'il est correctement placé dans les stalles, il serait imprudent de l'écarter pour les accessits.

1 - BAKHCHISARAY
Sa dernière tentative à Cagnes-sur-Mer ne doit pas être prise au pied de la lettre, d'autant plus qu'il affrontait un lot plus relevé et que la piste collante n'avait pas servi ses intérêts. Ayant repris de la fraîcheur, et étant selon son entourage aussi bien qu'avant sa troisième place du 27 janvier dans le Grand Prix Riviera Côte d'Azur, remporté par Hooking, il devrait cette fois bénéficier de son terrain. Crédité d'un bon numéro dans les stalles, ce qui devrait être un atout, il est prêt à faire ses débuts remarqués sur cette piste du Bouscat.

Le pronostic quinté de Turfomania

10125136731

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 22/04/2024

6103711141

Départ du quinté dans
2024-04-22 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"